1. #1
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Mon conjoint a obtenu le PVT est en train de remplir ses documents. J'ai aussi postulé pour le PVT aussi mais n'est pas encore été acceptée, Nous sommes en couple depuis plusieurs années et donc j'aimerais me mettre sur son visa en conjoin de fait. Savez-vous s'il doit le marquer qu'il est en couple dans ses papiers ou célibataire?
    Par ailleurs nous ne vivons pas en France pour le moment donc j'ai peur que cela mette du temps pour recevoir la preuve de casier judiciaire et qu'il ne puisse pas respecter les délais de 10 jours, savez-vous comment faire dans ces cas là?
    Merci beaucoup!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de erosdahl
    j'aimerais me mettre sur son visa en conjoin de fait.
    Attention, le simple fait qu'il soit en PVT ne te permet pas d'obtenir un permis ouvert pour conjoint de fait.
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Message de erosdahl
    Savez-vous s'il doit le marquer qu'il est en couple dans ses papiers ou célibataire?
    Si vous êtes conjoints de fait, qu'il l'indique Mais, encore une fois, ça ne changera rien à sa demande et ça ne te donnera pas de permis pour autant.



    Message de erosdahl
    savez-vous comment faire dans ces cas là?
    Joindre la preuve qu'il a fait la demande de certificat de police (récépissé, accusé de réception, copies d'écran de la demande faite en ligne, etc.). Tu penses bien qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Marie a ajouté un paragraphe ce sujet dans le tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  4. #4
    Avatar de erosdahl
    34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse!! Oui c'est s'il obtient un travail que je peux postuler pour conjoint ouvert si je comprends bien

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de erosdahl
    Merci beaucoup pour ta réponse!! Oui c'est s'il obtient un travail que je peux postuler pour conjoint ouvert si je comprends bien
    Il faut qu'il trouve aussi un travail d'au minimum 6 mois dans la bonne catégorie