1. #1
    Avatar de PetulaS
    Estelle 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    l'intitulé de la discution n'est peut être pas très clair je m'explique donc :

    j'ai passé 6 mois en PVT Canada et je suis rentrée en France depuis bientôt 1 an.
    Mon visa est valide jusqu'en mars 2019.

    En octobre, je vais à Montréal en tant que touriste pour 3 semaines.

    Sur ma lettre d'introduction, mon AVE est valide jusqu'en 2021.
    J'ai tenté de vérifier l'état de mon AVE sur le site de l'administration canadienne, mais comme mentionné dans cet article du site PVTiste cela ne fonctionne pas.

    Ma question est donc : est-ce-que mon AVE est toujours valide, ou lié à mon PVT ? Par conséquent, dois-je refaire une demande ?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PetulaS
    Ma question est donc : est-ce-que mon AVE est toujours valide, ou lié à mon PVT ? Par conséquent, dois-je refaire une demande ?
    Ton AVE n'Est jamais relié à une lettre d'introduction, même si tu l'obtiens en même temps. Il est uniquement lié à ton passeport.
    Si tu n'as pas changé de passeport, alors ton AVE est valide (sa date d'expiration est écrite sur ta lettre d'introduction d'ailleurs donc tu as la réponse dans ta question )

  3. #3
    Avatar de PetulaS
    Estelle 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    C'est ce que je pensais mais comme mon PVT est encore en cours et que je viens seulement en touriste, je me demandais si ça posait un problème, et aussi je voulais être certaine de ne pas me faire refouler dès l'entrée dans l'avion
    car mon numéro d'AVE n'est pas détectable sur le site de l'immigration canadienne !
    (je décolle de Suisse cette fois, mais de France lors de mon départ en PVT j'avais du batailler avec l'agent AirTransat pour lui prouver que j'avais une AVE !) …
    Espérons que cela se passe sans encombre !