1. #1
    Avatar de SoPhieR06
    Sophie 39 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    Arrivés il y a presque 2 mois avec mon mari et bébé nous habitons Longueuil. Je me rends dans le CLSC à côté de chez nous pour peser bébé et faire ses vaccins, mais pour le reste je n'arrive pas a avoir de rdv en clinique publique pour son suivi. Il aura 4 mois dans 2 jours. Faut-il aller en clinique privée quand on est en PVT ou y a-t-il une autre solution ?


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SoPhieR06
    Faut-il aller en clinique privée quand on est en PVT ou y a-t-il une autre solution ?
    C'est compliqué ici de voir un médecin, même quand on a une carte de la RAMQ alors sans médecin de famille et sans carte, c'est pire.
    Il faut essayer de trouver des cliniques sans RV qui acceptent les gens sans couverture RAMQ et ça risque souvent d'être dans le privé en effet. Encore plus pour du suivi régulier hors de tout problème particulier.
    En cas 2d'urgence", lis notre article : Clinique sans rendez-vous lorsque vous êtes malade au Canada - pvtistes.net
    ou Canada Clinique sans rendez-vous ou hopital lorsque vous êtes malade ? (mais visiblement, pas forcément à jour)

    Le mieux reste de toute façon le bouche à oreille pour trouver un médecin qui accepte de faire le suivi de votre bébé.