Discussion: renseignements

  1. #1
    Avatar de Laurenda
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous et à toutes. moi c'est Laurenda depuis le Bénin. je viens d'arriver sur le site. j'ai lue quelques discussions vraiment intéressantes. moi j'ai 3 préoccupations à savoir :
    1- j'aimerais savoir comment faire pour présenter un dossier Pvt au Canada et quels en sont les critères
    2- un JP au Canada ainsi que les critères
    3- j'avais fait une demande de permis d'étude pour le Canada et ils ont rejeté ma demande pour des raisons qu'ils ont évoqué. j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider avec un exemplaire de projet d'étude.
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de Laurenda
    j'aimerais savoir comment faire pour présenter un dossier Pvt au Canada et quels en sont les critères
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Message de Laurenda
    un JP au Canada ainsi que les critères
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (loupe en haut à droite de bons plans).


  3. #3
    Avatar de AmiSnk
    Ami 33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Bonjour Laurenda,
    Pour que tu puisses présenter une demande de PVT il faut que tu aies la nationalité française. Autrement ça ne sera pas possible.

    Edit modération : oui, ou de tout autre pays ayant conclu des accords bilatéraux avec le Canada (la Belgique, par exemple). Le Bénin, par contre n'entre pas dans la liste.
    Dernière modification par Pliz ; 04/02/18 à 08:34.

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de AmiSnk
    Pour que tu puisses présenter une demande de PVT il faut que tu aies la nationalité française. Autrement ça ne sera pas possible.
    Même si elle n'a pas la nationalité française elle peut bénéficier du PVT Canada.
    Le PVT dans le monde (tous les accords de Working Holiday Visa)
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Edit modération : Le Bénin, ne figure pas dans la liste des pays ayant conclu des accords bilatéraux pour les permis de type EIC avec le Canada.
    Dernière modification par Pliz ; 04/02/18 à 08:37.

  5. #5
    Avatar de AmiSnk
    Ami 33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Message de Jim02
    Ah autant pour moi.
    Il me semblait que les pays d'Afrique n'avaient pas d'accord pour ce genre de permis. Sauf erreur de ma part. J'ai vu à plusieurs reprises des spots où des africains demandaient des infos pour pouvoir participer au PVT et pour la plupart on leur répondaienr si nationalité française possible ou autrement le pays n'a pas d'accord avec le Canada d'où ma réponse.
    Tu me donnes de nouvelles informations donc merci. C'est bon à savoir .


  6. #6
    Avatar de Laurenda
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de AmiSnk
    Ah autant pour moi.
    Il me semblait que les pays d'Afrique n'avaient pas d'accord pour ce genre de permis. Sauf erreur de ma part. J'ai vu à plusieurs reprises des spots où des africains demandaient des infos pour pouvoir participer au PVT et pour la plupart on leur répondaienr si nationalité française possible ou autrement le pays n'a pas d'accord avec le Canada d'où ma réponse.
    Tu me donnes de nouvelles informations donc merci. C'est bon à savoir .
    Merci à vous de m'avoir guidé


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AmiSnk
    Il me semblait que les pays d'Afrique n'avaient pas d'accord pour ce genre de permis. Sauf erreur de ma part.
    Bonjour,

    En effet, aucun citoyen d'Afrique ne peut prétendre à EIC car il n'y a pas d'accord existant ( à moins qu'ils soient détenteurs d'une autre nationalité permettant EIC et qu'ils appliquent leur demande sous cette seconde nationalité qui n'est pas obligatoirement française).


  8. #8
    Avatar de Laurenda
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Merci pour vos éclaircissements de part et d'autres.