Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #841
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ben8it
    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous je souhaite partir au Canada et je souhaiterais simplement avoir votre avis sur mon CV.

    Merci d'avance

    Nom : xxx
    Adresse : xxx
    Mobile : xxx
    Adresse email : xxx
    Alors, je comprends très bien l'idée d'anonymiser son CV, ya aucun soucis pour ça. Toutefois, il ne faut pas oublier de mettre certaines informations
    Là, il ne semble pas que tu ais indiqué la ville alors que c'est demandé aussi bien pour la partie Education que pour la partie Expérience Professionnelle.
    Pareil, même si le nom de la ville apparaît dans l'université, tu dois la réécrire, même si ça fait redite.
    Pourquoi ? Parce que par exemple : l'université Paris Sorbonne a un pôle qui s'appelle Paris Sorbonne Abu Dhabi (pas tout à fait au même endroit).
    En outre, les agents ne sont pas censés connaître tous les noms des universités françaises.

    Donc n'oublies pas la ville, car ça manque un peu partout .

    Alors ensuite : ton stage, tu devrais le redescendre dans tes expériences professionnelles (car ça en est une).

    Dans ton cas, vu que t'as fait une partie de ta scolarité à l'étranger : si tu étais dans la même université pour la L1 et la L2 puis en M1 et M2, pourquoi ne pas l'inscrire ainsi ? :
    Université XXX, France, d’octobre 2011 à mars 2013
    Master 2 - Commerce International Langues Appliquées (CILA). Diplôme non obtenu

    University XXX, Royaume Uni, de septembre 2010 à avril 2011
    Troisième année de Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA)

    Université XXX France, de septembre 2008 à juin 2010
    Première et deuxième année de LEA

    Lycée XXX France, de septembre 2007 à juillet 2008
    Terminale Baccalauréat Economique et Social
    N'oublies pas de remettre ton stage dans les expériences pro

    De cette façon, tes périodes innocupées (genre tes vacances à Malte en juin 2009 sont occupées par ton cursus scolaire...). Idem pour juin 2012.. sur la partie vacances et recherche d'emploi...

    En août 2010 : tu dois indiquer là aussi la ville et le pays où tu te trouvais (chercher du taf au Japon, en Corée du Nord, au Canada ou en France, ça n'est pas tout à fait la même chose ).

    Sinon, le reste a l'air bon


  2. #842
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire et je me doute que la question a été posée mais bon autant être sure, j'ai bien compris pour le format CV requis, comme il l'indique ainsi qu'il doit être en PDF. Cela dit, j'ai beau avoir relu et relu, ils disent qu'un CV de plusieurs pages doit être fusionné ? J'ai converti mon cv .doc en .pdf ce qui m'a donné un fichier cv.PDF ( 2 pages à la suite), que dois je donc faire avec ceci ? merci.

  3. #843
    Avatar de Ben8it
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils

    J'ai pris en compte toutes tes notifications et j'ai déjà modifié mon CV.
    Encore merci.

    A bientot

  4. #844
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MssLamoure
    Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire et je me doute que la question a été posée mais bon autant être sure, j'ai bien compris pour le format CV requis, comme il l'indique ainsi qu'il doit être en PDF. Cela dit, j'ai beau avoir relu et relu, ils disent qu'un CV de plusieurs pages doit être fusionné ? J'ai converti mon cv .doc en .pdf ce qui m'a donné un fichier cv.PDF ( 2 pages à la suite), que dois je donc faire avec ceci ? merci.
    Fusionné pour ne faire qu'un seul document (même s'il fait plusieurs pages)
    Donc ton document PDF (même s'il fait 2 pages) devrait être bon.

  5. #845
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Ok je vois, merci oui je pense que c'est bon alors. Enfin j'espère
    Merci beaucoup.

