Discussion: Imm 5812 - pvt

  1. #1
    Avatar de AnselmeD
    Anselme 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers la communauté Pvtiste.net concernant le document IMM5812.
    En effet j'ai fait une demande de PVT qui semble avoir été accepté mais sur le document il est indiqué :

    "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée..."

    S'agit-il bien du PVT qui a été validé ou est-ce un Visa Travail ?
    Dans l'encadré de la seconde page il est écrit

    Type : Permit - WP / Permis - PT

    J'avoue être un peu perdu..

    Merci beaucoup !!
    Anselme

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnselmeD
    J'avoue être un peu perdu..
    ça c'est probablement parce que tu n'as pas pris le temps de lire nos ressources jusqu'au bout ou d'utiliser la fonction recherche.
    Mais il n'est pas trop tard pour se rattraper :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?
    Canada EIC (JP/PVT/Stage) A quoi ressemble la lettre d'introduction ?

    De façon générale, si tu es perdu, télécharge et lis notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de YoSo
    Sophie 34 ans

    Location
    Val-d'Oise, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou!

    Ton PVT a été approuvé comme ils te l'indiquent et il ne te reste plus qu'à passer l'Immigration pour avoir ton sésame, ton Visa!
    Quel bonheur ce p'tit papier!

    Bonne aventure à toi!

    Sophie

  4. #4
    Avatar de AnselmeD
    Anselme 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses ! Je vais de suite consulter les dossiers 👍️

  5. #5
    Avatar de LouisT8
    Louis 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j’ai vu que plein de personnes et moi avaient reçu leur PVT et que sur la lettre d’introduction il y avait marqué IMM 5812 et je voulais savoir du coup si c’était bien le visa PVT ou si c’était encore un autre permis puisque d’autres disent qu’ils avaient reçu une autre lettre d’introduction avec écrit IMM56..

    merci d’avance pour les réponses 😊

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LouisT8
    Bonjour,

    j’ai vu que plein de personnes et moi avaient reçu leur PVT et que sur la lettre d’introduction il y avait marqué IMM 5812 et je voulais savoir du coup si c’était bien le visa PVT ou si c’était encore un autre permis puisque d’autres disent qu’ils avaient reçu une autre lettre d’introduction avec écrit IMM56..

    merci d’avance pour les réponses 😊
    Salut Louis !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante : la prochaine fois, n'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic.

    Pour répondre à ta question, pas de panique : je viens à l'instant de vérifier ma propre lettre de correspondance que j'avais reçu et que j'ai présenté à l'agent d'immigration à mon arrivée au Canada et il m'a bien délivré un PVT Mon numéro était également IMM 5812 !

    Félicitations en tout cas Je te conseille de lire ces deux dossiers pour la suite de ton aventure :

    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonnet blanc et blanc bonnet.

    Bonjour @LouisT8,

    Pour compléter la réponse de @Raphael et t'expliquer pourquoi tu as lu ces deux codes, imm5665 ou imm5812 désignent en fait à peu de choses près le même document : la lettre attestant de l'approbation d'une demande; lettre qu'il te faudra présenter à ton arrivée au Canada pour obtenir ton permis de travail (tu n'auras pas de visa. Les français en sont exemptés pour le Canada).

    La référence imm5665 était celle de la lettre d'introduction (au point d'entrée) il y a quelques années. Elle a été un peu modifiée depuis 2014-2015 et a pris le nom de lettre de correspondance (parfois aussi lettre de présentation mais c'est plus rare) et changé de code pour devenir l'imm5812. Depuis fin 2016 elle inclut aussi les informations relatives à l'AVE pour les personnes concernées.