1. #1
    Avatar de Seven
    Seven 27 ans

    Location
    Dans le sud de la france !
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je me surnomme Seven et malgré mes recherches (demandant l'impossible aussi..) je viens a vous en tant que futur adepte du WHV. Ma copine et moi de 20 ans decidons de nous rendre en Australie d'ici début février. Seulement petit bémol, nous avons deux problèmes.

    Le premier : Après le visa , le billet, le telephone, l'assurance etc, notre budget sera trop restreint pour répondre a notre deuxième problème , le matérialisme, qui pourra être réglé qu'une fois que nous aurions acquis assez d'argent après avoir travaillé pour se prendre un petit van ou encore dormir dans des endroits ou nous pourrons nous faire plaisir.

    En attendant , ma question est donc celle-ci, vu la période, nous pensions commencer par passer un ou deux mois a Melbourne ou Perth (début fevrier), dans le but unique de s'installer un petit moment et travailler. Auriez vous des conseils d'endroits (de banlieus par exemple) ou s'installer , et trouver facilement des fermes sans utiliser de voiture personnelle pour ne pas dépenser trop d'argent , travailler et trouver des logements que ce soit en auberge ou autre a prix accessible ou il y a possibilité même si la vie est commune d'avoir une chambre privé ma copine et moi?

    Je pense en demander beaucoup mais peut être que certains témoins pourront me confirmer l'impossibilité de ma demande vu la difficulté à moins que cela soit reellement Possible ?

    En vous remerciant

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Seven
    En attendant , ma question est donc celle-ci, vu la période, nous pensions commencer par passer un ou deux mois a Melbourne ou Perth (début fevrier), dans le but unique de s'installer un petit moment et travailler. Auriez vous des conseils d'endroits (de banlieus par exemple) ou s'installer , et trouver facilement des fermes sans utiliser de voiture personnelle pour ne pas dépenser trop d'argent , travailler et trouver des logements que ce soit en auberge ou autre a prix accessible ou il y a possibilité même si la vie est commune d'avoir une chambre privé ma copine et moi?
    Bonjour Seven,

    Voici quelques liens qui pourraient être utiles pour préparer tes premiers mois en Australie:
    Melbourne:
    Le PVT / WHV à Melbourne (quartiers, logement, transports...)
    Victoria (VIC)
    Perth:
    Tout savoir sur le PVT à Perth - pvtistes.net
    Australie occidentale (WA)

    Tu dis que vous n'aurez qu'un petit budget. Est-ce que vous aurez quand même le minimum exigé lors de votre arrivée?

  3. #3
    Avatar de Seven
    Seven 27 ans

    Location
    Dans le sud de la france !
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Annana, merci pour la réponse.
    en effet nous aurons a priori le budget nécessaire cependant je le qualifie de limité au vu de nos besoins qui paraissent difficiles à combler (trouver une chambre privative, un travail au meme endroit dans les fermes tous les deux , et de quoi faire le tour des fermes sans avoir de moyen de deplacement au debut en attendant d'acheter un van ..), je pense qu'une fois le premier et deuxieme mois passé tout va être top , c'est juste pour se lancer que j'ai encore du mal a trouver le circuit parfait