  6. #846
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous ! Super intéressant comme discussion. J'essaye encore de comprendre où mettre les vacances scolaires car dans ce que je vois comme CV certains ne le mentionne pas mais en France il y a les deux mois de vacances d'été donc une période de plus d'un mois


    Sinon autre question, est ce que l'ambassade peut demander des justificatifs comme des contrats de travail ou fiches de paye ? J'en ai perdu une partie en partant de chez ma mère donc toutes les anciennes expériences seront difficiles à justifier (bon sauf en montrant le résultat du travail, je suis graphiste, mais bon je vais pas leur envoyer mon book). (j'espère que la question n'a pas déjà été posée )

  7. #847
    Avatar de MathGoff
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mathieu,

    Alors, le code postal n'est pas nécessaire
    J'aime bien l'expression "de nos jours"... c'est un peu étrange, mais je pense que ça passera
    Par contre, n'oublies pas de bien indiquer le mois de début car juste mettre 2012... ça n'est pas hyper clair et du coups, on ne voit pas s'il y a des périodes inoccupées (peut-être le but de la manoeuvre, mais vaut mieux éviter de le faire ).
    En fait, le truc, c'est que tu ne peux être à un moment aussi précis (en indiquant le jour exacte... puis ensuite, en étant "ouai, c'est 2012..."... Pour ta scolarité au collège, c'est pareil, tu dois être un chouilla plus précis (probablement"septembre 2003 à juin ou juillet 2007)
    Bref, revois un chouilla tes dates pour être plus précis (pas forcément en mettant le jour absolument exacte, mais plus en mettant au moins le mois et l'année à chaque fois.
    Merci de ta réponse, en voici une version modifié avec un ajout d'une période que je trouvais vide sur mon CV Aperçu du fichier CV GABARIT MISE EN LIGNE.pdf - Page 1/2

  8. #848
    Avatar de lolo2778
    laurent 46 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Lue03000

    J ai obtenue une formation financé par le pôle emploi je l'ai incorporé dans education car j'ai obtenue un diplome.
    Je pense que si tu na pas eu de diplome incorpore le a ton experience professionelle.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #849
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour j'ai essayé d'observer la quasi totalité de la quarantaine de messages concernant le CV 2014 mais je n'ai pas encore trouvé de réponse peut être que je suis passé à coté donc je m'en excuse d'avance. Voilà il y'a pas mal de périodes qui ce chevauche dans mon expérience professionnel, alors par exemple j'ai travaillé un an en mission vacataire pour des sondages donc la date de début serait septembre 2010 et la fin septembre 2011mais entre temps j'ai une période de distributeur de journaux entre le 15 août 2011 et qui ce finit le 9 octobre 2011 aussi au cinéma, je dois mettre cette expérience où ? Après, avant, au milieu et si c'est le cas comment je l'insère sachant qu'il arrive qu'une période avec un employeur se retrouve dans une autre plus grande avec un autre employeur ? J'espère avoir été le plus clair possible, merci de pouvoir évacuer mon stress omniprésent si possible :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #850
    Avatar de lolo2778
    laurent 46 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Franky 5

    je pense que pour ta période de septembre 2010 et fin septembre 2011 tu indique comme cela est demander dans le gabarie septembre 2010 à septembre 2011 mission vacataire la ville et le pays
    et un bref résumé de tes fonctions, idem pour les autres périodes veille juste a mettre ces période de la plus récente a la plus ancienne.

  11. #851
    Avatar de Franky 5
    Franck 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup Lolo, mais pour une période qui se trouve vraiment au milieu d'une autre plus grande ? Par exemple j'ai travaillé 2 mois à Leclerc et vraiment au milieu j'ai travaillé le soir une semaine au cinéma, donc la petite période ciné est carrément cannibalisé périodiquement parlant vu que Leclerc commence avant et finis après mais c'est pas du tout les même employeurs...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #852
    Avatar de adrienthob
    Adrien 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A la veille de la première tranche, je stresse un peu sur la forme et le fond de mon CV... Est ce que je pourrais avoir votre avis sur mon CV s'il vous plait ?

    https://drive.google.com/file/d/0B02...it?usp=sharing

    Merci beaucoups

    Adrien

  13. #853
    Avatar de sophie04
    Sophie 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Mon CV est prêt déjà depuis un moment mais en lisant les dernières interrogations, j'ai eu un doute et donc j'ai vérifié mon CV et effectivement je me retrouve avec des questions a vous poser.

