1. #1
    Avatar de ChouchouuB
    Chouchouu 26 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m’appelle Chaïmaa je vais avoir 20 ans. Je vis dans le sud de la France, j’aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour obtenir un pvt ? Faut il trouver un emploi avant comment ça se passe ? Merci de pouvoir m’aider. 😊
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour et bienvenue,

    Cela dépend des destinations,
    un peu de lecture : Destinations - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Chouchou,

    Si tu cherches bien sur le site, tu verras un tutoriel complet sur la démarche pour obtenir un PVT.

    Par contre, si tu ne précises pas ta destination concernée, on ne peut pas t’aider plus que ça.

    Si tu veux faire le PVT Canada par exemple, non t’es pas obligé de trouver un emploi avant.

    Dans le PVT Canada, on te donne un permis de travail ouvert, ce qui veut dire que tu peux travailler pour n’importe quel employeur. Donc tu pourras chercher du travail quand tu seras au Canada, et de toute façon c’est ce que veulent la plupart des employeurs, que tu sois présente au Canada pour passer l’entretien.


  4. #4
    Avatar de ChouchouuB
    Chouchouu 26 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui c’est pour le canada. Mais c’est facile de trouver sur place du travail ? Et c’est bien rémunéré ?

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    En général oui c’est assez facile de trouver selon son domaine de métier.

    En ce qui concerne la rénumération, oui normalement c’est largement mieux payé qu’en France.

  6. #6
    Avatar de ChouchouuB
    Chouchouu 26 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    La vie est comment au Canada c’est cher ou pas ? La mentalité des gens etc ? Les débouchés sont dans quel domaine ?

  7. #7
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Je n’ai pas encore toutes ces infos là car je ne suis pas encore au Canada. Mais d’après ce qu’on m’a dit, concernant la vie au Canada, ça dépend, t’auras des choses moins cher et d’autres choses plus cher, mais comme je t’ai dit, le salaire est tellement bien que ton pouvoir d’achat est largement mieux qu’en France, puis au niveau de l’impôt, t’es moins taxé.

    Concernant la mentalité des gens, ils sont grave plus cool, et n’hésitent pas à t’aider si tu galères.

    Concernant les débouchés, t’en as dans quasiment tous les domaines de métier. Toi tu aimerais travailler dans quoi?

  8. #8
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    35
    Hello,
    Je pars que dans 1 mois, mais je vais tenter de répondre à tes questions : Pour faire ta demande de pvt au Canada il faut créer un compte sur https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html
    Puis faire une demande en ligne.
    Je te conseille de lire ce petit Hugo pour pas faire de bêtises : https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/
    Pour info, c'est le jeu de la chance en gros 1,5 chance sur 3 que un pvt te soit accordé.

    Mentalité des gens? Tout le monde semblent s'accorder à dire que les canadiens sont beaucoup plus cool et détendu que les français, (genre pour le bus il font la queue et c'est selon l'ordre d'arrivée... change du métro parisiens ou les gens te saute dessus 😂).

    La vie semble un peu plus chers, surtout le pain, les croissants, le Nutella 😋, mais il faut savoir que les salaires sont en général basé sur le coup de la vie, donc avec le salaire minimum là bas tu vivras comme un smicard ici...

    Les secteurs qui recrutent, pour avoir fais un salon d'emploi à Paris il y a 3 mois... ils y avait 3 secteurs qui resortent : Enseignement (surtout du Fr), Petite enfance (c'est le summum il en cherche partout, Tu es accueillis comme le messie lol) Médecine (surtout infirmières), après il y a beaucoup pour le tourisme...

    Voilà Voilà

  9. #9
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour ChouchouuB,
    Tutoriel complet pour déposer le dossier : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Le guide du Canada : https://pvtistes.net/guides/ pour les informations sur la mentalité et le coût de la vie.