1. #1
    Avatar de maraval
    julien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai obtenu mon PVT mais ma compagne ne l'a pas obtenue. Nous avons décidé de partir en octobre mais nous nous posions la question de l'assurance. devons nous prendre une assurance pour moi et nos deux enfants sans mettre ma compagne dedans étant donné qu'elle nous suivra en tant que touriste du coup? Ou devons nous quand même prendre une assurance pour nous quatre? Pour que cela ne pose aucun problème a la douane pour qu'elle puisse rentrer sur le territoire avec nous. Merci pour vos réponses...

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de maraval
    Bonjour, j'ai obtenu mon PVT mais ma compagne ne l'a pas obtenue. Nous avons décidé de partir en octobre mais nous nous posions la question de l'assurance. devons nous prendre une assurance pour moi et nos deux enfants sans mettre ma compagne dedans étant donné qu'elle nous suivra en tant que touriste du coup? Ou devons nous quand même prendre une assurance pour nous quatre? Pour que cela ne pose aucun problème a la douane pour qu'elle puisse rentrer sur le territoire avec nous. Merci pour vos réponses...
    Bonjour,
    Il me semble que l'assurance en tant que touriste n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé, imagine si elle se blesse ou même si elle a besoin de séjourné une période plus ou moins longue à l’hôpital, ça peut rapidement monter à plusieurs milliers de $.

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Julien,

    Il faudrait que tu prennes l’assurance Globe PVT pour toi et tes enfants.

    Pour ta compagne, elle peut vous accompagner en tant que touriste, prends lui quand même une assurance Globe Partner au cas où.

    Par contre vu que tu travailles dans l’hôtellerie, le code CNP ne fait pas parti des catégories 0, A ou B. Donc elle ne pourra pas bénéficier du permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.

    Donc elle devra attendre au Canada avec toi et tes enfants, et si par chance elle est sélectionnée, tu pourras lui faire l’assurance Globe PVT, et après avoir bien tout rassembler, elle devra aller faire le tour du poteau. Par contre en attendant elle ne pourra pas travailler.


  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Julien,

    Tu peux prendre Globe PVT pour ta famille et toi car c'est ta famille.
    Je laisse @GlobePVT confirmer tout de même

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Salut Julien,
    La réponse de Christophe est parfaite, c'est exactement cela.
    Chaque personne doit avoir son propre contrat, nominatif et individuel. Toi et les enfants peuvent souscrire au contrat Globe PVT. Comme ta conjointe a un statut de touriste pour le moment, elle peut souscrire au contrat Globe Partner. Si a un moment elle a le PVT ou qu'elle devient conjointe de fait, il sera possible de basculer sur un contrat Globe PVT.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de NadiC2
    Nadi 44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me permets svp de vous demander comment vous avez rempli le formulaire famille. Mon mari n'a pas eu le tirage et nous voulions y aller avec nos 3 enfants. Du coup je ne sais pas si je dois cocher "m'accompagne au Canada" ou pas , pour mon mari et mes enfants. Merci d'avance.

  7. #7
    Avatar de maraval
    julien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Si nous nous avons coché oui à ça sur les deux demandes de PVT.