1. #21
    Anonyme
    Merci je vais tenter l’application. Je suis pas douée pour tout ça lol
    le JP ? C’est quoi ma belle ?

    merci

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rothana
    Merci je vais tenter l’application. Je suis pas douée pour tout ça lol
    le JP ? C’est quoi ma belle ?

    merci
    Rothana,

    Si on te demande de joindre des documents et de payer des frais, cela signifie que tu n'as pas convenablement commencer ta demande de PVT et que tu es partie vers un autre permis de travail.
    Tu n'as pas fait la bonne demande. Si tu veux demander un PVT, arrête donc ce que tu fais, tu peux même supprimer cette demande.
    Je pense que l'erreur vient du fait que tu as mis que tu voulais "travailler" au Canada (la première question du questionnaire en ligne), quand tu devais répondre "EIC, voyager et travailler au Canada".

    Ensuite, comme je te l'ai suggéré une première fois, n'hésite pas à lire notre tutoriel. Il t'explique, pas à pas, étape par étape comment faire une demande pour le PVT Canada. Il n'y a qu'à suivre les consignes sur les différents chapitres et tu pourras alors présenter ta candidature : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  3. #23
    Anonyme
    Message de Marie
    Rothana,

    Si on te demande de joindre des documents et de payer des frais, cela signifie que tu n'as pas convenablement commencer ta demande de PVT et que tu es partie vers un autre permis de travail.
    Tu n'as pas fait la bonne demande. Si tu veux demander un PVT, arrête donc ce que tu fais, tu peux même supprimer cette demande.
    Je pense que l'erreur vient du fait que tu as mis que tu voulais "travailler" au Canada (la première question du questionnaire en ligne), quand tu devais répondre "EIC, voyager et travailler au Canada".

    Ensuite, comme je te l'ai suggéré une première fois, n'hésite pas à lire notre tutoriel. Il t'explique, pas à pas, étape par étape comment faire une demande pour le PVT Canada. Il n'y a qu'à suivre les consignes sur les différents chapitres et tu pourras alors présenter ta candidature : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    bonjour,

    si ce n'est pas de répondre à la question "travailler" que dois je mettre? je trouve ça compliqué juste pour une demande.

    bien a toi

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de rothana
    si ce n'est pas de répondre à la question "travailler" que dois je mettre?
    Relis le message de Marie, elle te dit ce que tu dois mettre
    Par ailleurs, non, ce n'est pas compliqué puisqu'il te suffit de suivre à la lettre notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 comme Marie te l'a également indiqué.

  5. #25
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Relis le message de Marie, elle te dit ce que tu dois mettre
    Par ailleurs, non, ce n'est pas compliqué puisqu'il te suffit de suivre à la lettre notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 comme Marie te l'a également indiqué.
    Bonjour

    je m’excuse mais j’ai bien lu le message de marie et j’ai bien mis travailler chose qu’elle ne me conseille pas. Quant au tuto j’ai l’ai bien suivi aussi 🤔
    merci

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de rothana
    je m’excuse mais j’ai bien lu le message de marie et j’ai bien mis travailler chose qu’elle ne me conseille pas.
    Ben ça me semble quand même pas mal clair ce qu'elle indique de faire :
    Message de Marie
    tu devais répondre "EIC, voyager et travailler au Canada".

  7. #27
    Anonyme
    Message de murielj
    Ben ça me semble quand même pas mal clair ce qu'elle indique de faire :

    bonjour,

    oui mais c'est bien ce que j'avais mis et me dise de payer...

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rothana
    oui mais c'est bien ce que j'avais mis et me dise de payer...
    Je crois que tu ne lis pas ce que nous te disons.

    Tu NE DOIS PAS SELECTIONNER "Travailler"

    Tu DOIS SELECTIONNER : EIC, VOYAGER ET TRAVAILLER

    Images attachées Images attachées  


  9. #29
    Anonyme
    Message de Marie
    Je crois que tu ne lis pas ce que nous te disons.

