Discussion: Canada en famille

  1. #1
    Avatar de GeorgianaT
    Georgiana 33 ans

    Location
    Saint-Basile-le-Grand, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au Canada avec ma famille
    J’ai obtenu mon PVT par contre mon conjoint ne l’a pas.
    J’ai deux garçon un que j’ai déclaré dans ma déclaration de PVT mais le second est arrivé après que j’ai obtenu mon PVT

    Que doit je faire ? Quels sont les formalités ? Et pour mon conjoint et mes fils quels visas prendre?

    Merci

  2. #2
    Avatar de ChrystalU2
    Chrystal 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour ! pour les enfants je ne peux pas aider mais pour le conjoint normalement - malheureusement - il n'y a aucune demande a faire en couple ou autre, c'est individuel... il faut donc attendre qu'il ait sa réponse pour sa demande de pvt


  3. #3
    Avatar de GeorgianaT
    Georgiana 33 ans

    Location
    Saint-Basile-le-Grand, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Peut il m’accompagner en tant qu’AVE avec mes enfants et par là suite vu que vais travailler pouvoir lui ouvrir un permis de travail ouvert?

  4. #4
    Avatar de JenniferT2
    Jennifer 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour christal je souhaiterais avoir des info sur vos démarches nous avons aussi deux enfants et souhaitons partir avec un PVT

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Message de GeorgianaT
    Peut il m’accompagner en tant qu’AVE
    L'AVE n'a rien avoir avec un visa, c'est une autorisation de voyage électronique (liée au passeport) obligatoire pour se rendre sur le territoire Canadien.
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net



    Message de GeorgianaT
    par là suite vu que vais travailler pouvoir lui ouvrir un permis de travail ouvert?
    Message de JenniferT2
    bonjour christal je souhaiterais avoir des info sur vos démarches nous avons aussi deux enfants et souhaitons partir avec un PVT
    Je n'ai pas plus de connaissances que ça pour cette partie, mais n'hésitez pas à regarder ces deux liens :

    Partir au Canada en famille - pvtistes.net

    Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation

  6. #6
    Avatar de GeorgianaT
    Georgiana 33 ans

    Location
    Saint-Basile-le-Grand, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mais si l’Ave n’a pas d’importance avec quoi mon conjoint et mes enfants doivent rentrée sur le territoire canadien ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GeorgianaT
    Mais si l’AVE n’a pas d’importance avec quoi mon conjoint et mes enfants doivent rentrée sur le territoire canadien ?
    l'AVE leur permet de prendre l'avion.
    Ce qui leur permet de rentrer sur le territoire à l'arrivée, c'est l'agent à la frontière qui décidera s'ils correspondent bien aux critères pour être autorisés à entrer en tant que touristes.