Discussion: PVT en famille

  1. #1
    Avatar de Chris63
    Chris 26 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour nous avons comme projet d'allais au Canada ma copine moi est notre fille qui aura 1 ans pour le depart de France ,je voulais savoir :
    - est-il possible que je parte avec un PVT est ma copine en tant que touriste ?
    - est-il possible de souscrire a par exemple 6 mois d'assurance PVT est de renouvouler a la fin une fois sur le territoire Canadiens ?
    merci d'avance j'attend avec impatience des reponse 😉

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour
    Message de Chris63
    - est-il possible que je parte avec un PVT est ma copine en tant que touriste ?
    Oui c'est possible : Tous les permis et visas pour le Canada - Page 3 sur 13 - pvtistes.net

    Message de Chris63
    - est-il possible de souscrire a par exemple 6 mois d'assurance pvt est de renouvouler a la fin une fois sur le territoire Canadiens ?
    Non, si tu te présentes avec une assurance de 6 mois ton PVT sera réduit à 6 mois. Il te faut les 24 mois d'assurance.

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Chris,

    Si tu obtiens ton PVT et pas ta copine, oui elle peut t’accompagner en touriste avec juste l’AVE sur le passeport. Pour votre fille, juste l’AVE aussi suffit.

    Pour l’assurance, prends Globe PVT pour 2 ans pour toi et ta fille, il faut que tu la souscrive sous conjoint de PVT.

    Pour ta copine, prends lui l’assurance Globe Partner pour 6 mois en attendant.

    Car si ton métier fait parti des catégories 0, A ou B parmi les codes CNP, avec ton contrat de travail de plus de 6 mois et tes premières fiches de paye, tu pourras lui faire la demande de permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.

    Et dès qu’elle l’a il faut que tu lui change l’assurance en Globe PVT sous conjoint de PVT.

  4. #4
    Avatar de Chris63
    Chris 26 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    d'accord est on fait comment pour déclarer ma fille en conjoint pvt ? car je ne trouve pas ️😏

  5. #5
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    En fait quand tu clique sur le lien de l’assurance, tu vas tomber sur la page de l’assurance, puis tu vas dans devis et souscription, puis au niveau de la question « Avec quel visa partez-vous? » tu choisi conjoint de fait PVT/JP, et tu finalises l’inscription. Pour le paiement, si tu ne peux pas payer tout d’un coup, tu peux faire plusieurs cheques.

    Si t’as le moindre souci, n’hésites pas à contacter la directrice Sharon, qui va te donner toutes les infos que t’as besoin concernant l’assurance

  6. #6
    Avatar de Chris63
    Chris 26 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    d'accord merci pour tes renseignement