1. #1
    Avatar de Guillaume1508
    Guillaume 35 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars vivre au Canada le 13 septembre prochain avec ma copine car nous avons eu la chance d'être tirés au sort tous les deux.
    Seulement voilà j'ai un problème concernant mon AVE. J'ai voulu vérifier l'état de mon AVE via le site CiC Canada et en entrant, mon numéro de passeport + date délivrance/expiration et numéro d'AVE commençant pas un J, la réponse reste la même : "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée."

    J'ai alors contacté CIC Canada pour leur demander où était le problème et si je devais ou non faire une demande d'AVE payante pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème pour prendre mon vol. Ces derniers m'ont dit que ma demande d'AVE a été approuvée, mais j'ai beau revérifier le statut de ma demande sur le site CIC Canada : "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée"...

    Je désespéré, quelqu'un dans le même cas que moi ?

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de Bkarl
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Normalement c’est pas nécessaire de faire une demande d’AVE. Elle ce situe à la page 2 de ta lettre de correspondance.
    De plus si le CIC Canada te confirme que ta demande à été approuvé, tu n’as pas à t’inquiéter.
    Essai de vérifier ta demande avec un autre navigateur internet, cela est peut-être dû à un bug


  3. #3
    Avatar de Guillaume1508
    Guillaume 35 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci !
    Cela ne fonctionne pas non plus, même en changeant de navigateur internet...
    Au pire je prendrais le mail du CIC qui approuve mon AVE comme preuve, si problème il y a !

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Guillaume1508
    Je désespéré, quelqu'un dans le même cas que moi ?
    Bonjour,
    Oui, il y a bien d'autres membres qui ont fait comme toi, avec le même résultat. Et pour cause : cf. le deuxième encadré jaune de l'article EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    "il est important de noter que l’outil eService servant à vérifier l’état de l’AVE peut uniquement être utilisé pour des demandes d’AVE à part unique, c’est-à-dire qui n’ont pas été accordées en vertu d’une demande initiale de permis d’études ou de travail de l’extérieur du Canada."
    Ton AVE a été demandée en même temps que ta demande de permis de l'EIC, permis présenté à l'extérieur du Canada. Si tu n'as pas changé de passeport, tu n'as pas à t'en faire et rien à vérifier. Les réfèrences de ton AVE figurent sur ta lettre de correspondance.


  5. #5
    Avatar de cassata
    laura 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello Guillaume,
    Je te confirme que ton AVE t’a été délivré en même temps que ton permis de travail. Le numéro est inscrit sur ta lettre d’introduction ou lettre de correspondance. Il a une validité de 5 ans.


  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Laura,
    Merci de valider ce que j'ai répondu à Guillaume.

    Message de cassata
    Il a une validité de 5 ans.
    Pas forcément. Comme noté dans le dossier sur l'AVE dont le lien figure plusieurs fois dans nos réponses (Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 4 sur 4 - pvtistes.net ), elle peut aussi avoir une durée plus courte si le passeport auquel elle est rattachée a une validité inférieure à cinq ans.


  7. #7
    Avatar de Guillaume1508
    Guillaume 35 ans

    Location
    Le Havre
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos retours