Discussion: Finalement, PVT 2014 : questions, réponses
- 18/10/13, 00:57 #1001En fait, à l'ouverture des quotas, tu devras créer un compte Kompass.
Sur ce compte va se dérouler la première étape de la demande de PVT. Pour l'instant on ne sait pas exactement ce qui va être demandé pour nous français, mais si on se base sur ce qu'il s'est passé pour les irlandais, il devaient remplir un certains nombres d'informations (renseignements personnels, ....) et fournir les pages d'identification du passeport au format PDF ou autres, ainsi que le CV (pdf,...).
Si tu es acceptée à l'issue de la première étape, tu recevras un lettre d'acceptation conditionnelle.
À partir de là, la deuxième étape avec des documents à fournir (on ne sait pas lesquels pour l'instant) se fera sur le site de CIC via un compte My CIC que tu devras créer si tu as été acceptée à la première étape.
Enfin, si tu es acceptée à l'issue de cette deuxième étape, tu recevras ta lettre d'introduction.
J'espère t'avoir aidé à comprendre un peu mieux.
- 18/10/13, 02:35 #1002En novembre...
- 18/10/13, 02:48 #1003Personnellement j'ai reçu ce message là, la veille de l'ouverture des quotas l'année dernière, je viens de vérifier dans ma boite mail.
- 18/10/13, 06:28 #1004Coucou tout le monde!
quelle surprise ce matin quand j'ai reçu un mail EIC m'annonçant que ça n'était pas l'ouverture des quotas mais une infos sur les nouveautés
alors j'espere que je me fais pas un gros coup de stress tte seule mais je trouve ça bizarre qu'ils en parlent autant depuis qqe temps j'espere que ça annonce pas une ouverture prochaine car je vais cherche mon passeport lundi aprèm :/ alors ça ferait une place supplémentaire pour vous lol mais moi je vois déjà mon projet s'évaporer :'(
d'autant plus que arrêter moi si je me trompe mais est ce possible que maintenant ça se fasse aussi le week end vu que ça sera en ligne??
ca n'est pas du tout des spéculations mais toutes les questions que je me pose depuis 30 min que j'ai ouvert les yeux :/
C'est bien ce qui me semblait :/
- 18/10/13, 08:14 #1005Rappel des nombreux outils sur le forum pour trouver les réponses à toutes vos questions !
- Le forum Canada
- PVT 2014 : ne ratez pas l'ouverture
- les demandes de PVT Canada 2014 se feront en ligne
- Les refus du PVT 2013
- Le guide des pvtistes au Canada (à télécharger en PDF)
- Nos dossiers thématiques
- Les 8 commandements du PVTiste stressé
- L'attestation de fonds
- La lettre de motivation
- La fonction "recherche"
Prenez le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!
- 18/10/13, 08:17 #1006
- 18/10/13, 09:19 #1007
- 18/10/13, 09:39 #1008
- 18/10/13, 09:48 #1009
- 18/10/13, 09:58 #1010Et ca a ouvert à quelle heure l'année dernière d'ailleurs svp? Juste par curiosité
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/10/13, 10:04 #1011
-
- 18/10/13, 10:46 #1012
- 18/10/13, 11:42 #1013Salut.
Je voulais savoir avec ce changement de candidature en ligne si il fallait la même attestation de fond ou si un relevé de compte suffisait? Car dans un forum j'y ai lu qu'il fallait une attestation ou un relevé datant de moins de 7jours avant le départ avec les dossiers en ligne
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/10/13, 11:49 #1014Anonymel'attestation de fonds, ça c'est pour le dossier et le relevé de compte, ça c'est quand tu vas arriver à la douane, au cas où.
étant donné que l'attestation de fonds doit être valide 3 mois, les personnes qui arrivent au Canada, disons avec leur attestation valide depuis plus de 3 mois (ça dépend de ta date de départ), prennent un relevé de compte par sécurité.
mais pour rappel : vous aurez connaissance des documents à l'ouverture des quotas.
bonne chance !
- 18/10/13, 11:54 #1015Bonjour,
Du fait que la demande se fasse maintenant en ligne, nous n'avons plus la possibilité de mettre deux dossiers dans une même enveloppe.
Donc est-il possible de mentionner la personne avec laquelle on souhaite partir (dans mon cas une amie) dans notre lettre de motivation ? Et si oui, comment peut on formuler la chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 18/10/13, 12:01 #1016Bah si on demande une lettre de motivation, tu pourras toujours dire que tu comptes partir avec telle personne pour ton voyage et que vous comptez le faire à deux.
Mais dans la mesure où les démarches se feront désormais en ligne, il n'y aura plus aucune utilité à "encourager" l'ambassade à étudier vos dossier en même temps.
- 18/10/13, 14:00 #1017
-
- 18/10/13, 14:38 #1018Bonjour,
Tout d'abord je souhaiterais savoir à quel moment sont déclenchés les 12 mois de résidence au Canada ? A la réception de la lettre d'introduction ou dès l'arrivée à l'aéroport au Canada ?
Aussi est-t-il possible durant cette période de faire un retour en France de quelques semaines en cas d'urgence puis de revenir au Canada avec le même PVT ?
Merci par avance !
- 18/10/13, 19:19 #1019
- 18/10/13, 19:22 #1020
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.