1. #1
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de PVT à un mois d'intervalle, à savoir, dans mon cas, je voudrais faire ma demande en octobre 2018 et si jamais je ne l'ai pas, je voudrais faire ma demande en novembre 2018 vu que les différentes dates de début de saison commencent en novembre.

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MouhamedK
    Je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de PVT à un mois d'intervalle, à savoir, dans mon cas, je voudrais faire ma demande en octobre 2018 et si jamais je ne l'ai pas, je voudrais faire ma demande en novembre 2018 vu que les différentes dates de début de saison commencent en novembre.
    Pour que l'on comprenne ta question, il faudrait que tu nous indiques quel pays t'intéresse


  3. #3
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Effectivement 😅, c'est vrai. Je vais faire ma demande pour le Canada.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MouhamedK
    Je vais faire ma demande pour le Canada.
    OK. Je comprends mieux ton message mais il n'a pas plus de sens pour autant



    Message de MouhamedK
    les différentes dates de début de saison commencent en novembre
    Bon, alors déjà, ça, on n'en sait rien. Ces dernières années, le quota annuel a en général ouvert vers novembre mais ce n'est pas une vérité absolue.


    Message de MouhamedK
    je voudrais faire ma demande en octobre 2018
    Il est fort probable qu'il n'y aura plus aucune place disponible en octobre pour le quota 2018 et que donc tu ne pourras pas t'inscrire dans les bassins (on ne parle même pas là de faire une demande mais bien juste de t'inscrire pour espérer être invité à présenter une demande.

    La question qui se pose c'est : quand souhaiterais-tu partir au Canada ? En fonction de ça, tu t'inscriras dans les bassins de candidat au moment qui convient et tu croiseras les doigts pour espérer être tiré au sort et pouvoir présenter ta demande. cf cette tribune : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net

    De façon générale, je t'encourage vivement à prendre le temps de lire ces deux liens afin de bien comprendre comment fonctionne le PVT Canada, en particulier l'inscription dans des bassins de candidats et le tirage au sort qui s'ensuit :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  5. #5
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci