1. #1
    Avatar de Hibodabin
    Hibo 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars le 2 août à Montréal et je suis en pleine recherche de logements/hôtel/auberge pour les premiers temps, mais je ne sais pas vers quoi me tourner..
    Si vous avez des sites, des bonnes ou mauvaises expérience à me communiquer se serait super je suis en peu dépassé avec tout les sites et toutes les possibilités..
    Merci d'avance 😉

  2. #2
    Avatar de PiO
    PiO
    PiO est déconnecté
    Pi 40 ans

    Location
    Ixelles, Belgium
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu devrais faire un tour sur les groupes Facebook : logement Montréal, etc

    Moi je pars le 15 août. J’ai réservé dans une auberge de jeunesse, dans le centre.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Hibodabin
    je ne sais pas vers quoi me tourner..
    Un dossier pratique sur la recherche de logement par exemple ?
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Hibodabin
    Hibo 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un dossier pratique sur la recherche de logement par exemple ?
    Le logement au Canada - pvtistes.net
    Tout savoir sur le PVT à Montréal ! - pvtistes.net
    Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça !

  5. #5
    Avatar de ClarisseZ
    Clarisse 33 ans

    Location
    56100 Lorient, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour!! Je pars le 7 juin pour activer mon PVT et j'ai déjà trouvé une coloc et l'appartement sur kijiji par contre attention aux arnaques car il y en a pas mal ^^

  6. #6
    Avatar de ManonL23
    Manon 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut, je suis arrivée à Montréal il y a 2 semaines et j'avais réservé dans une super auberge que je recommande, elle est très bien placée, tu peux même avoir des chambres uniquement de 3 filles si tu te sens plus en sécurité. Elle s'appelle auberge Bishop. Il y a une très bonne ambiance et tu Pourra rencontrer du monde. Je te conseille si tu cherches un appart de les visiter sur place pour te rendre compte. J'espère que ça pourra t'aider. Pense à réserver à l'avance il doit y avoir beaucoup de demandes en août


  7. #7
    Avatar de JBG13005
    JB 37 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hey ! Avec ma copine on part dans quelques jours (le 8 mai) et on a passer beaucoup de temps sur la question du logement au moment d'arriver.

    Les auberges de jeunesses c'est sympa car pas trop cher normalement mais comme je commence le travail une ou deux semaines après notre arrivée on voulait plutôt prendre un truc ou était seuls.

    Airbnb mais c'est très rapidement cher.

    Sinon tu as des locations temporaires de chambres (dans une colocation) ou d'appartement entier... Je penses que c'est bien pour prendre le temps de trouver un logement définitif.

    Nous on a trouvé une location temporaire de deux mois sur le site kijiji. Sur ce site, il y a pleins d'annonces de chambre à louer ou d'appartements temporaires. Ce site est vraiment sympa mais je te conseille quand même d'appeler la personne afin de lui poser toutes tes questions histoire d'éviter les mauvaises surprises en arrivant.

    Voilà c'est pas grand chose mais si ça peut t'aider c'est cool
    Bon courage dans tes recherches