Discussion: passeport

  1. #1
    Avatar de Elo2301
    Elodie 37 ans

    Location
    07150 Vallon-Pont-d'Arc, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    je suis en train de remplir ma demande de pvt canada, et je me rend compte que mon passeport va périmer pendant la durée de mon visa !!! est ce que c est déjà arrivé à qq un?comment faut il faire?
    merci d avances pour votre aide

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Il suffit de faire ta demande avec ton passeport actuel, puis changer ton passeport avant ton départ.
    dans ce cas il faudra aller a la douane avec copie de ton ancien passeport, et ton nouveau passeport. et du coup nouvelle AVE car elle sera relier a ton ancien passeport.

    Sinon, il suffit d'attendre la prochaine session pour 2019 avec un passeport tout neuf


  3. #3
    Avatar de Elo2301
    Elodie 37 ans

    Location
    07150 Vallon-Pont-d'Arc, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci chloe je vais donc demander un nouveau passeport et aller à la douane lors de mon depart!pas envie d attendre 2019 pour (peut etre) obtenir un pvt , maintenant que je l ai (j ai attendu 8 mois 😉) je ne compte pas le refuser!

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Ah tu as été sélectionnée je n'avais pas compris je pensais que tu etait entrain de t'inscrire dans le bassin !
    et il faut aller a la douane en arrivant au canada pour chercher ton pvt pas au départ

    Huit mois ca reste plutot rapide tout de meme félicitations !!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Elo2301
    bonjour à tous,

    je suis en train de remplir ma demande de pvt canada, et je me rend compte que mon passeport va périmer pendant la durée de mon visa !!! est ce que c est déjà arrivé à qq un?comment faut il faire?
    merci d avances pour votre aide
    Salut Elo,

    N'hésite pas à consulter cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport