Discussion: Rp en 6 mois !

  1. #1
    Avatar de ElJ2
    Lénaïc 33 ans

    Location
    Brooklyn, NY, USA
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes ! Petite question ! Hier en allant au service Canada pour récupérer un numéro social , l’agent , qui était plutôt cool, m’a fait entendre que je pouvais d’ores et déjà demander une RP et ma mème conseille de le faire à Ottawa pour gagner 1 an de délai.

    Des infos a m’apporter ? Il me semblait qu’il fallait bosser 1 an avant de faire la demande.

    Bien à vous

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ElJ2
    Bonjour les pvtistes ! Petite question ! Hier en allant au service Canada pour récupérer un numéro social , l’agent , qui était plutôt cool, m’a fait entendre que je pouvais d’ores et déjà demander une RP et ma mème conseille de le faire à Ottawa pour gagner 1 an de délai.

    Des infos a m’apporter ? Il me semblait qu’il fallait bosser 1 an avant de faire la demande.

    Bien à vous
    Salut,

    La demande de la résidence permanente fonctionne avec des points : plus tu en as et plus tu augmentes tes chances de l'obtenir. Le fait d'avoir vécu au Canada te permet d'avoir plus de points.
    Nous avons rédigé des tutoriaux :
    Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Il y a également une section entièrement dédiée à l'obtention de la RP : La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada

  3. #3
    Avatar de ElJ2
    Lénaïc 33 ans

    Location
    Brooklyn, NY, USA
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Désole du retard ! Merci beaucoup à toi