Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #801
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , petite question concernant les dates à remplir dans les formulaires eic. Elles sont demandées en AAAA/MM/JJ mais sont écrites en JJ/MM/AAAA dans notre passeport et surtout dans le petit calendrier situé à coté des cases du formulaire sur kompass ? dans quel format faut il les présenter ? le mail de l'ambassade me perturbe un peu :
    Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu’ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d’EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

  2. #802
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de lucieb31
    Le CV demandé est le même
    si tu le dis alors on verra

  3. #803
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci !!!

    merci !

  4. #804
    Avatar de quintana
    Cynthia 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon ok! merci merci! et encore merci! je ne sais trop que faire mais bon ça m'éclaire quand même...je penses que je vais tout mettre dans la rubrique "expérience pro" et du coup la rubrique va faire 1 page complète et le pauv' gars qui va lire mon CV va me prendre pour une psychopate!!! vous vous feriez quewa à a place? au sujet des expositions? vous mettriez ça dans la dites rubrique ou vous zapperiez tous simplement???

  5. #805
    Avatar de Pallas
    Delphine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    mon copain est intermittent du spectacle, j'avoue que j'ignore comment il peut justifier des périodes d'inactivités qui sont en fait, en France, des périodes de droits acquis dans le régime. Doit-il justifier de chaque période entre chaque tournage? Ça risque de faire beaucoup. Il semble que ça corresponde au poste de pigiste au Canada mais pourriez-vous me dire comment présenter le CV.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Delphine


  6. #806
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de quintana
    Bon ok! merci merci! et encore merci! je ne sais trop que faire mais bon ça m'éclaire quand même...je penses que je vais tout mettre dans la rubrique "expérience pro" et du coup la rubrique va faire 1 page complète et le pauv' gars qui va lire mon CV va me prendre pour une psychopate!!! vous vous feriez quewa à a place? au sujet des expositions? vous mettriez ça dans la dites rubrique ou vous zapperiez tous simplement???
    après c'est mon point de vue hein mais bon j'y tiens tellement que je ne tenterai pas le diable ^^

    Message de MariannePonz
    Merci !!!

    merci !

    de rien

  7. #807
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Petit doute introduit pas le dernier twit de pvtistes.net. J'avais mis pour ma dernière periode de chômage (toujours d'actualité) "de decémbre 2013 à aujourd'hui".
    Le aujourd'hui est-il selon vous risqué, à proscrire, accepté ?

  8. #808
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mirkie
    Petit doute introduit pas le dernier twit de pvtistes.net. J'avais mis pour ma dernière periode de chômage (toujours d'actualité) "de decémbre 2013 à aujourd'hui".
    Le aujourd'hui est-il selon vous risqué, à proscrire, accepté ?
    Quel tweet ?
    Je ne vois pas pourquoi le "aujourd'hui" ne serait pas accepté.

  9. #809
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de MelodieM
    [/FONT][/COLOR]Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d’EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Tout est dit dans cette phrase. Meme si dans ton passeport c'est en jjmmaaa, ta date si tu la remplie a l'aide du calendrier se mettra au format de l'eic aaammjj
    Attention tu n'es pas sur le bon forum pr ce genre de question qui a ete posee 10 000 fois sur le forum 1ere etape de demande de participation...
    Good luck a toi !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #810
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nunus
    Bonjour, après plusieurs modification (grâce à vous ! ) je vous remet mon cv afin de voir si il colle aux éxigences (que j'ai scrupuleusement regardé).
    Merci pour tout votre temps !!
    Ca m'a l'air très bien Nunus
    Si je veux chipoter à fonds... Tu peux à la rigueur indiquer les dates de ton séjour en Irlande (à la suite de l'endroit où tu en fait mention)
    Mais je suis dans le chipotage .

    Message de Justine24
    J'ai prit l'ancien modèle.... C'est grave grave ? Je crois qu'il faut que je le refasse, hein ... ?

    Yavait pas de modèle auparavant, mais oui, tu dois le refaire au format demandé par l'ambassade .

