Discussion: PVT vers JP

  1. #1
    Avatar de Soulow
    Alan 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Petite question je suis actuellement inscrit en PVT, si par chance j’obtiens une offre d’emploi comment je peut modifier ou présenter un JP

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Soulow
    Petite question je suis actuellement inscrit en PVT, si par chance j’obtiens une offre d’emploi comment je peut modifier ou présenter un JP
    Bonjour Alan,
    Le principe des demandes et des catégories est tel que tu soumets une seule candidature. Et sous cette candidature, tu peux t'inscrire dans un ou plusieurs bassins de candidats.
    Par contre, une fois la candidature faite, tu ne peux pas la modifier. Il te faut la supprimer pour en créer une autre. cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Là, toi, si tu obtiens une offre d'emploi, il te faudra supprimer ta candidature actuelle et reprendre au début avec le questionnaire dans lequel cette fois, tu répondras oui aux questions relatives au fait que tu disposes d'une offre d'emploi. ça te donnera accès à la catégorie JP (et à celle du PVT). Tu pourras donc au choix, soit ne sélectionner que JP, soit sélectionner les deux et voir pour laquelle tu obtiens une invitation en premier (en principe, comme à ce jour il y a beaucoup moins de candidats inscrits pour le JP que de permis disponibles, tout le monde devrait obtenir sa LC mais on ne connaît pas l'échéancier des rondes et on ne sait jamais, tu pourrais avoir une sacrée chance et recevoir une invitation pour le PVT avant).
    Et là, je te renvoie à Canada Bonjour, savez vous s'il est possible de demander en même temps le PVT et le JP ? Ou

  3. #3
    Avatar de Soulow
    Alan 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Merci pour la réponse j’ai un deuxième entretien demain pour parler d’un peut être contrat et j’aviserai ensuite


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Soulow
    Merci pour la réponse j’ai un deuxième entretien demain pour parler d’un peut être contrat et j’aviserai ensuite
    je t'en prie. Je te dis donc mer*e pour demain (n'y vois là aucune insulte ou offense, bien au contraire_un membre qui n'avait pas compris et ne connaissait visiblement pas la formule l'a mal pris une fois :\).


  5. #5
    Avatar de Soulow
    Alan 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Lol pas de souci j’ai bien compris et c’est pour ça que je te remercie pas ^^