1. #1
    Anonyme
    [Note de l'équipe de pvtistes.net : voici deux liens utiles pour tout savoir sur le PVT Canada 2018 et sur le PVT Canada 2019]

    Hello tout le monde !

    Je voudrais aller au Canada plus exactement Toronto pour l’année prochaine donc 2019. J’aurais voulu savoir comment ça se passe du coup, est-ce que je dois m’inscrire maintenant ou attendre le tirage au sort de novembre 2018 ou je ne sais pas.

    Merci d’avance,
    Wendy


  2. #2
    Avatar de Sapateiro
    hadrien 28 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut wendy

    Normalement les tirages au sort pour la session 2017 sont terminer donc le mieux c’est d’attendre novembre 2018 l’ouverture du nouveau tirage tu aura plus de chance.


  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Sapateiro
    Normalement les tirages au sort pour la session 2017 sont terminer
    Non, d'autres rondes sont possible.

    Message de Sapateiro
    c’est d’attendre novembre 2018 l’ouverture du nouveau tirage tu aura plus de chance.
    Rien n'est dit que la session 2018 commencera en novembre, on ne sait pas.



    Message de WendyC3
    est-ce que je dois m’inscrire maintenant ou attendre le tirage au sort de novembre 2018 ou je ne sais pas.
    Rien ne t'empêche de t'inscrire maintenant mais si tu reçois une invitation et que tu obtiens ta lettre, tu auras 12 mois pour entrer sur le territoire Canadien, donc à toi de voir.


  4. #4
    Avatar de Sapateiro
    hadrien 28 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ah oui je ne dit pas le contraire, mais par rapport au nombre de place qu’il reste la probabilité de l’obtenir est faible.


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sapateiro
    Ah oui je ne dit pas le contraire
    ah ben si, tu as dit exactement le contraire :
    Message de Sapateiro
    les tirages au sort pour la session 2017 sont terminer


  6. #6
    Anonyme
    D’accord merci pour vos réponses ! 😉

  7. #7
    Avatar de LOP5
    LO 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,
    savez vous comment on peu remplir une trousse pvt ?Auriez vous un liens ? j'aimerais y retourner 2019 ,il faut que j'attende novembre 2018?Merci

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LOP5
    Bonsoir ,
    savez vous comment on peu remplir une trousse pvt ?Auriez vous un liens ? j'aimerais y retourner 2019 ,il faut que j'attende novembre 2018?Merci
    Allez, zou ! Un peu de lecture : PVT Canada - pvtistes.net
    (et pas juste cette page, les liens qu'elle contient aussi)

  9. #9
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de Jim02
    Non, d'autres rondes sont possible.

    Rien n'est dit que la session 2018 commencera en novembre, on ne sait pas.



    Rien ne t'empêche de t'inscrire maintenant mais si tu reçois une invitation et que tu obtiens ta lettre, tu auras 12 mois pour entrer sur le territoire Canadien, donc à toi de voir.
    bonjour je voudrais une réponse pour ma part si j’ai bien compris vous dite 12 mois donc si je fait notre demande pour moi et mon fils en juillet 2018 et que je reçois une invitation et la lettre j’aurais jusqu’à juillet 2019 pour aller au canada ou tout dépend du délais t’attente de réception de l’invitation j'ai bine saisi la chose? merci pour votre réponse .

  10. #10
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de mamanetboubou
    fils en juillet 2018 et que je reçois une invitation et la lettre j’aurais jusqu’à juillet 2019 pour aller au canada ou tout dépend du délais t’attente de réception de l’invitation j'ai bine saisi la chose? merci pour votre réponse .
    Tu as 12 mois pour partir lors de l'émission de la lettre, une fois sur place tu as 24 mois pour les français, 12 mois pour les belges pour profiter du PVT.

  11. #11
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Tu as 12 mois pour partir lors de l'émission de la lettre, une fois sur place tu as 24 mois pour les français, 12 mois pour les belges pour profiter du PVT.
    Oui merci javais compris sa mais vous repondez pas a ma question lol

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mamanetboubou
    bonjour je voudrais une réponse pour ma part si j’ai bien compris vous dite 12 mois donc si je fait notre demande pour moi et mon fils en juillet 2018 et que je reçois une invitation et la lettre j’aurais jusqu’à juillet 2019 pour aller au canada ou tout dépend du délais t’attente de réception de l’invitation j'ai bine saisi la chose? merci pour votre réponse .
    Bonjour,

    Je t'invite à lire le lien que Muriel a cité pas plus haut que le message juste au dessus du tiens. Il contient tous les details avec un joli exemple qui t'aidera à comprendre les propos de Jimmy.


  13. #13
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je t'invite à lire le lien que Muriel a cité pas plus haut que le message juste au dessus du tiens. Il contient tous les details avec un joli exemple qui t'aidera à comprendre les propos de Jimmy.
    Bonjour je veut juste quon me dise si jai bien compris cest tout mdr je veut pas plus pas moins lol sinon tout le reste jai compris

  14. #14
    Avatar de ApoV
    Apo 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mamanetboubou
    Bonjour je veut juste quon me dise si jai bien compris cest tout mdr je veut pas plus pas moins lol sinon tout le reste jai compris
    Par contre je crois que tu es obligés de demander 2 visa, un pour toi et un pour ton fils

  15. #15
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de ApoV
    Par contre je crois que tu es obligés de demander 2 visa, un pour toi et un pour ton fils
    Merci jai les reponces quil me faut jai rien dautre a demande mon fils devras juste avoir un AVE avec lui et l’AVE pour moi est délivrais automatiquement a l’obtention du pvt

  16. #16
    Avatar de VincentP17
    Vincent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour. J'aimerai partir au Canada entre 2019 et 2020 sans contrainte de date aucune. Si je lance ma demande maintenant est-ce qu'elle risque de partir dans les "abysses" des demandes lors de l'ouverture de la session 2019 ou est-ce que mes chances resteront exactement les mêmes ?

