1. #1
    Avatar de LoloL2
    Laurent 30 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour je cherche des renseignements pour un pvt au Canada plus principalement au Québec(comment faire le PVT , le travail au Canada , etc etc ) par là je suis un peux pomme

  2. #2
    Avatar de LoloL2
    Laurent 30 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Et peut ton s’inscrire dans plussions pvt à la fois ?

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Laurent,

    Je t’invite à voir ce tuto PVTISTE
    https://pvtistes.net/le-pvt/canada/


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LoloL2
    Bonjour je cherche des renseignements pour un pvt au Canada plus principalement au Québec(comment faire le PVT , le travail au Canada , etc etc ) par là je suis un peux pomme
    Salut Laurent,

    le PVT Canada est global, cela signifie que tu peux aller partout au Canada, y compris au Québec. Il n'existe pas de PVT spécifique au Québec.
    Nous avons un guide (gratuit en PDF) qui t'explique le PVT Canada de A à Z, avec notamment la façon de l'obtenir, ou encore comment chercher du travail.

    Chaque PVT est différent, les démarches et les quotas pour les obtenir sont différents. Si le PVT Canada est un peu difficile d'accès (comme il y a plus de candidats que de places disponibles, le Canada a mis en place des tirages au sort pour "sélectionner" les candidats. Ainsi, si tu t'inscris pour participer au tirage au sort - l'inscription pour le tirage au sort est totalement gratuite - tu n'as aucune garantie d'obtenir ton PVT Canada in fine.

    Pour les autres PVT, ça n'est pas tout à fait la même chose. Aucune autre pays n'impose de tirage au sort. L'Australie et la Nouvelle-Zélande n'imposent pas de quota (donc vraiment, tu peux faire ta demande à tout moment et être quasiment sûr de l'avoir si tu réponds aux critères de participation et que tu ne poses pas un souci pour la sécurité du pays), les autres pays ont des quotas mais ils sont rarement atteints, ou ils sont généralement atteints en fin d'année.

    Pour ce qui est de postuler à plusieurs PVT en même temps, dans l'asbolu, c'est possible, mais pas toujours utile. Certains PVT impliquent que tu partes rapidement une fois l'obtention. De plus, si tu obtiens un PVT dans un pays et que tu ne pars finalement pas là-bas, celui-ci est considéré comme utilisé et tu ne pourras jamais redemander un PVT pour ce pays (une seule exception ici : l'Australie).

    Dans le cas du PVT Canada, si tu l'obtiens, tu disposes alors d'une année pour partir. Dans ce cas, tu peux tout à fait envisager de présenter une demande de PVT Canada, partir pour un PVT dans un autre pays entre temps, et si tu reçois une invitation pour le PVT Canada quand tu es dans l'autre pays, tu pourras finir ta demande de PVT Canada, et ensuite rentrer là-bas dans les 12 mois...

    Si tu envisages éventuellement plusieurs destinations, je vais te recommander 2 liens :
    Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) pour les Français => Ce comparatif te montre les principales caractéristiques des PVT de chacune des destinations pour les Français.
    Si tu envisages d'enchainer plusieurs PVT : Enchaîner deux PVT / WHV : comment s'organiser ?

    Enfin, pour bien comprendre le fonctionnement du PVT Canada, je te recommande ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Il te donnera les principales caractéristiques, les différents critères de participation, t'expliquera le fonctionnement du tirage au sort, les différentes étapes de ta demande, ou encore les documents dont tu auras besoin pour faire ta demande de PVT.

    Et si tu souhaites déposer une demande de PVT Canada, n'hésite pas à suivre les consignes indiquées dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    On y détaille chaque étape, chaque question, chaque élément de la demande, un peu jusqu'au bout des doigts.

    Bonne lecture et soit le bienvenue sur le site .


  5. #5
    Avatar de LoloL2
    Laurent 30 ans

    Location
    30650 Rochefort-du-Gard, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci c’est super !!! Et merci de votre réactivité