    Tu NE DOIS PAS SELECTIONNER "Travailler"

    Tu DOIS SELECTIONNER : EIC, VOYAGER ET TRAVAILLER

    Oui je crois que j’en lis en diagonale ou trop rapidement mais c’est good j’ai testé hier c’est ok j’ai signer etc Merciiii bcp pour tes explications et ta patience pour le lien merci pour tout vraiment! Donc je n’ai plus qu’à attendre si je comprends ?
    belle journée !! 😉😉

  10. #30
    Anonyme
    Message de Marie
    Le lien n'est pas bon car il s'agit d'un lien unique, encodé...
    Pour accéder au lien pour t'inscrire, tu dois te rendre sur cette page : Ouvrir une session ou créer un compte
    Ensuite, tu cliques sur "Continuer avec la cléGC", comme expliqué dans notre tutoriel (https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/) et tu pourras créer un compte et déposer ta candidature.
    Si tu suis le tuto, tu devrais pouvoir déposer ta demande
    PS : j'ai supprimé ton autre message qui venait un peu comme un cheveux sur la soupe sur une autre discussion qui n'avait pas grand chose à voir.

    Il n'y a absolument aucun souci pour déposer ta demande si tu as 35 ans. Néanmoins, le lendemain de tes 36 ans, si tu n'as toujours pas reçu ton invitation, tu recevras un message t'annonçant que tu n'es désormais plus éligible au PVT.

    @ChloeGrg, j'ignore si tu as déjà eu des soucis de connexion, genre impossibilité de te connecter à ton compte ou ce genre de chose, mais si c'est le cas, sache que c'est parce que tu n'utilises pas le bon lien pour te connecter à l'interface.
    bonjour Marie,

    j'espere que ca va? je ne sais pas si tu es en congé.. mais je me demandais s'il fallait que je refasse une demande? car je n'ai toujours pas d'invitation a présenter ma candidature je suis désespérer
    j'ai bien recu un courrier qui dit que je suis admissible depuis le 6 juin mais depuis plus rien ..

    bonne journée a toi
    rothana.

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rothana
    bonjour Marie,

    j'espere que ca va? je ne sais pas si tu es en congé.. mais je me demandais s'il fallait que je refasse une demande? car je n'ai toujours pas d'invitation a présenter ma candidature je suis désespérer
    j'ai bien recu un courrier qui dit que je suis admissible depuis le 6 juin mais depuis plus rien ..

    bonne journée a toi
    rothana.
    Bonjour Rothana,

    Donc il semble que tu n'as toujours pas compris le principe du PVT.
    Je vais ré-essayer de l'expliquer simplement :

    Nous sommes actuellement en cours de saison 2018 pour le PVT Canada. Celle-ci a ouvert en novembre dernier.
    Depuis novembre, des milliers de candidats se sont inscrits UNE FOIS. Depuis, ils attendent de recevoir une invitation.

    Certains ont été tirés au sort (certains l'ont été en novembre, en décembre, en janvier, en février, en mars, en avril, en juin ou en juillet) , et ont donc pu présenter une demande tandis que d'autres personnes n'ont toujours pas reçu d'invitations, parce qu'elles n'ont pas été tirée au sort.

    Quand on s'inscrit 1 FOIS, c'est ensuite valable pour toute la saison 2018. Donc il est inutile de te réinscrire (ça n'est même pas techniquement possible en fait...). Là, maintenant que tu as déposé une demande, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre. Si tu ne reçois pas d'invitations pour cette saison, et bien tu devras te réinscrire pour la saison suivante. Si tu n'as toujours pas été tirée au sort alors que tu fêtes tes 36 ans, alors tu ne pourras plus participer aux tirages au sort pour le PVT Canada.

    Toi, ton cas, c'est le même que des milliers d'autres personnes : vous êtes inscrits, mais vous n'avez pas été tiré au sort.

    À titre d'information, actuellement, il y a près plus de 17 500 personnes qui sont comme toi et attendent une invitation pour le PVT Canada. Certaines de ces 17 500 personnes sont inscrites depuis novembre, d'autres depuis octobre, d'autres depuis décembre, d'autres depuis janvier, d'autres depuis février, d'autres depuis mars, d'autres depuis avril, d'autres depuis mai, d'autres depuis juin, d'autres depuis juillet.
    Comme c'est du tirage au sort, à chaque tirage au sort, le Canada envoie des invitations au hasard, à toutes les personnes inscrites pour participer au tirage au sort (qu'elles soient inscrites depuis novembre ou depuis 2 jours, par exemple).

