1. #1
    Avatar de wenke
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’espère que vous pourrez me venir en aide. Lorsque j’ai complété mon dossier pour un PVT canada afin de participer au tirage au sort, j’ai rempli le dossier avec un passeport qui depuis m’a été volé . Lorsque j’ai était tiré au sort et que j’ai rempli le dossier complémentaire j’ai envoyé le papier avec ma déclaration de perte à la place du passeport, en leur expliquant que le nouveau allait arrivé. J’ai reçu mon, nouveau passeport 4 jours seulement après l’envoi du dossier complet. Je leur ai bien-sûr transmis tout de suite via le formulaire présent sur le site. J’ai reçu ma lettre de correspondance me disant que mon dossier était validé et la horreur…. c’est le numéro de mon ancien passeport qui apparaît !
    Lorsque j’essaie de voir l’état de mon dossier il ne le trouve pas même en essayant avec le numéro des deux passeports. Cela me redirige vers un dossier pour une nouvelle demande AVE . Je ne sais pas comment faire…..
    Est-ce qu’il y a un moyen de pouvoir modifier mon passeport étant donné que je les ai averti avant qu’il me donne l’autorisation ? Comment prendre contact ? Est-ce qu’ils ré-étudie ma demande ? Merci d'avance pour vos retours et bonne journée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Message de wenke
    la horreur…. c’est le numéro de mon ancien passeport qui apparaît !
    Pourquoi "horreur" ? ce n'est pas grave du tout
    Lis ça : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée? et ça : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Tu as juste à faire une demande d'AVE avec ton nouveau passeport et zou !


  3. #3
    Avatar de wenke
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup pour ces liens. Je vais voir pour faire la demande AVE. Je me suis un peu stressé sur le coup! Lol!


  4. #4
    Avatar de wenke
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    par contre je suppose que mon visa est autorisé jusqu'en mai 2019 ( date d'expiration de mon ancien passeport) est ce que le fait de présenter mon nouveau passeport peut modifier la durée de mon PVT arrivé à la douane? où si je veux faire un an je dois partir avant mai de cette année ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Tu supposes mal. As-tu lu les liens que je t'ai indiqués ?
    déjà, tu n'as as de visa mais une lettre d'introduction qui te permettra d'obtenir un permis de travail.
    Ta LI a une date de validité fixée à un an à partir de sa date d'émission.
    Ton permis de travail sera valable un an si tu es belge, deux ans si tu es français, à partir de ton arrivée sur le territoire sous réserve que ton passeport (le nouveau) soit suffisamment valable et que tu présentes les autres documents nécessaires (en particulier ton justificatif d'assurance)


  6. #6
    Avatar de wenke
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    oui j'ai tout lu, encore merci pour toutes ces précisions.

  7. #7
    Avatar de wenke
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    est-ce que je sois associer cette demande AVE a mon compte?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de wenke
    est-ce que je sois associer cette demande AVE a mon compte?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire.
    La seule chose qui compte c'est d'avoir une AVE liée à ton passeport en cours.
    Et, à côté de ça d'avoir ta LI.
    On s'en fous que ton AVE soit celui qui t'a été donné avec ta LI ou que ce soit un nouveau.