1. #1
    Avatar de SabinaLiG
    SAB 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petite question concernant l'autorisation de voyage électronique (AVE)
    Mon mari a reçu sa lettre d'introduction pour son JP et on arrivera au Canada le 12 janvier 2018
    Devons nous tous les 2 faire une demande d'AVE?
    Merci
    Sabrina

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SabinaLiG
    Bonjour à tous, petite question concernant l'autorisation de voyage électronique (AVE)
    Mon mari a reçu sa lettre d'introduction pour son JP et on arrivera au Canada le 12 janvier 2018
    Devons nous tous les 2 faire une demande d'AVE?
    Merci
    Sabrina
    Salut Sabrina,

    Alors avec sa LI ton mari a déjà son AVE:
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    toi tu vas arriver avec quel permis?

  3. #3
    Avatar de SabinaLiG
    SAB 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sabrina,

    Alors avec sa LI ton mari a déjà son AVE:
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    toi tu vas arriver avec quel permis?
    Salut Tiphaine,
    Merci pour ta réponse
    Moi je n'ai pas de permis de travail mais mon mari a bien indiqué dans son dossier que l'on est marié et que je l'accompagnerai. Sa demande ayant été approuvée, je suis donc a priori autorisée à venir avec lui mais je devrai montrer la preuve de notre certificat de mariage à la frontière où je compte demander en même temps mon permis de travail ouvert (il est boulanger du coup je devrais normalement pouvoir le demander d'après ce que j'ai lu)
    Du coup dans mon cas il me faudra peut etre une AVE ? à moins que ce soit automatique également pour moi ..?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SabinaLiG
    Du coup dans mon cas il me faudra peut etre une AVE ? à moins que ce soit automatique également pour moi ..?
    Rien n'est automatique pour toi puisque tu n'as pas encore fait de demande de pemis de travail (tu la feras à la frontière à l'arrivée).Tu DOIS donc faire une demande d'AVE.