    Dans la partie formation j'ai indiqué qu'a partir de mon obtention du Bac, es ce que c'est assez ou il faut que je remonte aux années collège ?

    Je n'ai jamais eu d’activité salarié avant l'été 2009, est il possible de mettre dans la partie expérience pro : " aucune activité salarié avant juillet 2009 (pas l'age requis pour travailler)"?

    Merci d'avance pour vos réponses

  14. #854
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    bonjour tout le monde,

    je crois que mes questions sont plus adaptées ici et il y aura certainement plus de réponses dans une discussion concernée :-)

    les voici :

    petites questions après relecture du tutoriel de la 1ère étape :

    -on est d'accord, dans le CV, dans EDUCATION, il faut bien commencer par le 1er dîplome obtenu n'est ce pas ? dans mon cas, j'ai commencé par mon diplome BEP, avant ce diplome j'étais au Collège pour les classes de 6ème à 3ème dois-je mentionner le nom de mon collège ?

    -concernant la 2ème étape, il est mentionné que nous les français nous devront rajouter la partie "compétences" ... j'ai du mal à saisir qu'est ce qu'il faudra mettre dans cette partie ... il y a t-il déjà des exemples de CV avec cette rubrique ?

    merci d'avance pour vos réponses.

  15. #855
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai corrigé mon CV et j'aimerais savoir ce que vous an pensez ?
    j'ai essayé de faire le plus court possible, d'aller à l'essentiel en restant la plus claire possible. Je vous épargne le nom, tel, adresse en passant directement aux 2 rubriques demandé par l'ambassade
    merci d'avance


    EDUCATION

    - Deux Diplômes de lutherie obtenus à la « International School of musical instrument making, restoration and repair, Newark and Sherwood College », (Newark-On-Trent) UK de Septembre 2002 à Juin 2006:
    Diplôme des métiers d’art (DMA), (Newark-On-Trent) UK, Juin 2006 : Instruments baroques
    Diplôme des métiers d’art (DMA), (Newark-On-Trent) UK, Juin 2006 : Instruments classiques
    - La fabrication des instruments du Quatuor : violon, alto et violoncelle
    - La fabrication d'instruments baroques : viole d'amour et viole de gambe
    - La restauration d'instruments, le montage et le réglage sonore
    - L'expertise d'instruments anciens
    - Le vernissage et le management d'un atelier






    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES



    - Sans activités – Voyages à Londres (Angleterre), Crémone, Vérone, Milan,Venise, (Italie), Marrakech (Maroc), Cork (Irlande), New York, San Francisco (États-Unis), Lausanne, Genève (Suisse), Montréal, Toronto (Canada) de Janvier 2012 à Janvier 2014

    • - Stage de lutherie dans l’atelier Soundpost, Toronto, Canada en Mars 2012

    - Salariée chez Maurice Larroque, expert luthier. Employée en tant que Luthier à Toulon, FRANCE, de Juin 2008 à Décembre 2011 : Montage, réglage et fabrication d'instruments du quatuor, ainsi que chargée d'accueil de la clientèle.


    - Création en auto-entrepreneur d'un atelier de lutherie « La Volutherie » en tant que Luthier à Genève, Suisse, de Septembre 2006 à Juin 2008 : Montage, réglage et fabrication d'instruments du quatuor.


