1. #1
    Avatar de SamuelK
    Samolo 38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Donc salut a tous !
    Je suis arrive au quebec le 17juin 2017 avec un permis jeune pro depuis j'ai changer déemployeur car il me fesait pas travailler dans des conditions securitaire.
    Quand j'ai changer d'employeur on a fait le changement et il a ete refuse du coup elle m'a dit quelle s'en occuperai et la je me rend compte que elle s'en ait pas occuper ! Donc je suis partit de cette entreprise la une autre entreprise veut me prendre mais on sais pas trop quoi faire cette entreprise est syndique donc elle protegera plus mes droit entant que salarie.

    Donc m'a question est la suivante es ce que je fait une demande de prolongation de jp ?
    Et es ce que je vais pouvoir travailler en attandant qu'il arrive ?
    Es ce que je demande un permis de travail intiniale et combien de temps ca va prendre
    Es ce que je suis mieux de rentre chez moi en france sachant que je suis avec quelqu'un ici et que rentre ne m'enchante pas vraiment !

    Et aussi j'ai fait la demarche en paralele de valider mes diplomes francais donc j'ai ete pris dans un centre de formation pour passer mon dep en validation des aquis es ce que ca peut jouer en m'a faveur pour avoir un visa de travail ?!?

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Et bien tout comme tu l'as fait la première fois, il faut faire une demande de modification du permis car tu ne peux travailler qu'exclusivement pour l'entreprise qui est mentionné sur le permis. Comme tu le sais déjà, le JP est un permis fermé.

    Si le JP n'est pas possible, il faut faire une demande de permis de travail classique.ou la résidence permanente.

    Et non, présentement tu n'as pas le droit de travailler pour ce nouvel employeur! ^_^ Ta situation actuelle n'est pas règle...
    Dernière modification par larousse ; 09/02/18 à 02:02.


  3. #3
    Avatar de SamuelK
    Samolo 38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Merci mais tu sais combiens de temps ca prend de faire un permis de travail initiale ?
    Et aussi je peut pas faire de demande de residence permanante ca fait moins de 1 an que je travail ici.
    Ma copine me propose qu'on se marie ? Ca fait partie des solutions ?

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    As-tu pris le temps de lire les dossiers à ce sujet? Tout est expliqué sur le site des pvtistes.

    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop


    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada

    Utilise la fonction recherche et prend le temps de parcourir les discussions déjà existantes à ce sujet.


  5. #5
    Avatar de SamuelK
    Samolo 38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Merci j'ai pris le temps de consulter le lien que tu m'as donner merci !