    Message de Opikanoba
    Salut à tous!
    Voilà, ma vie, mon oeuvre. Si vous aviez le temps d'y apporter vos avis...à vot' bon coeur m'sieurs dames!
    Salut

    Alors, j'ai un peu mis du gras, sinon, j'aurais pas pu trop voir ton CV.
    Truc le plus important (j'en suis désolée par avance...) : tu dois mettre en haut tes expériences les plus récentes et en bas tes expériences les plus anciennes comme ils le disent ici :
    Veuillez commencer par votre expérience professionnelle la plus récente.
    Aussi : Pas vraiment besoin de mettre les noms des entreprises en majuscule .

    Ensuite : par rapport à tes séjours en Hongrie ou en Argentine par exemple, il vaudrait mieux que tu mettes ce que tu y faisais. Car entre séjour touristique, séjour pour rechercher un emploi, fabriquer des cerfs-volant ou d'autres choses, ça n'est pas toujours la même chose. Je te recommanderais donc au moins de mettre l'objet de ton séjour là-bas.

    Pour la partie Bénévolat : penses à bien suivre le gabarit de l'ambassade (genre le retour à la ligne pour expliquer tes tâches...)

    Attention : à l'ouverture des PVT : nous serons en février...

    Message de claradup
    Marie j'ai une petite question pour toi. Sais-tu si les agents d'EIC et les agents d'immigration vérifient parfaitement si notre CV et les experiences professionnelles qu'on donne pour le PVT sont exactement les mêmes que celles que l'on avait donné lors d'une précédente demande ? En plus clair, je viens de me rendre compte que j'avais fait des petites erreurs de dates et notamment que j'avais oublié de mentionner une experience lointaine d'animatrice de 2 semaines, lors de ma demande de permis de stage l'an dernier. Mais du coup, si je la mentionne dans mon cv pour le PVT cette année, ca risque de poser pb ? J'ai peur que mes deux déclarations soient comparées et donc que les petites différences entre les deux puissent être un motif de refus... Qu'en penses-tu ?
    Salut Clara, si c'est un truc lointain dont tu ne te souvenais pas, ça ne devrait pas poser de soucis de rajouter ça. En revanche, si en fait tes expériences ont totalement changé du tout au tout, oui, là, ça pourrait quand même leur poser quelques soucis...
    Si ce sont des toutes petites différences, il ne devrait pas y avoir de soucis...

    Message de MariannePonz
    Bonjour, je m'y colle aussi
    je mets mon cv sur le site, j'aurais besoin de vos lumières
    me dire si il manque quelque chose ? ou si c'est trop ? ou si il faut que je remonte plus loin dans le temps ?
    merci à ceux qui prendront le temps de lire...
    Salut Marianne,
    Alors, tu ne respectes pas le gabarit fourni par l'ambassade. Je te recommande de faire un CV comme ils le demandent sur cette page : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Message de quintana
    Bonjour Marie! Mon CV est rédigé et tout et tout! mais il me reste encore une interrogation ou deux... penses tu qu'il faille ou pas y intégrer une photo comme dans nos CV français? penses tu que la mettre si ce n'est pas indiqué mais pas contre indiqué non plus puisse être pénalisant? et deuxième chose : j'ai pour ma part respecter le canevas imposé en ajoutant donc une section à la toute fin du CV qui s'intitule "Périodes Intermittentes" pour justifier donc des périodes inoccupées dans ma vie...penses tu que ce soit adéquat?...j'ai peur que ça ne convienne pas!
    Merci, en tout cas pour ton aide! Ah oui! je me demandais aussi...faut il conserver la section "Compétences" usuellement présente CV (français) ou apparaît le niveau d'anglais et les logiciels maitrisé par exemple...il me semble que c'est assez hors sujet...