    - Stage de lutherie dans l'atelier Remenyi House of Music, Toronto, Canada en Mars 2007


    - Stage de lutherie dans l'atelier de Thomas Meuwissen, Bruxelles, Belgique en Octobre 2006

  16. #856
    Avatar de felicia
    Felicia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes !
    Dans un premier temps, je voudrais dire un immence MERCI aux équipes de PVTISTES.NET qui passent leur journée à nous répondre et très souvent à répéter les mêmes choses (mais que voulez vous nous sommes tous stréssés en tout cas c'est mon cas)
    Le CV est pour moi une source d'angoisse à cause de cette fichue phrase "toutes périodes inoccupées doivent être renseignées" je trouve ça assez "compliquer" notamment à cause des périodes scolaires qui impliquent forcément des vacances mais où les inserer dans le CV ? :/
    Voici mon CV et donc la façon dont j'ai procédé :
    Education
    Université Charles de Gaulle – Lille III, Villeneuve d’Ascq, France, De septembre 2012 à mars 2013
    • Master II Français Langue Etrangère – Ingénierie des pratiques enseignantes et acquisition (mention bien).


    Université Charles de Gaulle – Lille III, Villeneuve d’Ascq, France, De septembre 2011 à avril 2012
    • Master I Français Langue Etrangère – Didactique des langues et des cultures (mention bien).


    Université Charles de Gaulle – Lille III, Villeneuve d’Ascq, France, De septembre 2006 à juin 2010
    • Licence Langues et Cultures Etrangères Spécialité Anglais, option Français Langue Etrangère.


    Lycée général Paul Hazard, Armentières, France, De septembre 2003 à juin 2006
    • Baccalauréat, série littéraire, option Anglais.


    Collège Saint Charles, Armentières, France, De septembre 1999 à juin 2003
    • Diplôme National du Brevet des collèges.


    Expériences professionnelles

    Chômage, Armentières, France, D’août 2013 à aujourd’hui


    Alliance Française de Toronto, Enseignante stagiaire, Toronto, Canada, De mars à août 2013

    • Stage professionnel de fin d’études en tant qu’enseignante de Français Langue Etrangère et organisatrice d’événements culturels. Prise en charge de cours de français pour tous les niveaux pour un public anglophone.


    Vacances scolaires, Armentières, France, De juin 2012 à septembre 2012


    Homewood School and Sixth Form Centre, Enseignante stagiaire, Tenterden, Royaume-Uni, D’avril à juin 2012


    • Stage professionnel de fin d’année en tant qu’enseignante de Français Langue Etrangère. Prise en charge de cours de français pour tous les niveaux pour un public anglophone.


    Sans activité, Armentières, France, De mai 2011 à septembre 2011


    Homewood School and Sixth Form Centre, Assistante de langue française, Tenterden, Royaume-Uni, D’octobre 2010 à mai 2011

    • Seconder des enseignants de français du secondaire lors de leurs cours en prenant en charge des petits groupes d’étudiants ou en accordant une attention particulière à des étudiants en difficultés


    Sans activité, Armentières, France, D’août 2010 à octobre 2010

    Trésorerie, Auxiliaire de bureau, Armentières, France, En juillet 2010

    • Aide au rangement annuel des documents de la Trésorerie.


    Vacances scolaires, Armentières, France, En août 2009

    Trésorerie, Auxiliaire de bureau, Armentières, France, En juillet 2009
    • Aide au rangement annuel des documents de la Trésorerie.


    Trésorerie, Auxiliaire de bureau, Armentières, France, En août 2008
    • Aide au rangement annuel des documents de la Trésorerie.


    Vacances scolaires, Armentières, France, En juillet 2008

    Bénévolat

    Ecole primaire Sainte Thérèse, Bénévole, Armentières, France, De septembre 2002 à juin 2003
    • Soutien scolaire comme l’aide aux devoirs et cours particuliers pour élèves en difficultés


    Qu'en pensez vous ?
    Je me voyez mal découper les 4 années de ma licence pour y ajouter à chaque fois les vacances scolaires mais est ce vraiment approprié d'avoir inséré mes vacances scolaires et périodes sans activité dans "expériences professionnelles"

    Dîtes moi honnêtement ce que vous en dîtes
    et MERCIIII !

