1. #1
    Avatar de JaugeCanada
    Johanna 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'explique mon cas rapidement & simplement :

    Lorsque j'ai pris mon assurance pour le pvt, je n'ai pris que 1an... en pensant que je pourrais prolonger cette assurance une fois sur place et donc mon pvt.
    (Je ne sais plus pourquoi je suis partie de ce principe, j'ai vraiment pas réfléchi )

    >> Comment faire pour prolonger mon PVT 1 an de plus (et arriver aux 2 ans max) ?
    >> Est-ce vraiment impossible ?
    >> Y'a t'il des solutions autre pour que je puisse prolonger mon expérience au Canada ?

    Merci d'avances pour vos réponses/aides

    JohannaB

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JaugeCanada
    Lorsque j'ai pris mon assurance pour le PVT, je n'ai pris que 1an
    Bonjour Johanna,
    Et oui, ce n'est pourtant pas faute de vous prévenir que la durée de votre assurance aura un impact direct sur celle de votre permis.
    Message de JaugeCanada
    Comment faire pour prolonger mon PVT 1 an de plus (et arriver aux 2 ans max) ?
    Il n'est pas permis de demander un nouveau PVT pour prolonger son séjour dans le cas d'un permis écourté en raison d'une assurance d'une durée inférieure à deux ans.
    cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    C'est le scénario 3. Impossible.

    Message de JaugeCanada
    Y'a t'il des solutions autre pour que je puisse prolonger mon expérience au Canada ?
    ça dépend. cf. Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Si tu as un emploi ou une offre d'emploi qui répond aux critères, tu peux faire une demande de permis de travail fermé (te liant donc à un unique employeur).

    Sinon, si tu veux rester uniquement pour visiter (en touriste = sans travailler... du tout), tu peux sois te rendre à la frontière et faire un tour de poteau (cf. Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net), soit faire l'équivalent en présentant une demande en ligne : c'est ce qui s'appelle la prorogation de séjour à titre de visiteur.
    cf. la discussion Canada Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ? - Page 15 )