    Cynthia
    Non, pas de photo (ni pour ton CV quand tu chercheras un travail en France d'ailleurs) puisque l'ambassade n'en parle pas dans son gabarit...
    Tu ne mets juste pas de photo... Ca ne t'apportera absolument rien d'en ajouter une, juste leur montrer que tu ne respectes pas les consignes qu'ils demandent...
    Pour les "périodes intermittentes", tu les ajoutes tout simplement entre tes expériences, ça sera plus simple...
    Tu ne mets pas de section compétence ou langues dans ce CV puisque ça n'est pas demandé par l'ambassade dans son gabarit.
    A noter qu'il faudra ajouter une partie sur ce sujet dans le CV à transmettre à la seconde étape de ta demande...

    Message de quintana
    Merci Pompeiililoo pour ta réponse fulgurante! Ça m'éclaire grave ce que tu vient de dire semble comme une évidence désormais...du coup, quand même, je me dis que le format présenté sur le site de l'ambassade n'est pas exhaustif et que si trouve les section qui sont primordiale...enfin je ne sais guère...j'avais du coup une section "stage" que je vais ajouter aussi à l'expérience pro...mais j'avais une autre section, encore! qui indiqué mes divers exposition (je n'arrive pas à considérer que ce sont là des expérience pro)...pffff je m'auto fatigue avec mes questions! mais bon...va bien falloir que je me décide...qu'en dis tu? je ne sais que faire donc!??
    Tu n'ajoutes pas des sections supplémentaires
    Tes stages, tu les insères dans la partie expérience pro.
    Plus vous aurez des CV qui sont similaires, en suivant bien le gabarit imposé par l'ambassade, plus vous serez en mesure d'avoir vos dossiers traités rapidement
    Ici, il ne s'agit en aucun cas d'être original, classe ou quoique ce soit : simple, précis, respectant les demandes de l'ambassade...
    C'est tout...

    Bon ok! merci merci! et encore merci! je ne sais trop que faire mais bon ça m'éclaire quand même...je penses que je vais tout mettre dans la rubrique "expérience pro" et du coup la rubrique va faire 1 page complète et le pauv' gars qui va lire mon CV va me prendre pour une psychopate!!! vous vous feriez quewa à a place? au sujet des expositions? vous mettriez ça dans la dites rubrique ou vous zapperiez tous simplement???
    C'était une expérience pro non ?


    Message de Pallas
    Bonjour,

    mon copain est intermittent du spectacle, j'avoue que j'ignore comment il peut justifier des périodes d'inactivités qui sont en fait, en France, des périodes de droits acquis dans le régime. Doit-il justifier de chaque période entre chaque tournage? Ça risque de faire beaucoup. Il semble que ça corresponde au poste de pigiste au Canada mais pourriez-vous me dire comment présenter le CV.

    Merci d'avance pour vos retours.
    Delphine
    Regardes ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada

    Message de Mirkie
    Petit doute introduit pas le dernier twit de pvtistes.net. J'avais mis pour ma dernière periode de chômage (toujours d'actualité) "de decémbre 2013 à aujourd'hui".
    Le aujourd'hui est-il selon vous risqué, à proscrire, accepté ?
    C'est bon, c'est juste pour ceux qui auraient arrêté leur CV à janvier .

    Message de pseudo2
    Sur mon CV, je voudrais rajouter au dessous de :

    - formation cqp secrétaire juridique

    Ça :

    Formation : secrétaire juridique
    Prix : diplôme non obtenu

    J'ai peur qu'ils pensent que je l'ai, alors que non...

    Qu'en pensez-vous ?
    Comme d'hab (dis pas mal de fois quand même...) = ton diplôme n'est pas un prix, mais tu peux dire que tu ne l'as pas eu en effet)


  11. #811
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pseudo2
    Sur mon CV, je voudrais rajouter au dessous de :

    - formation cqp secrétaire juridique

    Ça :

    Formation : secrétaire juridique
    Prix : diplôme non obtenu

    J'ai peur qu'ils pensent que je l'ai, alors que non...

