1. #1
    Avatar de NassimFraihi
    Nassim 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, nous sommes un couple avec 2 enfants. J’ai reçu une invitation mais pas mon épouse, dans le cas où elle ne réussit pas en avoir une, j’aimerais savoir quoi cocher dans la partie ‘´vous accompagne’´ qu’est-ce que pourrais nous porter préjudice. Puis si quelqu’un a eu le même cas comment cela se passe une fois au frontière, et que l’on se présente ensemble avec un seul pvt ?
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Nassim,

    Le fait de mettre que ton épouse t’accompagne dans le formulaire 5757 n’affecte en rien la délivrance de ton PVT.

    Qu’elle fasse bien son AVE pour t’accompagner en touriste, et faudra que tu explique bien à l’agent des douanes le pourquoi du comment.

    Si sa demande est en cours, et qu’elle est sélectionnée quand vous serez là bas, faudra aller faire le tour du poteau à la frontière des USA ou valider dans un bureau d’immigration.

    Si elle est vraiment pas tiré au sort, si ton métier fait parti des catégories 0, A, ou B parmi les codes CNP. Tu pourras lui faire une demande de permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE.

    Sinon faudra qu’elle continue à être dans le bassin PVT jusqu’à qu’elle soit tirée au sort, par contre en attendant elle sera mère au foyer car elle ne peut pas travailler.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de NassimFraihi
    Bonjour à tous, nous sommes un couple avec 2 enfants. J’ai reçu une invitation mais pas mon épouse, dans le cas où elle ne réussit pas en avoir une, j’aimerais savoir quoi cocher dans la partie ‘´vous accompagne’´ qu’est-ce que pourrais nous porter préjudice. Puis si quelqu’un a eu le même cas comment cela se passe une fois au frontière, et que l’on se présente ensemble avec un seul pvt ?
    Merci pour votre aide.
    Bonjour Nassim,

    En fait, tu peux tout à fait cocher "Vous accompagne", ça ne posera pas de problème, tant que tu as bien conscience que ta conjointe ne pourra pas être sur ton PVT.
    Chaque membre de la famille devra avoir son propre statut : étudiant ou visiteur pour les enfants, et visiteur pour ta femme.

    JE t'invite en outre à lire cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de NassimFraihi
    Nassim 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses, cela m’éclaire grandement.
    Il nous reste plus qu’à attendre et surtout bien se préparer 😊