1. #1
    Avatar de Tinhy
    Tinhy 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    Je viens tout juste de découvrir l'existence du PVT et m'est venue la folle envie d'aller gambader au Canada. Je sais, il est un peu tard pour cela. Mais j'ai tout de même créé mon compte, envoyé une demande, tout ça, tout ça. Je suis donc en attente de la fameuse invitation. J'ai épluché tout ce que j'ai bien pu trouver sur le sujet, mais une question me taraude. Je ne vois pas de délai affiché pour obtenir cette fameuse invitation. Je vois qu'un tirage au sort a été effectué cette nuit, cependant, moi qui me suit inscrite sur le site cic.gc.ca, en ai-je fait partie ? Et puisqu'aucune invitation n'a pointé son nez, est-ce d'ores et déjà râpé ? Est-ce qu'on est potentiellement PVTable jusqu'à l'ultime ronde, ou bien seulement jusqu'à la première poursuivant notre inscription ?

    Aussi, deux jours après m'être inscrit, j'ai reçu un second email m'annonçant : "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information." Néanmoins, une fois sur mon compte, Que dalle, rien, que tchi, pas de nouveau message à l'horizon, et j'ai tout scruter jusqu'à la moindre virgule ? Quelqu'un-e saurait-il-elle éclairer ma lanterne ? J'me sens perdue et vous m'avez l'air d'être des gens bien. Mille merci(s) !

  2. #2
    Avatar de manongrc
    Manon 28 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Hello,

    Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que tu reçois ce fameux email disant “Votre demande a fait l’objet d’une mise à jour.” lors de ton inscription au bassin également. Il est donc fortement probable que tu aies reçu cet email pour confirmer que tu sois bien dans le bassin.

    Le principe du PVT Canada étant un tirage au sort, par définition… tu peux attendre et ne jamais être tirée au sort. Il reste encore quelques places pour la session 2018. Si tu n’es pas tirée au sort, tu pourras tenter ta chance à nouveau pour la session de 2019.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Tinhy
    Je ne vois pas de délai affiché pour obtenir cette fameuse invitation
    C'est un peu comme quand tu joues au loto. Te demanderais-tu : "je ne vois pas de délai pour le moment où je vais gagner 10 000 euros..." ?
    c'est un tirage au sort : ça peut être demain, ça peut être jamais.

    Tout le principe des tirages au sort et de la demande sont expliqués dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018



    Message de Tinhy
    Quelqu'un-e saurait-il-elle éclairer ma lanterne ?
    Bien sûr, ce dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net (et en particulier le chapitre 2)



  4. #4
    Avatar de Tinhy
    Tinhy 32 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je vous remercie pour vos réponses plus que complète. J'avais simplement un doute quant à la validité de ma candidature. Si j'ai bien compris, une personne ayant posté sa candidature dès l'ouverture du premier bassin a la possibilité d'être tiré au sort jusqu'à la fermeture du dernier bassin (ou pas du tout). Je vais me plonger dans la lecture des dossiers, merci beaucoup !
    Merveilleuse soirée !


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut,
    Oui, c’est ça. Salut,
    Tant que tu n’as pas été tirée au sort, tu restes dans le bassin de candidats jusqu’à la fin de la saison. Tu n’as pas besoin de repostuler à chaque rondes.