1. #1
    Avatar de EliseR3
    Elise 34 ans

    Location
    La Madeleine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite profiter de mes deux ans de PVT, cependant mon passeport expire avant cette date. Est ce qu'il est possible de le renouveler pour profiter pleinement de ces deux ans? Est ce qu'il y a des démarches complémentaires à effectuer suite à la réception de mon nouveau passeport?

    J'aurais également aimé savoir si je dois faire une AVE ou est ce que cela est compris dans mon PVT?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Tu peux faire une demande de PVT avec le passeport que tu as actuellement, par contre si tu es tiré au sort et que tu vas au Canada avec un passeport différent, tu devras apporter une photocopie de ton ancien passeport et indiquer à l'agent que tu en as un nouveau. Concernant l'AVE, si tu changes de passeport, tu devras en demander une (https://www.canada.ca/fr/immigration...e/demande.html)

  3. #3
    Avatar de Cari
    Cari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J’ai une question similaire, si quelqu’un peut m’éclairer svp..
    J’ai fait une demande de PVT pour le Canada (toujours en attente d’une invitation) avec mon passeport où est inscrit mon nom de jeune fille sauf que avant mon inscription au PVT j’avais fait une demande de renouvellement pour avoir mon passeport et cni en tant que femme marié (avec le nom de mon mari) et ma question est de savoir est-ce que je dois faire une nouvelle inscription avec mon nom de marié ? Car le numéro de passeport est différent ou je dois supprimer l’ancienne et en faire une nouvelle...?enfin voilà je ne sais pas si ma question est claire lol
    Merci

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Cari
    enfin voilà je ne sais pas si ma question est claire lol
    Merci
    Elle l'est mais là j'ai un doute, patiente un peu, quelqu'un devrait venir te donner la réponse que tu attends


  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Cari
    Bonjour,

    J’ai une question similaire, si quelqu’un peut m’éclairer svp..
    J’ai fait une demande de PVT pour le Canada (toujours en attente d’une invitation) avec mon passeport où est inscrit mon nom de jeune fille sauf que avant mon inscription au PVT j’avais fait une demande de renouvellement pour avoir mon passeport et cni en tant que femme marié (avec le nom de mon mari) et ma question est de savoir est-ce que je dois faire une nouvelle inscription avec mon nom de marié ? Car le numéro de passeport est différent ou je dois supprimer l’ancienne et en faire une nouvelle...?enfin voilà je ne sais pas si ma question est claire lol
    Merci
    Salut,

    Comme tu n'as pas reçu d'invitation le mieux est que tu retires ta candidature actuelle pour en faire une nouvelle avec les bonnes informations de ton nouveau passeport
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  6. #6
    Avatar de Cari
    Cari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci Jimmy j’attends ton retour ,
    Et merci Typhaine de ta réponse

  7. #7
    Avatar de EliseR3
    Elise 34 ans

    Location
    La Madeleine, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Tu peux faire une demande de PVT avec le passeport que tu as actuellement, par contre si tu es tiré au sort et que tu vas au Canada avec un passeport différent, tu devras apporter une photocopie de ton ancien passeport et indiquer à l'agent que tu en as un nouveau. Concernant l'AVE, si tu changes de passeport, tu devras en demander une (https://www.canada.ca/fr/immigration...e/demande.html)
    Un grand merci pour ta réponse, j'ai déjà été tiré au sort