1. #981
    Avatar de mesbahi
    youssef 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je vous remercie pour votre reponse si rapide. y a t il des démarche a faire pour passer en touriste, des déclaration a faire.

  2. #982
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mesbahi
    je vous remercie pour votre reponse si rapide. y a t il des démarche a faire pour passer en touriste, des déclaration a faire.
    Tu fais ca soit par un tour du poteau ou par une demande en ligne.
    Cette discussion sera plus adaptée au sujet :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...apres-pvt.html

  3. #983
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est officiel les demandes ce font en ligne je cite " Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement" cela veut dire qu'il me faut un scanner ?

  4. #984
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Simon91
    C'est officiel les demandes ce font en ligne je cite " Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement" cela veut dire qu'il me faut un scanner ?
    ou que tu devras télécharger.
    Tu peux aussi aller dans un cyber café ou autre pour scanner tes docs (passeport,...) par avance.

  5. #985
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Salut tout le mondes !! Et oui tout se fera en ligne cette année !!! Une petite question c est quoi le compte kompass EIC ? Car il nous faut ce compte pour les PVT , j ai peut être rien compris !! Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #986
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de tom35
    Salut tout le mondes !! Et oui tout se fera en ligne cette année !!! Une petite question c est quoi le compte kompass EIC ? Car il nous faut ce compte pour les PVT , j ai peut être rien compris !! Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est le compte que tu devras créer lors de l'ouverture des quotas. C'est avec ce compte que la première étape de la demande va se dérouler.

  7. #987
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Cyril_du_31
    C'est le compte que tu devras créer lors de l'ouverture des quotas. C'est avec ce compte que la première étape de la demande va se dérouler.
    Ah ok Cyril merci pour l'info , j espère que j aurai le temps de le faits en rentrant du boulot !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #988
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    bonjour donc j'aurai des question a proposé tu Pvt 2014 en ligne 1 : pour l'attestation fond comment dois je faire maintenant ? 2 passeport, carte identité il fodra les scannee?.

  9. #989
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Diego44
    bonjour donc j'aurai des question a proposé tu Pvt 2014 en ligne 1 : pour l'attestation fond comment dois je faire maintenant ? 2 passeport, carte identité il fodra les scannee?.
    1: Pour le moment on ne sait pas ce qu'il va en être pour les documents à fournir lors de la première étape.

    2: Oui, il faut scanner tes document car il vont forcément nous les demander à un moment ou un autre. Par contre, je ne pense pas que tu auras besoin de ta carte d'identité.

  10. #990
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour l'info je crois que je vais allez ma manque pour avoir une attestation fond au cas ou. Mes mon scanner marche pas

  11. #991
    Avatar de Juicy_Gucci
    Yann 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    J'ai fais le PVT 2012 et je voulais savoir, comme le 2014 devrait être valable pour 24 mois, si l'on pouvait renvoyer une demande pour un PVT de 12 mois ?
    Merci

  12. #992
    Avatar de HMCanada
    Helene 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Donc si j'ai bien compris, avant l'ouverture des pvt je dois juste avoir rassemblé :

    -passeport
    - photo
    - cv
    - lettre de motivation
    - lettre d'acceptation de fond
    - casier judiciaire

    c'est tout ?

    Oui, un peu plus détendue ! Merci

  13. #993
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de HMCanada
    Donc si j'ai bien compris, avant l'ouverture des pvt je dois juste avoir rassemblé :

    -passeport
    - photo
    - cv
    - lettre de motivation
    - lettre d'acceptation de fond
    - casier judiciaire

    c'est tout ?

    Oui, un peu plus détendue ! Merci
    Je déplace ta question dans la section appropriée.

  14. #994
    Avatar de Traveldrey
    Audrey 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je crois que mon grand stress (en dehors de ne pas avoir toutes les pièces nécessaires) c'est d'être loin d'une connexion internet le jour de l'ouverture du PVT ...

    Quelqu'un serait m'expliquer ce qu'est un COMPTE KOMPASS svp ?

  15. #995
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Traveldrey
    Je crois que mon grand stress (en dehors de ne pas avoir toutes les pièces nécessaires) c'est d'être loin d'une connexion internet le jour de l'ouverture du PVT ...

    Quelqu'un serait m'expliquer ce qu'est un COMPTE KOMPASS svp ?
    c'est un peu le cas de tous , kompass c'est le nom de l'espace ou tu rempliras ta demande

  16. #996

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonsoir Tout le monde,

    Je souhaiterais savoir si réellement les quotas vont ouvrir en novembre ou dans le courant du mois d'octobre?

    Est ce officielle?

    Merci par avance de votre réponse,
    Dernière modification par carpe40 ; 17/10/13 à 21:56.

  17. #997
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Bonsoir Tout le monde,

    Je souhaiterais savoir si réellement les quotas vont ouvrir en novembre ou dans le courant du mois d'octobre?

    Est ce officielle?

    Merci par avance de votre réponse,
    Pour répondre à ta question, on en sait rien. Cette supposition d'ouverture début novembre se base simplement sur les dates d'ouverture des années précédentes.
    Dernière modification par carpe40 ; 17/10/13 à 21:56.

  18. #998
    Avatar de CindyBoubi
    bouriel 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir bonsoir, je viens de recevoir ce mail, mais je ne comprend pas tout...
    "CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2014 AVEC LA FRANCE

    Bonjour,

    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2014 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    L’Unité Mobilité des Jeunes souhaite d’ores et déjà vous informer d’une nouveauté qui sera effective à l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France.
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 sera menée en deux étapes :
    1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.

    Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.
    Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l’initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
    Si vous avez obtenu des informations d’une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur notre site web sont à considérer.
    L’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l’initiative EIC ne possède pas de service d’accueil du public. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Ambassade du Canada. Pour communiquer avec l’UMJ, vous devez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre page FAQ après en avoir consulté le contenu."

  19. #999
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de CindyBoubi
    Bonsoir bonsoir, je viens de recevoir ce mail, mais je ne comprend pas tout...
    "CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2014 AVEC LA FRANCE

    Bonjour,

    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2014 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    L’Unité Mobilité des Jeunes souhaite d’ores et déjà vous informer d’une nouveauté qui sera effective à l’ouverture de l’initiative EIC 2014 avec la France.
    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative EIC 2014 sera menée en deux étapes :

    1. L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    2. Une évaluation selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois.

    Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Veuillez noter qu’il n’est pas possible de créer ni un compte Kompass EIC ni un compte MonCIC tant que l’initiative EIC 2014 avec la France n’est pas ouverte.
    Que ce soit concernant la nouvelle procédure de soumission des demandes en ligne, les critères d’admissibilité, les documents requis, les quotas ou la date d’ouverture; aucune information supplémentaire concernant l’initiative EIC 2014 n’est disponible pour l’instant.
    Si vous avez obtenu des informations d’une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur notre site web sont à considérer.
    L’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l’initiative EIC ne possède pas de service d’accueil du public. Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’Ambassade du Canada. Pour communiquer avec l’UMJ, vous devez utiliser notre formulaire de contact disponible sur notre page FAQ après en avoir consulté le contenu."
    un sujet à déjà été crée pouvez-vous faire des recherches avant de poster ? Merci

  20. #1000
    Anonyme
    Ben en fait, l'EIC t'informes juste des nouveautés en ce qui concerne les demandes de PVT.
    Dorénavant ça se fera en ligne, donc ils te donnent les explications.

    Et les documents à fournir seront connus lors de l'ouverture des quotas.

    Voilà

Page 50 sur 67 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...