1. #1
    Avatar de BaptisteB8
    Baptiste 42 ans

    Location
    Gothenburg, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila jai appliqué pour un PVT (deuxieme jai deja eu la chance d'en avoir un ya 13 ans deja) bref jai eu un permis de travail, je lis sur les forums differentes durées de ce fameux permis de travail, pourriez vous me dire quelle est la durée maximale dun permis de travail et non PVT?

    Merci

    Baptiste

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Baptiste,
    Quelle est le pays de destination ?

  3. #3
    Avatar de BaptisteB8
    Baptiste 42 ans

    Location
    Gothenburg, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Pardon, Canada. C’est un permis ouvert et je n’ai pas d’employeur, je trouverais une job sur place

  4. #4
    Avatar de Nanabucaille
    Anaïs 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour, quel type de permis ?? Comment as tu fais pour l'obtenir ???

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Baptiste,
    Ce que tu as obtenu ce n'est pas un permis de travail mais ta lettre de correspondance. C'est la preuve que ta demande a été approuvée. En la présentant à ton arrivée au Canada, un agent te délivrera ton permis de travail (ton second PVT).
    Car oui, le PVT est un permis de travail. Ouvert (= pas lié à un seul employeur).
    Sa durée maximale est de 24 mois (sous réserve qu'à ton arrivée tu satisfasses aux conditions i.e. que tu disposes d'une preuve de souscription à une assurance avec rapatriement pour 24 mois, d'un passeport valide pour toute la durée de ton séjour et d'une preuve de fonds suffisants).
    Ton premier PVT était il y a 13 ans. Une petite révision des classiques ne fera pas de mal Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de BaptisteB8
    Baptiste 42 ans

    Location
    Gothenburg, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ca dit juste "Un permis de travail" donc j'imagine il est ouvert... jai appliqué pour un PVT (deuxieme jai deja eu la chance d'en avoir un ya 13 ans deja) car je savais que je pourrais en obtenir un autre bref jai eu un permis de travail à la place et je me demande quelle est la validité, je lis beaucoup d'infos contradictoire sur ce site.

    ca me dit ca: Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada.

    Ca ne précise pas que cest un PVT autrement ca serait spécifié j'imagine.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BaptisteB8
    Ca dit juste "Un permis de travail" donc j'imagine il est ouvert... jai appliqué pour un PVT (deuxieme jai deja eu la chance d'en avoir un ya 13 ans deja) car je savais que je pourrais en obtenir un autre bref jai eu un permis de travail à la place et je me demande quelle est la validité, je lis beaucoup d'infos contradictoire sur ce site.

    ca me dit ca: Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada.

    Ca ne précise pas que cest un PVT autrement ca serait spécifié j'imagine.
    Lis ma réponse Baptiste. le PVT est un permis de travail. Ne cherche pas plus loin. Tu as fait une demande de PVT. Elle a été approuvée. Tu as obtenu ta LC. Tu obtiendras ton permis de travail ouvert/PVT à ton arrivée. That's it, that's all.

  8. #8
    Avatar de BaptisteB8
    Baptiste 42 ans

    Location
    Gothenburg, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Baptiste,
    Ce que tu as obtenu ce n'est pas un permis de travail mais ta lettre de correspondance. C'est la preuve que ta demande a été approuvée. En la présentant à ton arrivée au Canada, un agent te délivrera ton permis de travail (ton second PVT).
    Car oui, le PVT est un permis de travail. Ouvert (= pas lié à un seul employeur).
    Sa durée maximale est de 24 mois (sous réserve qu'à ton arrivée tu satisfasses aux conditions i.e. que tu disposes d'une preuve de souscription à une assurance avec rapatriement pour 24 mois, d'un passeport valide pour toute la durée de ton séjour et d'une preuve de fonds suffisants).
    Ton premier PVT était il y a 13 ans. Une petite révision des classiques ne fera pas de mal Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    ah bah je vois la date d'experiation de ce permis, 2022 donc en gros cest un permis de travail valide 5 ans et non un PVT comme tu le mentionnes vu qu'un PVT ca dure 2 ans max si je ne m'abuse.

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BaptisteB8
    ah bah je vois la date d'experiation de ce permis, 2022 donc en gros cest un permis de travail valide 5 ans et non un PVT comme tu le mentionnes vu qu'un PVT ca dure 2 ans max si je ne m'abuse.
    Prends le temps de lire ce qui est écrit sur ta lettre. 2022 c'est sûrement la date de validité de ton AVE.
    Je te conseille vivement de te poser et de lire calmement les dossiers à ta disposition pour bien comprendre de quoi il s'agit. Pas mal de choses ont changé en 13 ans et tu as visiblement besoin de faire une mise à jour. Pas de souci, c'est compréhensible. Il y a beaucoup d'informations à découvrir. Pour ne pas tout mélanger et t'éviter de t'inquiéter, prends une chose après l'autre et tu verras que ça sera plus clair ensuite.


    https://pvtistes.net/lettre-de-corre...ge-pvt-canada/
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/18 à 15:41.


  10. #10
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Baptiste,
    La lettre de correspondance (ou lettre d'introduction) contient 2 éléments :
    * l'AVE d'une durée de 5 ans permettant l'arrivée sur le territoire canadien (quelque soit le statut y compris touriste),
    * le permis de travail : une simple autorisation de travailler au Canada. EDIT modération : faux (attention aux termes employés). La LC ne "contient pas le PVT". LC et permis sont deux documents distincts.
    La présentation de la lettre à l'immigration à l'aéroport permettra de convertir le permis de travail en PVT d'une durée de 2 ans maximum. Durée raccourcie si ton passeport expire avant et/ou si l'assurance PVT expire avant.
    La durée du droit de travailler sera donc définie par l'agent de l'immigration.
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/18 à 21:09. Motif: Correction fausse affirmation


  11. #11
    Avatar de BaptisteB8
    Baptiste 42 ans

    Location
    Gothenburg, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup, ya une chose que j’ai oublié de préciser, quand j’ai appliqué j’avais déjà 36 ans et si je comprends bien les PVTs vont à des gens en dessous de 35, c’est pour ça que je me demandais si vraiment j’allais obtenir un PVT ou un permis travail plus intéressant

  12. #12
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Baptiste,

    Juste pour te préciser. Je te rappel qu’un PVT permet de travailler et Voyager. D’où le permis de travail ouvert fourni pour le PVT Canada.

    Les seuls moyens d’obtenir un permis de travail ouvert pour le Canada sont soit par le PVT via EIC (Experience Internationale Canada) ou par ta conjointe si elle est en PVT ou JP ou Stage Coop et que son métier fait parti des catégories 0, A, ou B parmi les codes CNP.

    Si tu fais une demande de permis de travail ouvert sans EIC. Ils te refusent direct.

    Si t’as réussi à obtenir le PVT alors que t’as 36 ans, c’est juste que t’as valider ta demande quand t’avais encore 35 ans. Donc ne t’inquiète pas, le plus important c’est que t’ais ta lettre d’introduction pour le PVT Canada

  13. #13
    Avatar de BaptisteB8
    Baptiste 42 ans

    Location
    Gothenburg, Sweden
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok cool je te remercie Christophe ça c’est une réponse claire! Merci encore