Discussion: bonjour à tous

  1. #1
    Avatar de SteveNMaque
    Steven 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour , j'ai été accepter pour le PVT canada seulement j'ai quelque question la dessus .


    est ce possible d'adapter mon assurance sur les périodes où je me rend sur le sol canadien ?

    exemple : je part au canada le 23 juin 2018 jusqu'à 23 janvier 2019 , Je prend mon assurance pendant ce temps là .
    ensuite je reviens en France et souhaite repartir au canada quelque mois après .
    Je souscrit donc une nouvelle aussrance pour le temps ou je reviens au canada ?

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de SteveNMaque
    bonjour , j'ai été accepter pour le PVT canada seulement j'ai quelque question la dessus .
    est ce possible d'adapter mon assurance sur les périodes où je me rend sur le sol canadien ?

    exemple : je part au canada le 23 juin 2018 jusqu'à 23 janvier 2019 , Je prend mon assurance pendant ce temps là .
    ensuite je reviens en France et souhaite repartir au canada quelque mois après .
    Je souscrit donc une nouvelle aussrance pour le temps ou je reviens au canada ?
    Bonjour,
    La durée de l'assurance a un impact sur la durée de ton PVT, si tu te présentes avec une assurance de 12 mois par exemple, ton PVT sera réduit à 12 mois et non 24.


  3. #3
    Avatar de SteveNMaque
    Steven 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    d'accord merci bien !

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Steven,

    En gros si tu bénéficier du PVT Canada au maximum, t’es obligé de souscrire les 24 mois pour pouvoir le valider à la douane.

    Par contre si tu comptes revenir en France pour quelques mois, pas de souci, mais n’oubli pas que le temps passé en dehors du PVT, c’est du temps perdu non rattrapable. Mais si t’es vraiment obligé, il y a moyen de t’arranger avec la directrice de Globe PVT Sharon, pour te faire rembourser les mois non utilisés.

    Et surtout n’oubli pas que dès que ton PVT est fini, il ne sera pas possible d’en faire un autre au Canada.


  5. #5
    Avatar de SteveNMaque
    Steven 28 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    D'accord je vous en remercie christpohe .


  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de SteveNMaque
    D'accord je vous en remercie christpohe .
    Je confirme les propos de Christophe
    Tu dois prendre Globe PVT pour 2 ans si tu veux avoir un PVT de 2 ans... En cas de retour plus tôt, tu pourras demander à te faire rembourser les mois restants (s'il en reste au moins 3).
    Tu peux contacter @GlobePVT pour plus d'infos.


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Steven,
    Je complète les réponses précédentes concernant le remboursement en cas de retour en France. Il n'est possible qu'en cas de retour définitif en France et seulement si il reste au moins deux mois de contrat.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.