  12. #32
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Rothana,

    Donc il semble que tu n'as toujours pas compris le principe du PVT.
    Je vais ré-essayer de l'expliquer simplement :

    Nous sommes actuellement en cours de saison 2018 pour le PVT Canada. Celle-ci a ouvert en novembre dernier.
    Depuis novembre, des milliers de candidats se sont inscrits UNE FOIS. Depuis, ils attendent de recevoir une invitation.

    Certains ont été tirés au sort (certains l'ont été en novembre, en décembre, en janvier, en février, en mars, en avril, en juin ou en juillet) , et ont donc pu présenter une demande tandis que d'autres personnes n'ont toujours pas reçu d'invitations, parce qu'elles n'ont pas été tirée au sort.

    Quand on s'inscrit 1 FOIS, c'est ensuite valable pour toute la saison 2018. Donc il est inutile de te réinscrire (ça n'est même pas techniquement possible en fait...). Là, maintenant que tu as déposé une demande, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre. Si tu ne reçois pas d'invitations pour cette saison, et bien tu devras te réinscrire pour la saison suivante. Si tu n'as toujours pas été tirée au sort alors que tu fêtes tes 36 ans, alors tu ne pourras plus participer aux tirages au sort pour le PVT Canada.

    Toi, ton cas, c'est le même que des milliers d'autres personnes : vous êtes inscrits, mais vous n'avez pas été tiré au sort.

    À titre d'information, actuellement, il y a près plus de 17 500 personnes qui sont comme toi et attendent une invitation pour le PVT Canada. Certaines de ces 17 500 personnes sont inscrites depuis novembre, d'autres depuis octobre, d'autres depuis décembre, d'autres depuis janvier, d'autres depuis février, d'autres depuis mars, d'autres depuis avril, d'autres depuis mai, d'autres depuis juin, d'autres depuis juillet.
    Comme c'est du tirage au sort, à chaque tirage au sort, le Canada envoie des invitations au hasard, à toutes les personnes inscrites pour participer au tirage au sort (qu'elles soient inscrites depuis novembre ou depuis 2 jours, par exemple).
    Oui c’est bien ce que j’avais compris ne t’en fais pas c’est juste je me dis si je fais une autre demande plus de chance ? Visiblement c’est techniquement pas possible merci pour ta réponse ... tant pis je patiente ... bonne journée

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    S'ils autorisaient plusieurs demandes, tous les pvtistes feraient des centaines de demandes... Il faut bien comprendre que tu n'es pas la seule à y avoir pensé... et donc les autorités canadiennes n'acceptent qu'une seule candidature à la fois.

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de rothana
    c’est juste je me dis si je fais une autre demande plus de chance ?
    Ce n'est pas parce que tu joues trois bulletins au loto avec exactement les mêmes numéros que ces numéro ont magiquement plus de chance de sortir

  15. #35
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que tu joues trois bulletins au loto avec exactement les mêmes numéros que ces numéro ont magiquement plus de chance de sortir
    Je m’excuse mais je m’adressais quand même à Marie 🤔

    J’ai un peu du mal à comprendre j’ai l’impression d’agacer libre à toi de ne pas me répondre par la suite pas de soucis 😉
    Je posais simplement la question. Qui te semble sans doute idiote mais bon je tente ça ne coute rien ? 🤔

    merci quand même !

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de rothana
    Je posais simplement la question
    Et j'essayais de prendre l'analogie la plus claire possible puisque tu admettras que tu as viusiblement du mal à saisir le concept...

  17. #37
    Anonyme
    Oui et je l’ai dis que j’avais du mal mais le but ici c’est le forum aider ceux qui se posent des questions’? On est d’accord ? Donc voilà !

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de rothana
    Oui et je l’ai dis que j’avais du mal mais le but ici c’est le forum aider ceux qui se posent des questions’? On est d’accord ? Donc voilà !
    C'est bien pour ça que je t'ai répondu (et pas qu'une fois) en essayant d'être la plus claire possible.
    C'est bien pour ça également que Marie n'est pas la seule à répondre à tes messages.

  19. #39
    Anonyme
    Message de murielj
    C'est bien pour ça que je t'ai répondu (et pas qu'une fois) en essayant d'être la plus claire possible.
    C'est bien pour ça également que Marie n'est pas la seule à répondre à tes messages.
    Marie à la gentillesse de m’expliquer clairement les choses ( même si j’ai du mal à comprendre malgré tout ) toi tu te contentes seulement d’appuyer ce qu’elle dit ou de t’en moquer car je ne comprends pas bref !
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 1 2