  17. #857
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de MariannePonz
    - Stage de lutherie dans l’atelier Soundpost, Toronto,Canadaen Mars 2012


    - Salariée chez Maurice Larroque, expert luthier. Employée en tant que Luthier à Toulon, FRANCE, de Juin 2008 à Décembre 2011 : Montage, réglage et fabrication d'instruments du quatuor, ainsi que chargée d'accueil de la clientèle.


    - Création en auto-entrepreneur d'un atelier de lutherie « La Volutherie » en tant que Luthier à Genève, Suisse, deSeptembre 2006 à Juin 2008 : Montage, réglage et fabrication d'instruments du quatuor.


    - Stage de lutherie dans l'atelier Remenyi House of Music, Toronto, Canada en Mars 2007


    - Stage de lutherie dans l'atelier de Thomas Meuwissen, Bruxelles, Belgique en Octobre 2006
    coucou alors concernant les stage il faut que tu marques De xx Octobre 2006 à XX Octobre 2006 ( exemple )

    Message de MariannePonz
    - Deux Diplômes de lutherie obtenus à la « International School of musical instrument making, restoration and repair, Newark and Sherwood College », (Newark-On-Trent) UK de Septembre 2002 à Juin 2006:
    – Diplôme des métiers d’art (DMA), (Newark-On-Trent) UK, Juin 2006 : Instruments baroques
    – Diplôme des métiers d’art (DMA), (Newark-On-Trent) UK, Juin 2006 : Instruments classiques
    - La fabrication des instruments du Quatuor : violon, alto et violoncelle
    - La fabrication d'instruments baroques : viole d'amour et viole de gambe
    - La restauration d'instruments, le montage et le réglage sonore
    - L'expertise d'instruments anciens
    - Le vernissage et le management d'un atelier
    je ne sais pas si tu as besoin de détailler sur le CV de l'ambassade il n'y a pas écris qu'il faut détailler

  18. #858
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mrgxmx
    Bonjour à tous ! Super intéressant comme discussion. J'essaye encore de comprendre où mettre les vacances scolaires car dans ce que je vois comme CV certains ne le mentionne pas mais en France il y a les deux mois de vacances d'été donc une période de plus d'un mois


    Sinon autre question, est ce que l'ambassade peut demander des justificatifs comme des contrats de travail ou fiches de paye ? J'en ai perdu une partie en partant de chez ma mère donc toutes les anciennes expériences seront difficiles à justifier (bon sauf en montrant le résultat du travail, je suis graphiste, mais bon je vais pas leur envoyer mon book). (j'espère que la question n'a pas déjà été posée )
    Première question ; certains ne les mettent pas, parce qu'ils travaillent par exemple, ou qu'ils sont alors étudiants (du moins, c'est ce qui apparaît sur leur CV). Regarde quelques exemples de CV et les remarques : les vacances scolaire en particulier, tu peux les mettre dans la partie éducation ou expérience pro (entre les moment où tu étais effectivement "occupée")

    Pour ta seconde question : normalement non, ils ne vont pas vérifier (sinon, vous pourriez encore attendre quelques mois supplémentaires votre PVT).

