Discussion: Comment être prêt à la seconde fatidique?
- 01/02/14, 13:14 #181
- 01/02/14, 13:24 #182
-
- 01/02/14, 13:26 #183bonjour a tous !!! petite question de derniere minute ^^ quand on a un nom d'usage inscrit sur le passeport qu' on crée le compte kompass au niveau du nom il faut mettre le nom suivit du nom d'usage (c'est marqué dans le tutoriel) mais dans la rubrique qui se trouve après où il demande si on a déjà utilisé un autre nom il faut mettre le nom d'usage ou il faut cocher NON
j'espere avoir été clair ^^ merci a tous de votre aide et bonne chance !
- 01/02/14, 13:27 #184
- 01/02/14, 13:45 #185Erratum par rapport à l'information publiée hier soir sur notre compte Facebook : l'ambassade vient de nous indiquer que, au moment de l'ouverture des PVT Canada 2014, il ne faut pas faire de hard refresh, cela risque de vous ralentir dans votre demande.
Désolé pour la mauvaise information.
- 01/02/14, 13:56 #186Ca veut dire que l'on reste connecté et que les nouvelles options s'afficheront automatiquement?
grrr trop d'info tue l'info!! mdr
- 01/02/14, 13:56 #187Non, c'est simplement, vous retournez sur la page pour compléter la dixième case (ou toutes les cases) en cliquant sur terminé ensuite.
Pas besoin de recréer de compte : les informations sont modifiables tant que vous ne soumettez pas votre demande (sauf adresse mail et date de naissance).
- 01/02/14, 13:57 #188
- 01/02/14, 14:03 #189Très bonne question ! je ne vois pas comment les infos vont se mettre à jour alors que nous sommes censés nous connectés avant que ces infos existent! même pas un petit F5 sur les pages qu'il nous reste à remplir ?
- 01/02/14, 14:10 #190Un "Hard refresh" est je pense différent qu'un simple refresh donc à mon avis F5 est ok.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 01/02/14, 14:11 #191Je crois qu'il ne faut pas psychoter non plus.. De toute façon, une fois sur la page d'accueil, a 16h00,01 en cliquant sur "catégorie eic" ou "Déclaration...." l'actualisation se fait toute seule.
- 01/02/14, 14:12 #192
- 01/02/14, 14:13 #193
- 01/02/14, 14:14 #194Il faut bien actualiser la page après 16h00. Dépendant de ton ordinateur (PC ou Mac) la procédure pour le hard refresh est différente (shit + bouton rafraichir du navigateur pour Mac, par exemple).
La différence entre le refresh et le hard refresh est que le hard refresh permet de vider le cache en même temps et donc d'avoir une "réelle" page actualisée tandis que le refresh normal garde le cache et peut potentiellement ne pas mettre le site à jour (en tous cas les pages qui nous intéressent).
- 01/02/14, 14:15 #195
- 01/02/14, 14:20 #196C'est ça mais l'ambassade vient de nous dire qu'il n'était pas nécessaire de faire un hard refresh
AH ! My bad, j'ai dû zapper Merci de l'info !
- 01/02/14, 14:22 #197Pour faire un refresh tout simple il suffit de cliquer sur la touche F5 sur PC ou Cmd+R sur Mac ou le petit picto reload que vous trouvez dans vos navigateurs.
Le hard refresh comme l'explique fmclorin est une procédure différente. Tout est expliqué sur cette page, alors en gros ne faîtes pas ce qui est indiqué sur cette page : Hard Refresh - Scratch Wiki
Le hard refresh balance beaucoup plus de requêtes au serveur donc si tout le monde faisait ça en même temps, ça risquerait d'alourdir considérablement la charge du serveur et si il n'est pas bien puissant alors le site tombera et deviendra inaccessible jusqu'à la relance du serveur.
Bonne chance à tous.
-
- 01/02/14, 14:36 #198Et est-ce qu'on est vraiment sur que les autres onglets (autres que catégorie EIC et déclaration du candidat) ne vont pas avoir de changements au moment de l'ouverture, genre une case en plus à cocher ou un truc comme ça?? comment en être vraiment sur, pensez-vous qu'il faille vérifier ou foncer direct et remplir que les deux derniers onglets et cliquer sur soumettre ?!!
pffff c'est fou toutes les questions qu'on peut se poser quand le moment fatidique approche!!
je respire pluuuuus jusqu'à 16h !
- 01/02/14, 14:41 #199C'est fou les gens qui ne font pas de recherche avant de poser une question
Oui, il y aura une 10ème case à remplir dans la partie "Déclaration et accords du candidat".
Il faudra aller la sélectionner après avoir choisi le PVT
Bonne chance à toi.
- 01/02/14, 14:47 #200hahahhaha je ris mais c'est nerveux... c'est exactement ce que je me demandais tantot dans la série "fais moi peur"!
aller aller, on reste sur le tuto de notre ange Marie et on ne pense plus, le vide dans la tete... aooommmmmmm
heu.... on parle DES AUTRES fenetres, à part je cite (autres que catégorie EIC et déclaration du candidat).
mais c'est pas grave
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.