1. #1
    Avatar de EnzinoF
    Enzino 31 ans

    Location
    Le brusc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous
    Ma femme et souhaitons découvrir (et ça depuis un moment déjà ) cette belle et immense terre qu’est le Canada !
    Nous somme optimiste et déterminés ,comme nous l’étions d’ailleurs pour notre WHV en Australie !
    Mais nous manquons cruellement de bon conseil et de personnes avec qui partager leurs expériences.
    Ma femme et moi sommes pascé ,professeur de langue et cuisinier nous n’aurons pas de mal à trouver du travail (enfin j’espère ) .
    Ah aussi ..! Nous avons un chat qui nous suivra partout ..comment faire ..? Vétérinaire calmants...etc
    Le voyage est prévu pour 2019 histoire d’être opérationnel légalement et mentalement
    J’attend des tonnes de réponses alors ne soyez pas timides
    Enzo

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EnzinoF
    Mais nous manquons cruellement de bon conseil
    ça c'est parce que vous n'avez pas lu notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Message de EnzinoF
    Le voyage est prévu pour 2019
    J'attire votre atention sur une spécificité du PVT Canada par rapport au WHV Australien : il y a un quota annuel de places et un tirage au sort pour distinguer les chanceux qui y participent.
    Plus d'infos sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    PaCSés ou pas, rien ne garanti que vous obteniez tous les deux un PVT.


  3. #3
    Avatar de EnzinoF
    Enzino 31 ans

    Location
    Le brusc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    « PaCSés ou pas, rien ne garanti que vous obteniez tous les deux un PVT.  »
    Merci pour votre réponse
    J’ai lu sur le forum qu’avec l’obtention d’un seul pvt et un contrat de travail de 6 mois ou plus ,l’immigration canadienne accepte le conjoint en visa travail egalement ..
    L'idée c'est qu'elle vienne tout d'abord en tourisme et débloque son PVT par la suite .

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EnzinoF
    « PaCSés ou pas, rien ne garanti que vous obteniez tous les deux un PVT. »
    Merci pour votre réponse
    J’ai lu sur le forum qu’avec l’obtention d’un seul pvt et un contrat de travail de 6 mois ou plus ,l’immigration canadienne accepte le conjoint en visa travail egalement ..
    L'idée c'est qu'elle vienne tout d'abord en tourisme et débloque son PVT par la suite .
    Pour en savoir plus, regarde ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    C'est envisageable, mais dans ce cas, le conjoint n'aura pas un PVT.

  5. #5
    Avatar de EnzinoF
    Enzino 31 ans

    Location
    Le brusc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    "C'est envisageable, mais dans ce cas, le conjoint n'aura pas un PVT."
    Merci pour la réponse !
    Oui j'avais justement vu cette article mais je ne comprend pas la différence entre le le EIC et le PVT
    Le EIC consiste à trouver un contrat de travail avant de partir au Canada c'est ça ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EnzinoF
    "C'est envisageable, mais dans ce cas, le conjoint n'aura pas un PVT."
    Merci pour la réponse !
    Oui j'avais justement vu cette article mais je ne comprend pas la différence entre le le EIC et le PVT
    Le EIC consiste à trouver un contrat de travail avant de partir au Canada c'est ça ?
    Nan, pas du tout .

    Expérience International Canada, ce sont les programmes à destination des jeunes (18 - 30 ans - 18 à 35 ans selon les nationalités) offerts par le Canada. Au sein d'expérience Internationale Canada pour les Français, il y a 4 catégories :

    - La catégorie Vacances-Travail : le PVT
    - La catégorie Stage coop
    - La catégorie Jeunes Professionnels
    - La catégorie Jeunes Professionnels - VIE

    Ainsi, le PVT est l'une des composantes d'Expériences Internationale Canada. C'est l'une des catégories offerts par le Programme EIC.

    Le "permis de travail pour les conjoint de travailleurs qualifiés" ne fait pas partie d'Expérience Internationale Canada. C'est totalement indépendant.

    En fait, si un étranger dispose d'un permis de travail TEMPORAIRE au Canada, et y occupe un emploi qualifié (niveau A, B et genre 0 de la classification des professions canadiennes) pour au moins 6 mois, dans ce cas, son conjoint (conjoint de fait ou marié) peut présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint, quelque soit le permis de travail sous lequel son conjoint se trouve (un PVT, un JP, un permis de travail "classique"....). Il faut faire la démarche, ça n'est pas automatique.

    Appliquons tout ceci à vous deux :
    Admettons que ta femme (je suppose que vous êtes mariés) obtienne le PVT, mais que tu n'aies pas cette chance.
    Vous décidez de partir quand même tous les deux. À votre arrivée, elle pourra valider son PVT, et toi, tu pourras venir simplement en visiteur.
    Ensuite, si ta femme trouve un emploi de niveau A, B ou 0 de la classification des professions, et qu'elle a un contrat de travail pour au moins 6 mois, alors il sera envisageable que tu puisses présenter une demande pour un permis de travail non lié à un employeur.

    Pour cela, il faudra qu'elle dispose d'au moins 3 fiches de salaires au Canada, pour son emploi qualifié, et qu'elle ait son contrat de travail qui démontrera qu'elle occupe un emploi qualifié. Avec tout ça, tu seras alors en mesure de présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié. Ça ne sera pas un PVT.
    Tu seras conjoint de travailleur qualifié non pas parce que ta femme aura un PVT, mais parce que ta femme occupera un emploi qualifié au Canada.

