1. #1
    Avatar de Anthony26600
    anthony 40 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une offre d'emploi pour une société basée au Canada,est on me demande ceci:
    1) Faire une demande de permis de travail ouvert (visa de travail et non pvt? )
    2) Faire une demande d’assurance maladie
    3) Idéalement faire une demande de CSQ tout de suite

    C'est le CSQ qui me pose problème,je suis actuellement sur ARRIMA pour remplir des formulaires,est ce bien ceci?

    En vous remerciant.

    Bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut Anthony,

    Demander le CSQ tout de suite n’est pas vraiment une option (ou alors l’employeur n’est pas pressé de t’accueillir ). À moins que tu sois dans un domaine super en demande, dans ce cas ça vaut le coup de te renseigner pour voir s’il y a des facilités pour immigrer au Québec.

    La demande d’assurance santé locale, ça viendra plus tard, selon le permis que tu as obtenu (avec un PVT par exemple tu n’y auras pas droit). Si tu pars en PVT, tu devras souscrire avant ton départ à une assurance voyage.

    Le seul permis de travail ouvert que tu puisses obtenir c’est en effet le PVT, mais encore faut-il que tu l’obtiennes, ce sont des tirages au sort donc tu n’as aucune garantie

    C’est un emploi dit qualifié qu’on te propose ? (Catégorie A, B ou 0 de la classification nationale des professions au Canada)
    Si oui, tu es éligible au permis Jeunes Professionnels qui me paraît être la meilleure option
    Plus d’infos : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/

  3. #3
    Avatar de Anthony26600
    anthony 40 ans

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    __quote__key__
    Bonjour Lilou,

    ALors y a quelque chose que je comprends pas,un visa de travail et un pvt sont la même chose?
    J'ai fais ma demande mais c'est ma soeur qui la faite,elle a fait sur CANADA.CA (immigration) elle me dit que c'est un visa de travail qu'elle m'a fait (d'ou le paiement de quelques centaines d'euros)
    je tombe sur ceci le site:
    Présenter une demande de permis de travail – Travailleurs temporaires
    Sur cette demande j'ai mis ma conjointe et me confirme que ma conjointe n'a pas besoin de faire une autre demande de permis de travail.
    Je crois que c'est une demande de résidence temporaire qu'elle a du faire (il me semble) ayant les identifiants sur CANADA.CA je n'arrive pas à trouver réellement qu'elle est la demande.


    en ce qui concerne le travail le CNP est le suivant
    Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Anthony26600
    __quote__key__
    Bonjour Lilou,

    ALors y a quelque chose que je comprends pas,un visa de travail et un pvt sont la même chose?
    J'ai fais ma demande mais c'est ma soeur qui la faite,elle a fait sur CANADA.CA (immigration) elle me dit que c'est un visa de travail qu'elle m'a fait (d'ou le paiement de quelques centaines d'euros)
    je tombe sur ceci le site:
    Présenter une demande de permis de travail – Travailleurs temporaires
    Sur cette demande j'ai mis ma conjointe et me confirme que ma conjointe n'a pas besoin de faire une autre demande de permis de travail.
    Je crois que c'est une demande de résidence temporaire qu'elle a du faire (il me semble) ayant les identifiants sur CANADA.CA je n'arrive pas à trouver réellement qu'elle est la demande.


    en ce qui concerne le travail le CNP est le suivant
    Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros

    Merci pour votre réponse
    Salut,

    Oui le PVT est un permis de travail mais il y a plusieurs types de permis de travail :

    - Le PVT, qui te permet de partir sans forcément avoir d'emploi et, sur place, de changer d'employeurs quand tu le souhaites.

    - Différents autres permis de travail qui nécessitent tous que tu trouves l'emploi et qui ne t'autorisent à bosser que pour UN employeur bien précis.

    Il faut que tu détermines quel permis tu veux demander, par exemple le permis Jeunes professionnels : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net.