- 29/01/18, 14:38 #1Bonjour, j'ai obtenu mon PVT mais ma compagne ne l'a pas obtenue. Nous avons décidé de partir en octobre mais nous nous posions la question de l'assurance. devons nous prendre une assurance pour moi et nos deux enfants sans mettre ma compagne dedans étant donné qu'elle nous suivra en tant que touriste du coup? Ou devons nous quand même prendre une assurance pour nous quatre? Pour que cela ne pose aucun problème a la douane pour qu'elle puisse rentrer sur le territoire avec nous. Merci pour vos réponses...
- 29/01/18, 14:47 #2
- 29/01/18, 14:58 #3Salut Julien,
Il faudrait que tu prennes l’assurance Globe PVT pour toi et tes enfants.
Pour ta compagne, elle peut vous accompagner en tant que touriste, prends lui quand même une assurance Globe Partner au cas où.
Par contre vu que tu travailles dans l’hôtellerie, le code CNP ne fait pas parti des catégories 0, A ou B. Donc elle ne pourra pas bénéficier du permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.
Donc elle devra attendre au Canada avec toi et tes enfants, et si par chance elle est sélectionnée, tu pourras lui faire l’assurance Globe PVT, et après avoir bien tout rassembler, elle devra aller faire le tour du poteau. Par contre en attendant elle ne pourra pas travailler.
-
- 29/01/18, 15:14 #4
- 29/01/18, 15:46 #5Salut Julien,
La réponse de Christophe est parfaite, c'est exactement cela.
Chaque personne doit avoir son propre contrat, nominatif et individuel. Toi et les enfants peuvent souscrire au contrat Globe PVT. Comme ta conjointe a un statut de touriste pour le moment, elle peut souscrire au contrat Globe Partner. Si a un moment elle a le PVT ou qu'elle devient conjointe de fait, il sera possible de basculer sur un contrat Globe PVT.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 29/01/18, 16:15 #6Bonjour je me permets svp de vous demander comment vous avez rempli le formulaire famille. Mon mari n'a pas eu le tirage et nous voulions y aller avec nos 3 enfants. Du coup je ne sais pas si je dois cocher "m'accompagne au Canada" ou pas , pour mon mari et mes enfants. Merci d'avance.
- 29/01/18, 17:07 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.