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


  7. #7
    Avatar de EnzinoF
    Enzino 31 ans

    Location
    Le brusc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    « Appliquons tout ceci à vous deux :
    Admettons que ta femme (je suppose que vous êtes mariés) obtienne le PVT, mais que tu n'aies pas cette chance.
    Vous décidez de partir quand même tous les deux. À votre arrivée, elle pourra valider son PVT, et toi, tu pourras venir simplement en visiteur.
    Ensuite, si ta femme trouve un emploi de niveau A, B ou 0 de la classification des professions, et qu'elle a un contrat de travail pour au moins 6 mois, alors il sera envisageable que tu puisses présenter une demande pour un permis de travail non lié à un employeur.

    Pour cela, il faudra qu'elle dispose d'au moins 3 fiches de salaires au Canada, pour son emploi qualifié, et qu'elle ait son contrat de travail qui démontrera qu'elle occupe un emploi qualifié. Avec tout ça, tu seras alors en mesure de présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié. Ça ne sera pas un PVT.
    Tu seras conjoint de travailleur qualifié non pas parce que ta femme aura un PVT, mais parce que ta femme occupera un emploi qualifié au Canada.

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? »



    Magnifique réponse très clair !merci MArie

    Il me semble qu’il faut remplir un formulaire pour déposer une candidature, si nous prévoyons de partir en fin 2019 , faut t’il que je commence dès maintenant à faire notre dossier ?
    Et à propos de toi Marie est tu actuellement au Canada où tu prévois toi aussi d’y aller ??

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EnzinoF
    Il me semble qu’il faut remplir un formulaire pour déposer une candidature, si nous prévoyons de partir en fin 2019 , faut t’il que je commence dès maintenant à faire notre dossier ?
    Et à propos de toi Marie est tu actuellement au Canada où tu prévois toi aussi d’y aller ??
    Salut,
    Alors si vous envisagez de partir fin 2019, c'est peut-être un peu tôt pour vous deux. En gros, dès votre inscription, vous devez être prêt à partir dans les 12 mois qui suivent.
    Je m'explique : si vous êtes tirés au sort pour le PVT Canada, et que vous envoyez tous les papiers et que votre demande est finalement acceptée, vous disposez alors de 12 mois pour partir. Si vous ne partez pas dans les 12 mois, alors votre PVT Canada est perdu et vous ne pourrez plus en redemander un pour le Canada. Vous pourrez faire un PVT ailleurs, vous pourrez partir avec un autre permis de travail au Canada, mais plus de PVT.

    Pour cette raison, en gros, si vous envisagez de partir en décembre 2019, je vous recommanderais plutôt de vous inscrire lors de la prochaine saison 2019 qui devrait commencer à l'automne prochain.

    Si vous vous inscrivez maintenant, et que par chance, vous êtes tirés au sort très rapidement et que vous allez au bout de la demande, en gros, vous devrez partir en août 2019 dernier carat...

    Tu vois ce que je veux dire ?

    Et pour le Canada, j'y suis allée en PVT, mais c'était il y a bien longtemps . Je suis actuellement en PVT... en Australie.

  9. #9
    Avatar de EnzinoF
    Enzino 31 ans

    Location
    Le brusc, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse
    Oui quand je parle de faire mon dossier maintenant c’est cette automne mais je ne sais pas comment ça se passe il me semble qu’il y a une histoire de ronde quelque chose comme ça ...
    l’Australie j’y suis rester 1 ans moi aussi je me suis régalé il y avait du travail de l’argent et les paysages sont vraiment incroyable !
    J’imagine le Canada un peu comme ça mais avec un long hiver rude je ne pense pas être loin de la réalité lol
    J’ai un animal de compagnie , un chat , est-ce que quelqu’un a déjà fais prendre l’avion à son pet et si oui les démarche que vous avez entrepris au niveau légal je parle !
    En tout cas j’aime bien ce forum , il regorge de personne intéressantes et d’expérience toute différente est cool !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EnzinoF
    Merci pour la réponse
    Oui quand je parle de faire mon dossier maintenant c’est cette automne mais je ne sais pas comment ça se passe il me semble qu’il y a une histoire de ronde quelque chose comme ça ...
    l’Australie j’y suis rester 1 ans moi aussi je me suis régalé il y avait du travail de l’argent et les paysages sont vraiment incroyable !
    J’imagine le Canada un peu comme ça mais avec un long hiver rude je ne pense pas être loin de la réalité lol
    J’ai un animal de compagnie , un chat , est-ce que quelqu’un a déjà fais prendre l’avion à son pet et si oui les démarche que vous avez entrepris au niveau légal je parle !
    En tout cas j’aime bien ce forum , il regorge de personne intéressantes et d’expérience toute différente est cool !
    Pour les démarches, n'hésite pas à regarder les deux liens que je t'ai donnés sur une autre discussion :
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Et pour la demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Pour le climat canadien, clairement, tu vas plus te les peler qu'en Australie, mais toutes les régions ne sont pas à -20 la moitié de l'année . La région de Vancouver, par exemple, est nettement plus chaude en hiver (on ne parle pas non plus de 20 degrés hein...), mais elle a l'inconvénient d'être pas mal pluvieuse.

    Pour les animaux de compagnie : Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net