1. #1
    Avatar de MarineM13
    Marine 33 ans

    Location
    Repentigny, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon mari viens de recevoir mon invitation a présenter ma demande de PVT.

    J'ai du coup trois questions:
    1. Vacances prévues avant PVT
    Mon mari et moi avions prévu de partir en vacances en Août.
    Comme le PVT est individuel, et le délais pour le recevoir d'environ 8 semaines, nous ne voudrions pas l'activer en Août mais plutôt vers Février 2019.
    Lors de notre entrée sur le territoire en Août vas-t-il automatiquement s'activer ?

    2. Quelles possibilité j'ai pour obtenir un visa ? Puis-je y aller en touriste puis demander un visa travail par exemple?

    3. Mon mari étant Cadre (directeur) il aimerais savoir si un PVT lui permettra d’exercer les mêmes fonctions. le but étant a terme bien sur de s'installer au canada de manière durable.

    Merci a tous pour vos avis a venir !
    Bon courage a tous ceux qui attendent encore.
    Marine.


  2. #2
    Avatar de PaulineLLH
    Pauline 35 ans

    Location
    LA ROCHELLE
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pour la première question sur l'activation du pvt, non il ne va pas s'activer automatiquement,pour mon cas( j'y suis allé en vacances en mai et j'avais reçu ma lettre d'introduction en mars) à la douane ils nous ont envoyé dans un bureau spécial, m'ont demandé si j'avais fait une demande de permis de travail, j'ai dit oui mais que je ne voulais pas l'activer maintenant, et nous sommes repartis direct.

  3. #3
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Bonjour Marine,

    Question 1 :
    J’ai reçu mon PVT début mai et je suis allée passer quelques jours fin mai pour des vacances au Canada. Comme Pauline, on m’a envoyé dans un bureau spécial pour me demander si j’avais un permis de travail et pourquoi je rentrais sur le territoire en tant que visiteur. Si tu viens seulement en vacances, tu devrais avoir un billet retour déjà réservé, tu peux montrer ça en plus à la personne de l’immigration si elle n’est pas convaincue. Par ailleurs, n’hésites pas à imprimer les détails de vos réservations (hôtels, locations de voiture, transports, activités…), cela aidera pour prouver que tu viens réellement en vacances.

    Question 2 :
    Je ne sais pas te répondre mais peut-être que d’autres personnes en savent plus. Sinon, fouille un petit peu sur le site… je suis sûre que le sujet a déjà été abordé.

    Question 3 :
    Avec un PVT Canada, tu peux exercer tous les emplois que tu souhaites sauf ceux avec des enfants et domaine médicale aussi il me semble car il faudrait que ton mari ait effectué une visite médicale au préalable et que ce soit inscrit sur son PVT. Néanmoins, s’il est cadre/directeur dans n’importe quel autre domaine, il pourra exercer les mêmes fonctions – sous réserve de trouver un emploi équivalent bien entendu.

    Bonne journée,
    Manon

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarineM13
    Bonjour,
    Mon mari viens de recevoir mon invitation a présenter ma demande de PVT.

    J'ai du coup trois questions:
    1. Vacances prévues avant PVT
    Mon mari et moi avions prévu de partir en vacances en Août.
    Comme le PVT est individuel, et le délais pour le recevoir d'environ 8 semaines, nous ne voudrions pas l'activer en Août mais plutôt vers Février 2019.
    Lors de notre entrée sur le territoire en Août vas-t-il automatiquement s'activer ?

    2. Quelles possibilité j'ai pour obtenir un visa ? Puis-je y aller en touriste puis demander un visa travail par exemple?

    3. Mon mari étant Cadre (directeur) il aimerais savoir si un PVT lui permettra d’exercer les mêmes fonctions. le but étant a terme bien sur de s'installer au canada de manière durable.

    Merci a tous pour vos avis a venir !
    Bon courage a tous ceux qui attendent encore.
    Marine.
    Bonjour Marine,

    Tout d'abord, es-tu inscrire pour le PVT ? Tu peux toi aussi espérer recevoir une invitation !
    Ensuite, je t'invite à lire la première partie de cet article : Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

    Si ton mari arrive à trouver un emploi de cadre (avec un contrat de 6 mois), tu pourras alors envisager de demander un permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié (mais certaines conditions sont à respecter) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de MarineM13
    Marine 33 ans

    Location
    Repentigny, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de manongrc
    Bonjour Marine,

    Question 1 :
    J’ai reçu mon PVT début mai et je suis allée passer quelques jours fin mai pour des vacances au Canada. Comme Pauline, on m’a envoyé dans un bureau spécial pour me demander si j’avais un permis de travail et pourquoi je rentrais sur le territoire en tant que visiteur. Si tu viens seulement en vacances, tu devrais avoir un billet retour déjà réservé, tu peux montrer ça en plus à la personne de l’immigration si elle n’est pas convaincue. Par ailleurs, n’hésites pas à imprimer les détails de vos réservations (hôtels, locations de voiture, transports, activités…), cela aidera pour prouver que tu viens réellement en vacances.

    Question 2 :
    Je ne sais pas te répondre mais peut-être que d’autres personnes en savent plus. Sinon, fouille un petit peu sur le site… je suis sûre que le sujet a déjà été abordé.

    Question 3 :
    Avec un PVT Canada, tu peux exercer tous les emplois que tu souhaites sauf ceux avec des enfants et domaine médicale aussi il me semble car il faudrait que ton mari ait effectué une visite médicale au préalable et que ce soit inscrit sur son PVT. Néanmoins, s’il est cadre/directeur dans n’importe quel autre domaine, il pourra exercer les mêmes fonctions – sous réserve de trouver un emploi équivalent bien entendu.

    Bonne journée,
    Manon
    Merci Manon pour votre témoignage.
    Nous avons en effet déjà notre billet de retour via NY.
    J'ai un examen en France le 26 Octobre je pourrais toujours prouver que je ne souhaite cherche vraiment pas a rester.
    Nous allons commencer a étudier les offres d'emploi pour mon époux.
    Bien à toi,
    Marine.

    Bonjour Marie,

    Merci pour votre message.

    Je vais lire ces deux articles.

    Je suis en effet également inscrite mais j'imagine que pour la session 2017-2018 c'est bientôt fini.

    Nous allons partir comme cela et voir pour les permis de travail ouvert.

    Bien a vous,
    Marine.