Discussion: PVT et famille

  1. #1
    Avatar de Lylie30
    Aurélie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je souhaite faire une demande de PVT en mon nom, mon conjoint ne peut en faire car +de 35 ans.

    Si ma demande est acceptée, mon conjoint et mes enfants peuvent-ils me suivrent ?

    Faut il que mon conjoint fasse une demande particulière ?

    Et mes enfants sont ils automatiquement liés à ma demande ?

    Désolé si ce sont des questions bêtes mais je n'ai trouvés de réponses nulle part.

    Merci et bonne soirée.
    Aurélie


  2. #2
    Avatar de Lylie30
    Aurélie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lylie30
    Bonsoir,

    Je souhaite faire une demande de PVT en mon nom, mon conjoint ne peut en faire car +de 35 ans.

    Si ma demande est acceptée, mon conjoint et mes enfants peuvent-ils me suivrent ?

    Faut il que mon conjoint fasse une demande particulière ?

    Et mes enfants sont ils automatiquement liés à ma demande ?

    Désolé si ce sont des questions bêtes mais je n'ai trouvés de réponses nulle part.

    Merci et bonne soirée.
    Aurélie
    Bonjour Aurélie,

    le PVT est individuel. Cela signifie que si tu obtiens un PVT, ton conjoint ne peut pas en bénéficier. Idem pour tes enfants.
    Chaque personne aura son statut en fonction de sa propre situation. Ton conjoint pourra venir en visiteur. Tes enfants pourront aussi venir en visiteur, et selon leur âge, pourront avoir le droit d'étudier.

    Ton conjoint, s'il souhaite travailler, doit, à ce stade, obtenir son propre permis de travail. Cela signifie qu'il doit essayer de chercher un employeur au Canada. Ensuite, éventuellement, si tu trouves toi-même un emploi qualifié au Canada, il pourra envisager de faire une demande de permis de travail en tant que conjoint de travailleur qualifié (toi). Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de Lylie30
    Aurélie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup Marie, cela m'éclaire mieux.
    Donc si je résume (en espérant avoir tout bien compris), si j'obtiens mon PVT, mon conjoint peux demander un visa de travail (depuis la France avant le départ ?), nous pourrons donc partir tous les 2 et travailler.

    Si mon conjoint n'a pas de visa de travail, peux il venir en visiteur pendant que je travaille (pendant 24 mois)? Aura t il droit de faire une demande de visa sur place s'il trouve du travail sur place ?

    Les enfants ont 3 et 6 ans, même s'ils sont "visiteurs" pourront ils être scolarisés ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lylie30
    Merci beaucoup Marie, cela m'éclaire mieux.
    Donc si je résume (en espérant avoir tout bien compris), si j'obtiens mon PVT, mon conjoint peux demander un visa de travail (depuis la France avant le départ ?), nous pourrons donc partir tous les 2 et travailler.

    Si mon conjoint n'a pas de visa de travail, peux il venir en visiteur pendant que je travaille (pendant 24 mois)? Aura t il droit de faire une demande de visa sur place s'il trouve du travail sur place ?

    Les enfants ont 3 et 6 ans, même s'ils sont "visiteurs" pourront ils être scolarisés ?
    Salut Aurélie,

    Ton conjoint pourra venir en visiteur. La durée "normale" pour un visiteur est normalement de 6 mois, mais, selon l'agent des services frontaliers que vous aurez en face de vous, il pourrait lui délivrer une autorisation de séjour comme visiteur (donc sans droit de travailler) pour 24 mois.
    Il pourra éventuellement présenter une demande de permis de travail (et non un visa) sur place. Attention, il n'aura pas le droit de travailler tant qu'il n'aura pas obtenu et valider son permis de travail.
    Pour partir comme visiteur, il aura besoin d'une AVE.

    Pour tes enfants : tes enfants auront un statut de visiteur (probablement de 24 mois). Le plus grand aura certainement aussi une autorisation d'étudier à son arrivée au Canada. Pour le plus petit, il faudra vous renseigner sur les possibilité d'accès à un jardin d'enfants ou ce genre de chose.
    Pareil pour eux : il leur faudra une AVE pour arriver au Canada.

  6. #6
    Avatar de Lylie30
    Aurélie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut Marie,
    Merci infiniment, tu réponds à beaucoup de mes interrogations.
    Nous avons déjà des AVE car nous partons 3 semaines au Canada en octobre ��.
    J'aime d'autant plus tes réponses qu'elles me laissent un espoir.
    Je vais regarder pour un visa de travail pour mon conjoint, avant de partir. Si ça marche c'est top, sinon on verra sur place pour un permis de travail.
    Pour mes enfants, c'est donc l'agent des services frontaliers qui donnera l'autorisation d'étudier. Je n'ai pas à en faire la demande avant ?
    Merci beaucoup Marie.
    Excellente journée.
    Aurélie.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lylie30
    Salut Marie,
    Merci infiniment, tu réponds à beaucoup de mes interrogations.
    Nous avons déjà des AVE car nous partons 3 semaines au Canada en octobre ��.
    J'aime d'autant plus tes réponses qu'elles me laissent un espoir.
    Je vais regarder pour un visa de travail pour mon conjoint, avant de partir. Si ça marche c'est top, sinon on verra sur place pour un permis de travail.
    Pour mes enfants, c'est donc l'agent des services frontaliers qui donnera l'autorisation d'étudier. Je n'ai pas à en faire la demande avant ?
    Merci beaucoup Marie.
    Excellente journée.
    Aurélie.
    Normalement non, tu n'as pas à faire la demande avant en fait. Tu pourrais le faire (pour ton fils de 6 ans uniquement), mais ça n'est pas vraiment obligé (ils peuvent lui donner une autorisation d'études à l'arrivée).

  8. #8
    Avatar de Lylie30
    Aurélie 40 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Merci Marie,
    Tu m'as redonné espoir, tu ne sais pas ce que ça représente.
    Merci beaucoup.
    Bon maintenant reste plus qu'à être tirée au sort.
    Excellente journée à toi