1. #1
    Avatar de Amy27
    Amy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    J'ai eu mon PVT en 2017 et je suis tombée littéralement amoureuse de la vie au Canada, par conséquent je souhaite y retourner de manière plus permanente d'ici début 2019.

    Cependant je me demande de combien de temps est le délai pour refaire une demande de PVT?

    Petite information supplémentaire : je souhaiterai faire une demande de visa pour travailleurs qualifiés car lorsqu'on détient ce visa, nous sommes directement résidents permanents (ce qui m'arrangerait beaucoup pour mes projets pro), mais je sais que la démarche peut facilement prendre 1 à 2 ans avant d'être traitée donc je me demandais (dans le cas où je pourrais refaire une demande de PVT) : puis-je réaliser une demande de PVT et une demande de visa pour travailleurs qualifiés de manière simultanée sans que ce soit illégal ?

    Je vous remercie pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Amy27
    Cependant je me demande de combien de temps est le délai pour refaire une demande de PVT?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta situation : tu as obtenu un PVT, que tu as utilisé en 2017, là tu es rentré en France et tu voudrais refaire un PVT Canada ?
    Si c'Est bien ça, alors c'est simple : ce n'est pas possible. Tu ne peux pas faire plusieurs PVT dans le même pays.

    Du coup, je t'invite à te pencher sur nos dossiers pour voir quels permis ou visa pourraient t'intéresser/te correspondre :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Amy27
    Amy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta situation : tu as obtenu un PVT, que tu as utilisé en 2017, là tu es rentré en France et tu voudrais refaire un PVT Canada ?
    Si c'Est bien ça, alors c'est simple : ce n'est pas possible. Tu ne peux pas faire plusieurs PVT dans le même pays.

    Du coup, je t'invite à te pencher sur nos dossiers pour voir quels permis ou visa pourraient t'intéresser/te correspondre :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Bonjour Muriel,

    Je te remercie pour ta réponse

    Oui, j'ai obtenu un PVT en 2017 pour le canada et je suis revenue à la fin de la même année. Dès mon retour, j'ai ressenti le besoin de repartir aussi vite que possible, comme si le canada me rappeler. Sauf que pour avoir la chance d'avoir un visa de travail je pense devoir attendre plus d'un an. C'est pourquoi je pensais me tourner une nouvelle fois vers le PVT le temps que les démarches pour le visa de résidence permanente (travail) soient terminées. Mais avec ce que tu viens de me dire je pense que le plan A est fichu... Je vais me pencher sur les liens que tu m'as posté en espérant trouver un plan B super génial

    Merci encore !!!