    Qu'en pensez-vous ?
    Ton diplôme c'est pas un "prix" par contre effectivement indique tu ne l'as pas obtenu

  12. #812
    Avatar de Pallas
    Delphine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Mercii beaucoup Marie. On fera le nécessaire



    Delf974

  13. #813
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Merci !! )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #814
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Salut

    Alors, j'ai un peu mis du gras, sinon, j'aurais pas pu trop voir ton CV.
    Truc le plus important (j'en suis désolée par avance...) : tu dois mettre en haut tes expériences les plus récentes et en bas tes expériences les plus anciennes comme ils le disent ici :
    Veuillez commencer par votre expérience professionnelle la plus récente.
    Aussi : Pas vraiment besoin de mettre les noms des entreprises en majuscule .

    Ensuite : par rapport à tes séjours en Hongrie ou en Argentine par exemple, il vaudrait mieux que tu mettes ce que tu y faisais. Car entre séjour touristique, séjour pour rechercher un emploi, fabriquer des cerfs-volant ou d'autres choses, ça n'est pas toujours la même chose. Je te recommanderais donc au moins de mettre l'objet de ton séjour là-bas.

    Pour la partie Bénévolat : penses à bien suivre le gabarit de l'ambassade (genre le retour à la ligne pour expliquer tes tâches...)
    AAAAAAAAAAaaaaaaahhh!! Le coup des expériences récentes!!! aaAAaaAAAahHHHh...

    Désolée pour la lisibilité qui laisse à désirer
    Merci beaucoup Marie, je serais complètement passé à côté de tout ça sans toi. Spéciale cacedédi lorsque j'avalerais ma première bouchée de poutine!


  15. #815
    Avatar de Elisajones
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!

    J'ai deux questions que j'imagine légèrement simplettes mais j'ai posé la question à deux amis et ils sont pas non plus d'accord sur le format à prendre :

    Faut-il mettre pareil les parenthèses dans le type : ( Cinéma Pathéà ( Hotesse d'accueil ) ( Paris, France ) ( De 2000 à 2001) ?

    Ca fait des petites " bulles " sur le CV et ça correspond point par point au modèle.

    Ensuite deuxième question, faut-il mettre le jour près dans les dates ? ou juste le mois suffit?

    Merci pour votre aide!

  16. #816
    Avatar de Persie
    Elodie 34 ans

    Location
    Laigneville, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour! Au risque de paraitre idiote, J'ai une question toute bête mais sur laquelle je n'ai pas vu posée.

    Faut-il rédiger le CV en anglais ou alors en Français. J'ai un doute vu que les consignes indiquent de "ne pas traduire l'intitulé des diplômes" ce qui pourrait indiquer de le rédiger en anglais avec seulement les titres de diplôme en français.
    merci d'avance!

  17. #817
    Avatar de Co16
    co 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je viens de voir ce post et mon CV est au format de l'année precedante.. donc pas conforme!
    Comment dois je faire car j'ai du benevolat mais cela en même temps que plusieurs periodes de travail.. ne vont ils pas croirent que j'ai justement oublié une période ?? Egalement j'avais mis une section "competance" et en haut de mon CV j'avais ecrit Permis B.. je ne le mets plus???

  18. #818
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose une question, j'ai fait le tour du monde pendant 2 ans, où indiquer ces deux années dans le CV
    avec seulement les trois rubriques : éducation, expérience professionnelle et bénévolat...
    mes deux années de voyages ne correspondent à aucune rubrique...
    Help !!!!!

  19. #819
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Bonsoir !!

    Bon j'ai modifié mon CV mais pour les français ils demandent une autre partie genre "voyage, année sabbatique, chômage"
    Ma question est doit-on renseigner même si c'est en France certaines vacances par exemple 3 semaine/1 mois? pcq sur leur modèle y'a rien de tout ça, je suis perdue :O
    Merci pour l'aide

  20. #820
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Hello,

    À quelques jours de l'ouverture, je pense à mettre mon CV à jour. Il est ok jusqu'à fin décembre, et depuis, je suis au Canada. Ma question est la suivante: peut-on être pénalisé car nous sommes déjà sur le territoire? Puisque je suis en demande d'emploi en France, ne devrais-je pas plutôt mettre que je suis toujours en France?

    Merci d'avance,

    Purdey


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 41 sur 71 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...