1. #1
    Avatar de Lisopaine
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    souhaitant passer 6 mois au canada, je dois me procurer un pvt... mais c'est presque mission impossible! Les démarches sur internet n'en finissent pas, les étapes ne sont pas clairs bref, je m'y noie.
    J'ai tenté de contacter le consulat et l'ambassade du canada pour avoir des explications plus clairs, mais il ne réponde pas au appels téléphoniques (quant au consulat, il ne s'occupe que des ressortissants canadien...)

    Avis aux âmes charitable, le temps joue contre moi et il s'agit d'une étape cruciale pour moi!
    S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide!

  2. #2
    Avatar de Nanabucaille
    Anaïs 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour quentin, si vraiment tu ne dois y rester que 6 mois est-ce qu'un visa touriste ne suffirait pas ??


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Quentin,
    Je te recommande deux liens :
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    Ce lien t’expliquera le fonctionnement général : les différentes étapes, comment se passent les démarches, quels documents sont nécessaires, comment ça fonctionne...

    Une fois que tu as compris les principes et quand tu veux présenter ta demande, tu peux suivre les étapes sur ce tutoriel. On explique chaque étape :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  4. #4
    Avatar de Lisopaine
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nanabucaille
    Bonjour quentin, si vraiment tu ne dois y rester que 6 mois est-ce qu'un visa touriste ne suffirait pas ??
    bonjour nanabucaille,

    malheureusement, étant étudiant, ma situation financière me contraint à devoir trouver un job. D'après mes estimations, un simple job étudiants suffirait, mais même pour cela, un pvt est obligatoire...

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lisopaine
    un pvt est obligatoire
    Si tu as bien lu les liens donnés par Marie, tu as du voir que, même s'il n'Est pas compliqué en soit à obtenir, tu n'as aucune garantie d'être tiré au sort.
    Je ne sais pas pour quelle raison exactement tu veux passer 6 mois au Canada, mais tu devrais peut-être explorer d'autres possibilités, comme la Nouvelle-Zélande ou l'Australie, également accessibles avec un PVT donc l'obtention n'Est pas soumise à quota.
    Sinon, les pays d'Europe, notamment anglophones, te sont ouverts sans permis de travail.

  6. #6
    Avatar de Lisopaine
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Quentin,
    Je te recommande deux liens :
    https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/
    Ce lien t’expliquera le fonctionnement général : les différentes étapes, comment se passent les démarches, quels documents sont nécessaires, comment ça fonctionne...

    Une fois que tu as compris les principes et quand tu veux présenter ta demande, tu peux suivre les étapes sur ce tutoriel. On explique chaque étape :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Bonjour Lamarle

    merci pour les liens, c'est parfait, j'ai enfin pu commencer à créer mon compte et faire mes premières demande!

    Bonjour Murielj,

    oui, j'ai bien vu que l'obtention n'était pas certaine... je me réconforte (à tort!) en me disant que la difficulté d'obtention minimise les candidats ^^"
    Je souhaite aller au canada pour y retrouver un ami et y faire collocation avec lui. Mon orientation professionnelle me faisant quitter le sol français l'an prochain et pour une somme d'autre raisons, c'est aussi ma dernière occasion de passer du temps avec lui... tout en profitant de l'opportunité de découvrir un pays qui fait, un peu, rêver^^

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lisopaine
    Bonjour Lamarle

    merci pour les liens, c'est parfait, j'ai enfin pu commencer à créer mon compte et faire mes premières demande!

    Bonjour Murielj,

    oui, j'ai bien vu que l'obtention n'était pas certaine... je me réconforte (à tort!) en me disant que la difficulté d'obtention minimise les candidats ^^"
    Je souhaite aller au canada pour y retrouver un ami et y faire collocation avec lui. Mon orientation professionnelle me faisant quitter le sol français l'an prochain et pour une somme d'autre raisons, c'est aussi ma dernière occasion de passer du temps avec lui... tout en profitant de l'opportunité de découvrir un pays qui fait, un peu, rêver^^
    Salut,

    Juste, pour te donner une idée du nombre actuel de candidats en attente : un peu plus de 17 000...
    Pour environ 70 places (mais on ne sait jamais, ils pourraient en ajouter plus tard...).

  8. #8
    Avatar de Lisopaine
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Juste, pour te donner une idée du nombre actuel de candidats en attente : un peu plus de 17 000...
    Pour environ 70 places (mais on ne sait jamais, ils pourraient en ajouter plus tard...).
    comment peut-on checker le nombre de candidat et le nombre de place disponible?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lisopaine
    comment peut-on checker le nombre de candidat et le nombre de place disponible?
    Regarde ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada