1. #1
    Avatar de Eleonoreglp
    Eléonore 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre de correspondance qui approuve ma demande de travail au Canada.

    Cependant, un point reste peu clair pour moi:
    - Concernant les paragraphes en photo ci-joint, je ne comprends pas, dois-je, en tant que française, faire une demande de VRT ? Ai-je déjà une AVE ? A quoi cela ressemble concrètement ? Y a t’il d’autres démarches à faire ?
    - combien de temps pourrai-je rester au Canada ? 2 ans (car c’est un visa JP) ou 1 an (comme mon futur employeur m’a dit avoir rempli lors du process) ?
    Cette information est écrite nulle part.

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Eléonore

  2. #2
    Avatar de OliA
    Oli 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Salut Eleonore,

    Je peux te répondre sur deux points, pour l’AVE c’est l’autorisation de voyage électronique, comme l’esta aux USA. Elle est d’office dans ton Pvt, donc pas de démarche à faire supplémentaire.

    Un Pvt est valable 24 mois, la lettre que tu as reçu est valable pour 12 mois. C’est à dire que tu as 12 mois à la réception de cette lettre pour faire valider ton PVt par la douane canadienne.

    J’espère avoir était clair 😊


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OliA
    Un Pvt est valable 24 moi
    Sauf que Eleonore a un JP et pas un PVT visiblement (mais bon, la réponse reste correcte)
    Message de Eleonoreglp
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Éléonore, je pense que tu devrais faire un peu de lecture pour t'éclaircir les idées :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Eleonoreglp
    Eléonore 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci à vous deux pour vos réponses.

    Muriel j’ai lu le dossier sur le JP mais ce ne m’a pas aidé à répondre clairement à mes questions.
    Je lis « Sa durée dépend de l’offre d’emploi mais elle ne peut pas excéder 24 mois pour les Français ». Dois je donc comprendre que mon visa durera 1 an (car mon employeur a renseigné 1 an), et qu’au bout de cette année, je n’ai plus le droit légalement de rester au Canada ?

    Merci beaucoup