1. #1
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous avons enfin décider de nous lancer dans l'aventure Canadienne via le PVT,
    Nous en sommes au début des démarches administratives, Cependant une question me taraude.
    Souhaitant partir milieu d'année 2018 ou au plus tard début 2019 ( selon tirage au sort) à quel moment savoir quand les quotas vont être publier. Et par conséquent à partir de quand déposer son dossier pour participer à toutes les rondes afin de multiplier les chances de partir en couple ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour Laurie,

    Tu arrives un peu tard si tu souhaites partir d’ici quelques mois car la session 2018 a débuté en novembre 2017 et il ne reste plus beaucoup de places. Tu peux toujours t’inscrire et participer aux rondes prochaines mais il reste environ 1200 places pour 14500 candidats dans le bassin pour le PVT. Si tu veux patienter pour avoir plus de chances d’être tirée au sort avec ton copain tu peux patienter pour la session 2019 qui devrait sûrement ouvrir en Novembre 2018.


  3. #3
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/
    Si tu veux suivre les rondes 2018


  4. #4
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NaaliFox
    https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/
    Si tu veux suivre les rondes 2018
    Merci pour vis réponses. Donc si je vous ai bien suivi il est plus judicieux d attendre novembre 2018 pour envoyer la demande de pvt ? Et ainsi multiplier les chances d obtenir un pvt chacun. Car si on met notre dossier maintenant les chances sont plus minimes..Sachant que l on pourra avec un peu de chance être choisis dans les 1er !

  5. #5
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de LG29
    Merci pour vis réponses. Donc si je vous ai bien suivi il est plus judicieux d attendre novembre 2018 pour envoyer la demande de pvt ? Et ainsi multiplier les chances d obtenir un pvt chacun. Car si on met notre dossier maintenant les chances sont plus minimes..Sachant que l on pourra avec un peu de chance être choisis dans les 1er !
    C'est vraiment à vous de voir. Il y a toujours une chance que vous soyez tous les deux tirés au sort maintenant ou qu'ils rajoutent des places plus tard. Mais vous aurez forcément moins de chance que quelqu'un qui s'est inscrit dès le début de la session car il aura participé à toutes les rondes. J'ai moi même été tiré au sort cette année mais mon copain toujours pas, c'est une situation compliquée et stressante à vivre. Peut-être que l'un de vous deux a un métier qualifié et pourrait trouver un job là bas depuis la France pour avoir un permis Jeune Professionnel ?

  6. #6
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    C est bien cela qui me stress également car une fois que l un l a obtenu c est 10 jours pour l acceptation. Par métiers qualifiés vous entendez quoi ?! Car me semble t il que nous ne soyons pas dans cette catégorie. Après mon conjoint est routier ce qui semble plus simple pour lui de trouver un travail mais il a 34 cette-année. Vous concernant envisagez vous de partir avec un seul pvt ?!

  7. #7
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    https://www.canada.ca/fr/immigration...ofessions.html

    En inscrivant vos métiers en bas vous devriez trouver vos niveaux de compétences. Si seulement l’un de vous deux obtient son PVT l’autre peut le suivre en tant que touriste et une fois que celui avec son PVT trouve un job de niveau 0, A ou B avec un contrat d’au moins six mois il peut faire bénéficier d’un permis de travail ouvert à son conjoint de fait (il faut vivre avec la personne depuis plus d’un an) une fois qu’il a 3 fiches de paie.

    Sinon vous pouvez essayer de trouver un employeur directement là bas en participant aux journées Québec à Paris en mai/juin ou novembre par exemple.

    Quels sont vos métiers ?

  8. #8
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Me concernant on cherche activement une entreprise qui accepte de prendre mon copain en Permis Jeune Professionnel, il est carrossier mais il a peu d’expérience donc c’est pas facile. Ils demandent en général 5 ans d’expérience... On désespère pas, même si on part en Juin 2018.

  9. #9
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NaaliFox
    Me concernant on cherche activement une entreprise qui accepte de prendre mon copain en Permis Jeune Professionnel, il est carrossier mais il a peu d’expérience donc c’est pas facile. Ils demandent en général 5 ans d’expérience... On désespère pas, même si on part en Juin 2018.
    Merci de me confirmer et d éclaircir cette histoire de permis jeune professionnel. On avait dans l idée que si uniquement l un de nous avait le PVT l autre partirait sur un visa tourisme. Une fois sur place on choisirait un métier qualifié pour que l autre obtienne un permis ouvert

  10. #10
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Il faut tout de même que ce métier qualifié soit cohérent avec votre parcours professionnel ou de formation il me semble. J’ai regardé pour routier et visiblement ce métier fait parti de la catégorie C. Il existe cependant des exceptions pour le JP et la catégorie C, à regarder de ce côté là.

  11. #11
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Un métier qualifié demande généralement un diplôme particulier ou une certaine expérience dans le domaine, c’est justement pour ça qu’ils sont « qualifiés » ^^

  12. #12
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    OK c est très gentil de votre part je vais aller voir ce que cela donne.le projet devient bien une réalité ce qui est un peu bizarre a réalisé.

  13. #13
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de LG29
    OK c est très gentil de votre part je vais aller voir ce que cela donne.le projet devient bien une réalité ce qui est un peu bizarre a réalisé.
    Bonsoir ! Merci a tous ceux qui nous NT éclairés le dossier se montre tranquillement mais sûrement. On sera fin prêt pour la future session. Sauf que j ai loupé une marche j ai obtenu un numéro de clé d identification sans créer de compte. Elle s arrete le 15 avril. Sachant que l on souhaite partir sur la session 2019 que dois je faire ?! Et est ce que cela aura des incidences si j en récrée une plus tard ? Mer ci pour vos réponses

  14. #14
    Avatar de NaaliFox
    Clara 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonsoir, pas de soucis pour cette « clé ». Vous pourrez en créer une autre plus tard

  15. #15
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NaaliFox
    Bonsoir, pas de soucis pour cette « clé ». Vous pourrez en créer une autre plus tard
    Plus d une personne aurait fait des arrêts cardiaques si ce site n existait pas ! Merci de votre aide. Je recreerais une clé et compte pour la saison 2019 donc.bonne journée

  16. #16
    Avatar de LG29
    LAURE 34 ans

    Location
    BRIEC
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Me revoilà de nouveau sur le forum afin d'obtenir de nouvelles réponses de votre part. Nous avons enfin reçu nos passeports et je souhaitais savoir si je pouvais déjà créer nos clés sans pour autant nous inscrire dans le bassin ? Histoire de prendre un peu d'avance et d'être au taque pour l'ouverture de la session 2019
    Merci de vos retours

  17. #17
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 434
    Likes reçus
    611
    Message de LG29
    Me revoilà de nouveau sur le forum afin d'obtenir de nouvelles réponses de votre part. Nous avons enfin reçu nos passeports et je souhaitais savoir si je pouvais déjà créer nos clés sans pour autant nous inscrire dans le bassin ? Histoire de prendre un peu d'avance et d'être au taque pour l'ouverture de la session 2019
    Hello !

    C'est inutile, je t'invite à prendre le temps de lire le tutoriel EIC : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 pour mieux comprendre comment tout ça fonctionne.
    Autre point, une fois ta lettre d'introduction reçue, tu as un an pour entrer sur le territoire canadien, il est donc encore temps de vous inscrire dans les bassins pour 2018 et si un seul d'entre vous reçoit une invitation, l'autre pourra toujours se réinscrire pour EIC 2019.