    Également, combien de temps est valable une demande tant qu'elle n'a pas reçu d'IPD ? Autrement dit, combien de temps une personne peut rester dans le pool de candidats ? 1 an, 2 ans, 3 ans, plus ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  17. Dob

  18. #17
    Avatar de CapucineL2
    capucine

    Location
    meudon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VincentP17
    Bonjour. J'aimerai partir au Canada entre 2019 et 2020 sans contrainte de date aucune. Si je lance ma demande maintenant est-ce qu'elle risque de partir dans les "abysses" des demandes lors de l'ouverture de la session 2019 ou est-ce que mes chances resteront exactement les mêmes ?

    Également, combien de temps est valable une demande tant qu'elle n'a pas reçu d'IPD ? Autrement dit, combien de temps une personne peut rester dans le pool de candidats ? 1 an, 2 ans, 3 ans, plus ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Salut Vincent, as-tu trouvé la réponse à tes questions ?
    Je suis moi-même complètement paumée dans le processus.

    J'ai fait une demande début octobre sans trop savoir qu'il y avait des Saisons. Depuis je n'ai aucune nouvelle mais je vois que la date d'ouverture du PVT Canada 2019 est arrivée. Je m'interroge donc sur ma propre candidature. Dois-je retirer mon profil et faire une nouvelle demande ? Dois-je laisser mon profil en ligne et sera-t-il automatiquement ajouté à la liste des nouveaux candidats ? Je n'y comprends rien...

    Si jamais tu as eu des réponses à tes questions, je suis preneuse

  19. #18
    Avatar de VincentP17
    Vincent 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de CapucineL2
    Salut Vincent, as-tu trouvé la réponse à tes questions ?
    Je suis moi-même complètement paumée dans le processus.

    J'ai fait une demande début octobre sans trop savoir qu'il y avait des Saisons. Depuis je n'ai aucune nouvelle mais je vois que la date d'ouverture du PVT Canada 2019 est arrivée. Je m'interroge donc sur ma propre candidature. Dois-je retirer mon profil et faire une nouvelle demande ? Dois-je laisser mon profil en ligne et sera-t-il automatiquement ajouté à la liste des nouveaux candidats ? Je n'y comprends rien...

    Si jamais tu as eu des réponses à tes questions, je suis preneuse
    Écoute personne ne m'ayant répondu j'ai fait selon ma "bien pensance" avec toutes les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche et donc je pense que ton inscription au quota 2018 n'est pas un soucis mais selon moi tu vas devoir te ré-inscrire au quota 2019 dans quelques jours pour être tirée au sort!

    Sauf erreur de ma part la date n'a pas encore été annoncée si ?

  20. #19
    Avatar de CapucineL2
    capucine

    Location
    meudon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de VincentP17
    Écoute personne ne m'ayant répondu j'ai fait selon ma "bien pensance" avec toutes les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche et donc je pense que ton inscription au quota 2018 n'est pas un soucis mais selon moi tu vas devoir te ré-inscrire au quota 2019 dans quelques jours pour être tirée au sort!

    Sauf erreur de ma part la date n'a pas encore été annoncée si ?
    Merci pour ton retour !!
    Finalement, j’ai aussi passé un peu de temps hier sur tous les sites et il en ressort qu’il faudra me réinscrire pour la prochaine saison, une fois que les bassins auront été vidés. Donc j’attends l’ouverture de la prochaine !

    Bonne chance pour le tirage !!

  21. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de VincentP17
    Bonjour. J'aimerai partir au Canada entre 2019 et 2020 sans contrainte de date aucune. Si je lance ma demande maintenant est-ce qu'elle risque de partir dans les "abysses" des demandes lors de l'ouverture de la session 2019 ou est-ce que mes chances resteront exactement les mêmes ?

    Également, combien de temps est valable une demande tant qu'elle n'a pas reçu d'IPD ? Autrement dit, combien de temps une personne peut rester dans le pool de candidats ? 1 an, 2 ans, 3 ans, plus ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Message de CapucineL2
    Salut Vincent, as-tu trouvé la réponse à tes questions ?
    Je suis moi-même complètement paumée dans le processus.

    J'ai fait une demande début octobre sans trop savoir qu'il y avait des Saisons. Depuis je n'ai aucune nouvelle mais je vois que la date d'ouverture du PVT Canada 2019 est arrivée. Je m'interroge donc sur ma propre candidature. Dois-je retirer mon profil et faire une nouvelle demande ? Dois-je laisser mon profil en ligne et sera-t-il automatiquement ajouté à la liste des nouveaux candidats ? Je n'y comprends rien...

    Si jamais tu as eu des réponses à tes questions, je suis preneuse
    Bonjour,

    Je vous invite à consulter ces liens :
    PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net