    Message de Franky 5
    Bonjour j'ai essayé d'observer la quasi totalité de la quarantaine de messages concernant le CV 2014 mais je n'ai pas encore trouvé de réponse peut être que je suis passé à coté donc je m'en excuse d'avance. Voilà il y'a pas mal de périodes qui ce chevauche dans mon expérience professionnel, alors par exemple j'ai travaillé un an en mission vacataire pour des sondages donc la date de début serait septembre 2010 et la fin septembre 2011mais entre temps j'ai une période de distributeur de journaux entre le 15 août 2011 et qui ce finit le 9 octobre 2011 aussi au cinéma, je dois mettre cette expérience où ? Après, avant, au milieu et si c'est le cas comment je l'insère sachant qu'il arrive qu'une période avec un employeur se retrouve dans une autre plus grande avec un autre employeur ? J'espère avoir été le plus clair possible, merci de pouvoir évacuer mon stress omniprésent si possible :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Là, c'est un peu à toi de voir, entre le au milieu, en dessous, au dessus. Ce qui apparaîtrait le plus clair je dirais... Fais le lire à quelqu'un, si ça l'embrouille, essayes de voir comment tu pourrais réorganiser le truc pour que ça prenne du sens...

    Message de adrienthob
    Bonjour,

    A la veille de la première tranche, je stresse un peu sur la forme et le fond de mon CV... Est ce que je pourrais avoir votre avis sur mon CV s'il vous plait ?

    https://drive.google.com/file/d/0B02...it?usp=sharing

    Merci beaucoups

    Adrien
    Ca tombe bien, tu ne seras pas obligé de fournir ton CV demain
    Par contre, je n'arrive pas à l'ouvrir...

    Message de sophie04
    Bonjour,
    Mon CV est prêt déjà depuis un moment mais en lisant les dernières interrogations, j'ai eu un doute et donc j'ai vérifié mon CV et effectivement je me retrouve avec des questions a vous poser.

    Dans la partie formation j'ai indiqué qu'a partir de mon obtention du Bac, es ce que c'est assez ou il faut que je remonte aux années collège ?

    Je n'ai jamais eu d’activité salarié avant l'été 2009, est il possible de mettre dans la partie expérience pro : " aucune activité salarié avant juillet 2009 (pas l'age requis pour travailler)"?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Comme tu veux pour le bac. Normalement, ça ne devrait pas trop poser de problème d'insérer seulement le bac. Mais si tu veux faire les choses de façon nickel, le diplôme du brevet est un vrai diplôme .

    L'âge requis pour travailler n'est pas 18 ans...
    Ensuite, ne t'inquiètes pas, ils trouveront plutôt logique que tu ne commences pas à travailler avant ça... En gros, si tu n'as jamais eu d'expérience pro avant des 18 ans environ, tu peux commencer à expliquer ls périodes "non occupées" à partir de l'obtention de ton bac... (dans ton cas j'entends)


    Message de MariannePonz
    Bonjour,
    j'ai corrigé mon CV et j'aimerais savoir ce que vous an pensez ?
    j'ai essayé de faire le plus court possible, d'aller à l'essentiel en restant la plus claire possible. Je vous épargne le nom, tel, adresse en passant directement aux 2 rubriques demandé par l'ambassade
    merci d'avance
    Ca ne va toujours pas. REGARDE le gabarit voulu par l'ambassade pour la partie Education.. Pareil pour expérience professionnelle.
    Là, c'est encore trop brouillon

    Message de MathGoff
    Merci de ta réponse, en voici une version modifié avec un ajout d'une période que je trouvais vide sur mon CV
    Tu n'as pas mis les mois de tes expériences (ex : SARL RB Photo - t'as commencé quel mois de 2012 ? ; SARL Concordis Immobillier (idem)
    Sinon, le reste a l'air bien

  19. #859
    Avatar de sophie04
    Sophie 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup de ta réponse !! je modifie ça

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #860
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de MariannePonz

    • Stage de lutherie dans l’atelier Soundpost, Toronto, Canada en Mars 2012
    • Stage de lutherie dans l'atelier Remenyi House of Music, Toronto, Canada en Mars 2007
    Salut ! Cette partie de ton CV m'interpelle.... Tu as déja 2 stages a Toronto a ton actif, mais par quel organisme es-tu passé? Car pour faire un stage au Canada, il faut un permis de travail. Et je sais qu'il est impossible de participer 2 fois pour la meme catégorie avec EIC.

Page 43 sur 71 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...