Discussion: Renouvellement pvt

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi même sommes au Canada depuis Octobre dernier.
    Mon copain en tant que PVTISTE et moi avec un VISA de tourisme (N'ayant pas eu le PVT).
    Mon copain, devant reprendre son travail en France fin Août, n'a pris qu'une assurance de 11 mois et n'a donc fait validé son PVT que d'Octobre à Août, soit 11 mois.
    Nous quittons le Canada dans 15 jours mais, manque de chance, ou au contraire, chanceuse, je viens d'être tirée au sort pour le PVT 2018...
    Notre question est donc la suivante : pensez-vous que mon copain puisse décaler son assurance pour 13 mois de plus (soit 24 mois) et donc faire décaler son PVT de la même durée?
    Si, non, quelles pourraient être les alternatives possibles si l'on souhaite rester plus au Canada?

    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Marine And Max

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de massolini
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Marine And Max
    le PVT ne peut pas se prolonger et effectivement, on ne cesse de le répéter, la durée de l'assurance a un impact sur la durée du PVT.
    S'il a un job, il peut demander à ce qu'on lui fasse une mobilité francophone si vous êtes dans une province anglophone.
    Autre solution, si vous rentres dans les critères : le permis conjoint de fait :Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    D'autres solutions sont envisagées en fin de dossier