Discussion: renseignements visa

  1. #1
    Avatar de CharlyK2
    Charly

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis arrivé au Canada en février 2018 avec un visa jeune pro 2 ans bloqué avec mon employeur Assystem avec qui j’ai signé un CDI ,je suis partie aussi car il nous paie une prime de déplacement (perdiems) de 100 dollars par jour, j’ai commencé ma première mission le 10 février 2018 cher mitsubishi aerospace (MHI) a Mississauga a coter de toronto qui c’est terminé le vendredi 27 juillet 2018 parce que je devais commencer le 30 juillet 2018 une nouvelle mission à bombardier toronto. J’ai été convoqué le vendredi 27 juillet 2018 donc dernier jour de ma mission pour me dire il n’y a plus de place à bombardier soit tu pars travailler a Montréal mais il n’y a plus de prime de déplacement ou soit tu rentres en France si tu n’est pas content. Au jour d’aujourd’hui je suis toujours à Toronto parce que je me suis renseigné et je ne peut pas travailler ailleurs que a toronto mon visa est bloqué cela fait seulement 8 mois que je suis ici je me suis renseigné et je peux pas encore faire la demande de RP par contre j’ai trouvé 2 autre employeur qui serais pres a me faire signer un contrat seulement mon visa est bloqué avec Assystem et le nouvelle employeur ne font pas les démarches pour racheter le visa . Je ne c’est vraiment pas quoi faire j’aimerais rester vivre ici quelqu’un pourrait-il m’aider s’ils vous plaît merci...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CharlyK2
    par contre j’ai trouvé 2 autre employeur qui serais pres a me faire signer un contrat
    Tu as deux choix :
    - soit tu correspond aux critères pour faire une modification d'employeur sur ton JP parce que les conditions de ton emploi ne correspondent pas à ce qui était convenu initialement.
    cf cette page du cic : Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada - Canada.ca
    et cette discussion : Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop
    - soit tu demandes tout simplement un permis de travail mobilité francophone si tu corresponds aux critères.
    cf notre dossier : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Dans les deux cas, ton nouvel employeur aura des démarches assez simples et peu coûteuses à faire.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CharlyK2
    je suis toujours à Toronto parce que je me suis renseigné et je ne peut pas travailler ailleurs que a toronto mon visa est bloqué
    Il y a écrit quoi exactement sur ton permis de travail ? Normalement, tu doit travailler pour le poste et l'employeur qui sont indiqués dessus. Si dès le départ l'emploi impliquait des déplacements et que ta mission correspond bien à l'emploi et l'employeur de ton permis de travail, tu as le droit de la faire.
    Par contre, si les conditions salariales ne sont pas respectées, c'est une raison pour pouvoir faire une demande de changement d'employeur.

  4. #4
    Avatar de CharlyK2
    Charly

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D’accord merci l’employeur qui ma licencié ma envoyé mon billet d’avion pour la France le 1 er octobre je ne comprends pas les conditions a avoir pour modifier mon visa ? Ou autrement puis je faire ouvrir mon visa pour pouvoir travailler dans n’importe quelle boite d’aéronautique ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CharlyK2
    Ou autrement puis je faire ouvrir mon visa pour pouvoir travailler dans n’importe quelle boite d’aéronautique ?
    Non.
    Message de CharlyK2
    je ne comprends pas les conditions a avoir pour modifier mon visa ?
    Puisque tu es à Toronto et que tu sembles vouloir y rester, le plus simple est encore de faire une demande de nouveau permis.
    Lis le dossier que je t'ai indiqué : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Si tu as été capable de faire une demande JP, tu seras capable de faire une demande de permis fermé avec Mobilité francophone, les conditions sont quasiment les mêmes (sans passage par la cage tirage au sort)

  6. #6
    Avatar de CharlyK2
    Charly

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et pour cela je n’est pas besoin de numero d’employeurs ?

  7. #7
    Avatar de CharlyK2
    Charly

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Car pour le moment je n’est pas de lettre de nouvelle offre d’emploi car mon visa le permet pas il me feront la lettre une fois le visa ok .

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CharlyK2
    Car pour le moment je n’est pas de lettre de nouvelle offre d’emploi car mon visa le permet pas il me feront la lettre une fois le visa ok .
    Ben là, vous n'allez arriver à rien.
    Tu as besoin de l'offre d'emploi pour obtenir le permis de travail (comme pour le JP je te dis) et tu ne pourras pas avoir de permis de travail sans offre d'emploi.
    Tu as lu en détail le lien que je t'ai indiqué ? j'ai limpression que tu réponds à mes messages mais sans prendre le temps de lire ce que je t'indique. Or, si tu ne le lis pas, tu ne risques pas de trouver de solution à ton problème.

  9. #9
    Avatar de CharlyK2
    Charly

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C’est exact oui merci beaucoup pour les informations