Discussion: demande de pvt

  1. #1
    Avatar de MarieL47
    marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous...comment on fait notre demande de pvt svp , je ne vois rien sur l appli...merciiii

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MarieL47
    bonjour a tous...comment on fait notre demande de pvt svp , je ne vois rien sur l appli...merciiii
    Si tu n'indiques pas pour quel pays, on va avoir du mal à t'indiquer les procédures.
    Ou alors tu cherches parmi les destinations toi-même : Destinations - pvtistes.net vu que pour chacune on a détaillé les conditions et les demandes...

  3. #3
    Avatar de MarieL47
    marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu n'indiques pas pour quel pays, on va avoir du mal à t'indiquer les procédures.
    Ou alors tu cherches parmi les destinations toi-même : Destinations - pvtistes.net vu que pour chacune on a détaillé les conditions et les demandes...
    Canada😁😁

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de MarieL47
    Canada😁😁
    Dans ce cas, bonne lecture :
    PVT Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  5. #5
    Avatar de MarieL47
    marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  6. #6
    Avatar de MarieL47
    marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    juste un point d eclaircissement:
    - le PVT c' est un tirage au sort donc je peux ne jamais être appelée
    -la demande de residence c'est sur mais c est long...
    y aurait il un pays ou c est beaucoup moins galère svp???

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MarieL47
    juste un point d eclaircissement:
    - le PVT c' est un tirage au sort donc je peux ne jamais être appelée
    -la demande de residence c'est sur mais c est long...
    y aurait il un pays ou c est beaucoup moins galère svp???
    Salut Marie,

    Oui, tous les autres sont moins galères que le Canada : soit il n'y a pas de quota, soit celui-ci n'est pas atteint (ou atteint juste en fin d'année donc tu n'as que quelques semaines à attendre avant de pouvoir refaire une demande). Pour ces autres pays, il n'y a pas de tirage au sort (le tirage au sort, c'est que pour le Canada)
    N'hésite pas à regarder les destinations offertes sur cette page : Destinations - pvtistes.net
    Regarde aussi les conditions et les démarches qui s'appliquent (car elles sont différentes d'un pays à un autre).

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MarieL47
    y aurait il un pays ou c est beaucoup moins galère svp???
    Pour compléter la réponse de Marie : pour obtenir un PVT il y a des pays où c'est moins aléatoire mais pour s'installer de façon plus durable, pas forcément.
    Par ailleurs, rien ne t'empêche de faire un PVT dans un pays puis un PVT dans un autre, etc. et donc de partir quelque part tout en continuant à tenter ta chance pour le Canada.

  9. #9
    Avatar de MarieL47
    marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Marie : pour obtenir un PVT il y a des pays où c'est moins aléatoire mais pour s'installer de façon plus durable, pas forcément.
    Par ailleurs, rien ne t'empêche de faire un PVT dans un pays puis un PVT dans un autre, etc. et donc de partir quelque part tout en continuant à tenter ta chance pour le Canada.
    Merci infiniement, excusez moi je suis un peu un boulet. Je ne suis jamais partie...et je voulais vous demander : je suis infirmière et je voudrais exercer dans un pays d acceuil , disons la nouvelle zelande...je ne parle pas anglais , j ai des bases assez rudimentaires..donc comment font les gens dans mon cas.
    Si ils ne parlent pas et comment ils peuvent travailler ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de MarieL47
    donc comment font les gens dans mon cas.
    Déjà, ils se renseignent sur les restrictions professionnelles et les reconnaissances de diplôme : un diplôme français n'est pas forcément reconnu dans d'autres pays : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - Page 6 sur 15 - pvtistes.net