1. #1
    Avatar de Severineremy
    severine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous.
    Je viens de recevoir une lettre me demandant de réaliser les données biométriques avant le 14 octobre. (J’ai fais une Demande jeune pro).
    Je pars avec mon conjoint, pour qui on va demander un permis de travail ouvert, et mes 2 filles, de 3 ans et de 6 mois.
    Mes questions sont les suivantes :
    - est ce que je dois faire faire les données à mes filles ?!
    - est ce que je peux faire les demandes d’autorisation de territoire (AVÉ) pour elles maintenant ?
    - est ce que je peux faire la demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint maintenant pour qu’on ait une chance de faire les données ensembles ? Où je dois attendre que le mien soit complètement validé ?
    - est ce que vous pensez que d’ici notre « possible » départ en décembre, nous aurons le permis de Monsieur ?

    Merci pour vos réponses, bonne soirée.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Severineremy
    - est ce que je dois faire faire les données à mes filles ?!
    Non.
    Tes filles auront un statut de visiteurs donc pas besoin de données biométriques.
    Message de Severineremy
    - est ce que je peux faire les demandes d’autorisation de territoire (AVÉ) pour elles maintenant ?
    Oui, ça prend trois minutes en ligne et ça coûte 7$ par personne. Il faut qu'elles aient leurs passeport respectifs.
    Ceci dit, aucun besoin de le faire autant à l'avance.
    Message de Severineremy
    - est ce que je peux faire la demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint maintenant pour qu’on ait une chance de faire les données ensembles ? Où je dois attendre que le mien soit complètement validé ?
    Aucune chance que vous ayiez le temps de faire les données ensemble : comme tu l'indiques, tu n'as que jusqu'au 14 octobre pour les fournir, or si tu fais une demande de permis ouvert pour ton conjoint le traitement sera plus long que ça. Et il me semble en plus qu'il faut que tu aies ton acceptation pour qu'il puisse faire sa demande.
    Ton conjoint pourra tout à fait présenter sa demande de permis ouvert directement au point d'entrée (en arrivant au Canada) en fournissant tous les justificatifs nécessaires et en ayant aussi fait au préalable une demande d'AVE pour lui-même. C'Est au point d'entrée qu'il fournira alors ses données biométriques et qu'il paiera les frais (des données et du permis)

    Message de Severineremy
    - est ce que vous pensez que d’ici notre « possible » départ en décembre, nous aurons le permis de Monsieur ?
    Je ne connais pas les délais de traitement mais ils devraient être indiqués sur le site du CIC.
    Dans tous les cas il faut choisir : soit vous faites la demande avant de partir (mais il devra attendre la réponse absolument avant de partir, même si elle tarde à arriver) soit vous faites la demande à votre arrivée, à l'aéroport.

  3. #3
    Avatar de Severineremy
    severine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok. C’est très clair, merci beaucoup pour toutes ces réponses.
    Le point d’entrée c’est donc à l’aéroport quand on arrive ?!
    Je vais chercher les documents nécessaires pour le permis de travail ouvert.
    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Severineremy
    Le point d’entrée c’est donc à l’aéroport quand on arrive ?!
    Oui.
    C'est là en fait que toi aussi tu recevras ton permis de travail proprement dit, au bureau d'immigration.


    Message de Severineremy
    Je vais chercher les documents nécessaires pour le permis de travail ouvert.
    Il n'y a rien de bien compliqué.
    Tu as lu notre article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?

  5. #5
    Avatar de Severineremy
    severine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci ️🤗️🤗

  6. #6
    Avatar de EstherT3
    Esther 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non.
    Tes filles auront un statut de visiteurs donc pas besoin de données biométriques.

    Oui, ça prend trois minutes en ligne et ça coûte 7$ par personne. Il faut qu'elles aient leurs passeport respectifs.
    Ceci dit, aucun besoin de le faire autant à l'avance.

    Aucune chance que vous ayiez le temps de faire les données ensemble : comme tu l'indiques, tu n'as que jusqu'au 14 octobre pour les fournir, or si tu fais une demande de permis ouvert pour ton conjoint le traitement sera plus long que ça. Et il me semble en plus qu'il faut que tu aies ton acceptation pour qu'il puisse faire sa demande.
    Ton conjoint pourra tout à fait présenter sa demande de permis ouvert directement au point d'entrée (en arrivant au Canada) en fournissant tous les justificatifs nécessaires et en ayant aussi fait au préalable une demande d'AVE pour lui-même. C'Est au point d'entrée qu'il fournira alors ses données biométriques et qu'il paiera les frais (des données et du permis)


    Je ne connais pas les délais de traitement mais ils devraient être indiqués sur le site du CIC.
    Dans tous les cas il faut choisir : soit vous faites la demande avant de partir (mais il devra attendre la réponse absolument avant de partir, même si elle tarde à arriver) soit vous faites la demande à votre arrivée, à l'aéroport.
    Bonjour, merci pour tes réponses.

    Es tu sûre de cela?

    "Ton conjoint pourra tout à fait présenter sa demande de permis ouvert directement au point d'entrée (en arrivant au Canada) en fournissant tous les justificatifs nécessaires et en ayant aussi fait au préalable une demande d'
    AVE pour lui-même. C'Est au point d'entrée qu'il fournira alors ses données biométriques et qu'il paiera les frais (des données et du permis)"

    Je ne trouve nul part l'information qui confirme que l'on peut faire ses données biométriques à un point d'entrée.
    Ce que je lis, c'est que, à la frontière, on peut vérifier ses données biométriques mais je ne lis pas que l'on peut les faire.

    Pour ma part, je suis aux USA, mon partenaire attend son permis de travail fermé (dans le carde de la mobilité internationnale), je souhaiterais entrer avec lui et faire une demande de permis de travail ouvert à la frontière, je me pose cependant serieusement la question quant à mes données biométriques.

    Je te remercie encore une fois pour ta réponse.
    Dernière modification par EstherT3 ; 22/09/18 à 18:38.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de EstherT3
    Es tu sûre de cela?
    Nous étions dans l'expectative sur ce point et un membre du forum nous a récemment confirmé que pour les demandes de permis pouvant être présentées au point d'entrée, cela se passe de cette façon. Il faudrait farfouiller sur le forum pour retrouver le message détaillé qu'il a laissé il y a quelques semaines/jours.