Discussion: validité pvt canada

  1. #1
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    je viens de recevoir mon PVT Canada avec date de validité jusqu'au 10/01/2019 pour rentrer au Canada.
    les 2 ans du PVT commence à partir du moment où on rentre sur le territoire ou A partir de maintenant ?
    Merci d'avance pour vos retour
    Aurélien

  2. #2
    Avatar de cemil57
    cemil 31 ans

    Location
    Fameck, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    La chance ... félicitation... la date débute à partir du moment où tu récupère ton permis de travail et que tu valide ton pvt à la douane à l’aeroport à l’immigration.


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de GENDAUR
    je viens de recevoir mon PVT Canada avec date de validité jusqu'au 10/01/2019 pour rentrer au Canada.
    les 2 ans du PVT commence à partir du moment où on rentre sur le territoire ou A partir de maintenant ?
    Merci d'avance pour vos retour
    Félicitation pour ton PVT! Tu as un an pour partir et dès que tu arrives au Canada tu as 2 ans pour profiter de ton PVT. N'oublie pas l'assurance de 2 ans : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Message de cemil57
    La chance ... félicitation...
    T'inquiète pas ton tour viendra


  4. #4
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci bcp pour réponses. Merci pour l'assurance.

    Oui ton tour viendra .
    Après le plus dur commence maintenant.
    bien choisir la ville, logement, travail et tout le reste à organiser.

    Dans mon cas. je pars avec ma copine d'origine brésilienne avec qui j'ai une fille de 15 mois (française). On va devoir prouver que l'on est conjoint de fait (on vit ensemble depuis plus de 3 ans ça devrait le faire) mais visiblement elle ne poura pas travailler avant 6 mois ? Ma fille elle pourra rester les 2 ans sans aucun problème et on pourra lui trouver un crèche public ? ou seulement privé ?

    Si vous avez des petits conseils je suis preneur

    Merci

    Aurélien

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de GENDAUR
    Si vous avez des petits conseils je suis preneur
    Là je préfère ne pas répondre, je ne suis pas assez renseigné, attend un peu, quelqu'un va surement venir te renseigner plus tard.


  6. #6
    Avatar de Fefe89
    Feirouz 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Salut Aurelien félicitation ! Dis moi tu avais envoyé ta demande quand ? Tu as attendu combien de temps avant de recevoir la lettre stp ?

  7. #7
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour, merci
    envoyé ma demande début décembre donc j'ai attendu pratiquement 6 semaines avant d'avoir la reponse

  8. #8
    Avatar de Fefe89
    Feirouz 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Ok ça me rassure car j’ai envoyé la mienne il y a 2 semaines et je commençais à m’inquiéter

  9. #9
    Avatar de cemil57
    cemil 31 ans

    Location
    Fameck, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    On est tous dans le meme Cas... pas de cas exceptionel Çar ces par tirage au sort

  10. #10
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    ca va venir

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GENDAUR
    Si vous avez des petits conseils je suis preneur
    Mieux que ça, on a des dossiers pratiques :
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Ou une section du forum spécifique :
    Partir au Canada en famille


  12. #12
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,
    j'ai bien lue les documents que vous m'avez transmis mais il me reste quelques doutes
    Moi j'ai donc le PVT, je pars avec déjà un contrat de travail de plus de 6 mois. Ma compagne d'origine brésilienne vient avec moi, elle va donc arriver au canada avec un visa touriste, vu que l'on sera conjoint de fait, sera elle obligé d'avoir un billet retour et une preuve financière pour passer la douane ? car au final c'est moi qui prouvera que j'ai un travail et des fonds pour subvenir au besoin de ma petit famille.
    Moi meme ai-je besoin d'un billet retour à montrer au douanier, meme si il est 2 ans après mon entrée sur le territoire ?
    Merci d'avance