1. #1
    Avatar de GwenAlC
    Gwenael 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Sujet: Comment puis je faire pour partir avec mon compagnon

    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort pour le permis vacance travail, j'ai tout remplis et payé mes frais de visas.

    Mon compagnon a également fait la demande mais n'a pas reçu d'invitation pour le moment.

    Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse le faire venir avec moi? Je serais vraiment triste de partir sans lui ... ):


  2. #2
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le même cas que toi...
    C’est quand même très dommage qu’il n’y ai pas de solution plus facile pour partir avec sa copine (etc..)
    Je lis bcp de dossier à ce sujet.
    Certains ont eut de la chance d’autre non.
    Je pense qu’il faut y aller au culot.
    Partir avec un visa PVT, et pour l’autre un visa touristes.
    Profiter de ce visa touriste ensemble pour découvrir le pays. Cela a un coût c’est sûr mais si on veut vraiment vivre l’expérience à 100% à deux je ne vois que ca.
    pvtistes n’en parle pas assez à mon goût.
    Il y a un dossier dessus mais quand on cherche plus on trouve rien.


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Tu peux regarder par ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net tu trouveras ce que tu cherches


  4. #4
    Avatar de GwenAlC
    Gwenael 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Tu peux regarder par ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net tu trouveras ce que tu cherches
    Bonjour,

    Merci pour ton retour,

    J'ai lu tout l'article et je n'ai pas trouvé de réponse concernant ma question

    Je te remercie tout de même

    Est ce que quelqu'un sait comment je peux modifier mes renseignements sur la famille une fois que j'ai envoyé mes documents.

    J'essaie de trouver le moyen de faire la modification mais je ne trouve pas

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de GwenAlC
    Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse le faire venir avec moi?
    Message de GwenAlC
    J'ai lu tout l'article et je n'ai pas trouvé de réponse concernant ma question
    Ton compagnon peut te suivre en tant que Touriste pour une durée max de 6 mois (il aura besoin de l'AVE et bien sur les fond nécessaire pour subvenir à ses besoins) suivant votre date de départ il aura peut être une chance d'avoir son PVT...(par exemple fin de l'année pour l'EIC 2019, ou dans les prochaines semaines si il y a encore des rondes d'invitations).

  6. #6
    Avatar de Yoven
    Néna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Mon conjoint et moi sommes dans le même cas, j'ai eu mon PVT en janvier 2017, lui non.
    Il s'est ré-inscrit pour 2018 et comme ma période d'un an arrivait bientôt à terme, nous sommes partis. Moi en PVT, lui en touriste. Il a eu directement un visa de 6 mois à l'immigration. On espère qu'il soit enfin bientôt tiré au sort... mais en attendant je vais essayer de trouver un emploi qualifié de plus de 6 mois afin qu'il puisse demander un permis de travail ouvert (https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/). Sinon et bien, dans 6 mois il ira faire le tour du poteau et on continuera d'essayer .
    C'est pas impossible...juste plus compliqué.