1. #1
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    j'aurai aimer savoir les conditions pour avoir le PVT j'ai une carte de séjour de 10 ans est ce que avec ça je pourrais faire la demande de pvt, j'ai une famille française je suis désespéré je ne sais pas quoi faire .
    Merci davance pour vos réponse.

  2. #2
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    La condition n'est pas la résidence mais la nationalité pour le PVT Canada (je ne sais pas pour les autres pays mais j'imagine que c'est la même chose). Vérifie quand même, le pays dont tu détiens la nationalité a peut-être un accord PVT.

  3. #3
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    bonj kel merci on est en France la carte de 10 ans résidence française.

  4. #4
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Si je comprend bien tu as une carte de séjour de 10 ans ? Si c'est le cas ça ne permet pas de demander le PVT malheureusement. Si ton conjoint a la nationalité française il peut demander un PVT et s'il est tiré au sort tu pourra demander un permis travail ouvert pour y aller avec lui.


  5. #5
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    he ben ok super alors c veux dire quelle peut venir malgré elle est pas français je suis soulagé merci beauc

  6. #6
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Voilà à condition que tu soit français et tiré au sort pour le PVT. Garde en tête que le permis ouvert pour le conjoint n'est pas une obligation du gouvernement Canadien et peut être refusé.

  7. #7
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    d'accord ok ma femme est enceinte de 5 mois pense tu qu'elle peut parti comme ça au Canada pour accouché la bas.

  8. #8
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    bonjour pour le AVE il faut le faire avant ou même temps que le PVT comment faire

  9. #9
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Aucune idée mais beaucoup de compagnies aériennes refusent les femmes enceintes arrivées à certain stade de la grossesse à cause des risques. Les frais de santé au Canada sont bien plus élevés qu'en France et un accouchement doit coûter pas mal d'argent à mon avis.

  10. #10
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    La procédure pour la demande de PVT est là : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Pour le reste de tes questions utilises la fonction recherche du site et si tu ne trouve pas la réponde reviens demander.


  11. #11
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    ok d'accord merci beauc

  12. #12
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Fedeline,

    Vos cartes de 10 ans resident français ne servent à rien, le plus important ce sont vos passeports qui déterminent les nationalités. Si vous êtes de nationalité africaine malheureusement vous n’êtes pas éligibles au PVT.

    Si vous voulez immigrer au Canada, vous devez trouver un patron qui veut bien vous embaucher pour faire votre permis de travail, ce qui est vraiment très dur.


  13. #13
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour Christophe merci pour l'info le passeport haïtien et mes enfant sont français ainsi que mon mari

  14. #14
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Ok, ben ça change tout.

    Ton mari, s’il n’a pas encore 35 ans, il peut encore prétendre au PVT.

    Il doit faire lui même la demande. S’il est sélectionné, il devra te faire un visa touristique de 6 mois. Tes enfants n’ont pas besoin de visa, juste les AVE suffisent. Par contre concernant le travail, si ton mari a un métier qui fait des catégories 0, A, ou B, et qu’il a un contrat de travail de plus de 6 mois avec ses premières fiches de paye, il pourra te faire un permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE. Si son métier ne fait pas parti des catégories 0, A, ou B. Malheureusement tu ne pourras pas bénéficier de ce permis de travail. Ce qui vous compliquerait les choses pour immigrer.

  15. #15
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    A d'accord il travail dans la sécurité

  16. #16
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Le code CNP d’un agent de sécurité est le 6541, mais il fait parti de la catégorie C.

    Donc si vous voulez vraiment immigrer au Canada, il doit y aller seul, et qu’il fasse au moins un an d’expérience pro, après qu’il fasse la demande de Certificat de Sélection du Quebec CSQ par la voie normale dès l’ouverture des quotas en incluant toi et tes enfants bien sûr, par contre il faudra attendre environ un an pour qu’il l’ait le CSQ. Et ensuite pour la Résidence Permanente RP, il doit faire la demande et faudra attendre environ un an de plus aussi. Car c’est quand il aura la résidence permanente pour toute votre petite famille, qu’il pourra vous faire venir définitivement, sauf si t’arrives à trouver un employeur qui veut bien t’embaucher pour faire ton permis de travail fermé. Mais c’est vraiment pas facile.

  17. #17
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ok d'accord merci beauc pour m'avoir aider à mieux comprendre la situation c'est pas du tout évident.

  18. #18
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Si tu veux que ce soit plus simple, fais d’abord la demande de nationalité française. Comme ça toi aussi tu pourras prétendre au PVT avec ton mari.

  19. #19
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ok d'accord il faut attendre au moins 5 ans vu qu'on est marie en 2014 la carte de 10 ans il y'a pas longt

  20. #20
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    J'ai beauc de famille la bas c rentre en compte ou pas avec une invitation c'est serais pas possible

Page 1 sur 2 1 2