Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #821
    Avatar de stephanieraffin
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Une autre question pour vous...
    On est d'accord que l'expérience professionnelle est à détailler à partir du moment où l'on rentre dans la vie active??? C.-à-d. Après avoir obtenu nos diplômes? Ou doit on mentionner tous les jobs d'été?
    J'ai pas l'impression que ceci soit mentionne sur le site de l'ambassade..?
    Merciiii


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #822
    Avatar de Oumarou
    Oumarou

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    [QUOTE=Marie;840324]

    Salut,
    N'hésites pas à revenir à la ligne entre les différentes infos du job
    Ex : Employeur, titre du job, ville, pays, de ... à
    Retour à la ligne pour décrire les différentes tâches.

    Sinon, je crois que c'est l'université Paul Cézanne et non Paul Cezame . Et aussi, depuis quelques temps, l'université Paul Cézanne a changé de nom. Elle s'appelle Aix-Marseille Université désormais .
    Tu dois indiquer les mois pour la période de ta scolarité (là, on a du coups du mal à voir les trous).


    J'aimerais bien mais après ça me fait deux pages et sur la 2eme pages, il y a juste le Benvolat apres tout et blanc et vide.

  3. #823
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    J'ai une p'tite question concernant le CV, je vois pas trop comment m'en sortir sans que ça fasse brouillon.

    J'ai commencé mon école d'ingénieur pour 3 années d'études en Septembre 2010 et j'ai eu mon diplôme en Septembre 2013. La 3ème année comprend un semestre d'études et un semestre de stage ingénieur en entreprise. Dans le cadre d'un partenariat Erasmus j'ai passé ce dernier semestre d'études dans une université en Suède, de Août à Décembre 2012, puis j'ai fait mon stage en entreprise d'Avril à Septembre 2013. J'ai étudié au sein de mon école en tant que tel que jusqu'à Juin 2012

    Comment vous le présenteriez sur le CV?

    Le plus clair serait peut-être de mettre cette expérience à l'étranger et ce stage dans la partie "Formation" en dessous de mon école, mais ça met pas vraiment ces expériences en valeur surtout que l'une d'elles est une expérience professionnelle. Si par contre je mets ces deux expériences à part alors il est pas clair qu'elles ont servi à l'obtention de mon diplôme, à moins de l'indiquer à chaque fois. Et puis si je les mets à part je mets quoi en premier dans la partie Education? L'école de Septembre 2010 à Septembre 2013 sachant que je l'ai quittée en Juin 2012, ou bien le semestre en Suède de Août à Décembre 2012?

    J'aimerais bien avoir votre avis sur la question

  4. #824
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pseudo2
    Merci Marie, mais pourquoi les 3 petits points dans ta réponse ?

    Si tu penses que ce n'est pas la peine tu peux me le dire, je suis désolée de tembeter encore...
    Ca n'est pas ça, mais cela fait au moins 3-4 fois qu'on t'as expliqué que tu devais bien lire à quoi correspondait le "prix"... Un prix, c'est genre le premier prix du concours général, les félicitations du jury, le 1er au concours de gâteau au chocolat, ce sont des choses comme ça... Ca n'est pas ton diplôme, ni le fait que tu l'ais eu ou non... Je t'ai dit à plusieurs reprise que ce que tu mettais au niveau des "Prix" ne correspondait pas à ce qui était demandé par l'ambassade.
    Je t'ai recommandé plusieurs fois d'enlever la partie "Prix" puisque ça n'est pas un prix, c'est "seulement" le titre de ton niveau. Et il est inutile de faire mention d'une partie "prix" si tu n'en as pas eu.
    Je t'ai même proposé sur ce message un format spécifique sur ce message...

    Voici comment ils définissent les prix :
    Veuillez indiquer les prix et récompenses que vous avez reçues
    Le diplôme n'est pas une récompense, ni un prix, c'est un diplôme....

    Dans ton cas, pour ta formation que tu n'as pas obtenu, tu devrais le mettre ainsi (si je reprends mon exemple initial) :

    Centre de formation ICADEMIE / ENADEP - Aix en Provence (France) - De Octobre 2012 à Septembre 2013
    · Niveau d’éducation : CQP de Secrétaire Juridique (Certificat de Qualification Professionnelle) - diplôme non obtenu

    CNQAOS (Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie – Marseille (France) – De Juin 2008 à Novembre 2009
    Niveau d’éducation : Diplôme d’assistante dentaire

    Université Paul Cézanne– Aix-en-Provence (France) – D’Octobre 2003 à Juillet 2004
    Niveau d’éducation : DAEU littéraire (Diplôme d’Accés aux Etudes Universitaires)

    Lycée Sainte-Marie – Aix-en-Provence (France) – De Septembre 1997 à Juin 1999
    Niveau d’éducation : BEP secrétariat (Brevet d’étude professionnelle)
    Ensuite, si tu veux absolument mentionner les partie prix et formation :

    Centre de formation ICADEMIE / ENADEP - Aix en Provence (France) - De Octobre 2012 à Septembre 2013
    Niveau d’éducation : CQP de Secrétaire Juridique (Certificat de Qualification Professionnelle) - diplôme non obtenu
    Prix : Aucun
    Formation : Aucune

    CNQAOS (Commission Nationale de Qualification des Assistants en Odonto-Stomatologie – Marseille (France) – De Juin 2008 à Novembre 2009
    Niveau d’éducation : Diplôme d’assistante dentaire
    Prix : Aucun
    Formation : Aucune

    Université Paul Cézanne– Aix-en-Provence (France) – D’Octobre 2003 à Juillet 2004
    Niveau d’éducation : DAEU littéraire (Diplôme d’Accés aux Etudes Universitaires)
    Prix : Aucun
    Formation : Aucune

    Lycée Sainte-Marie – Aix-en-Provence (France) – De Septembre 1997 à Juin 1999
    Niveau d’éducation : BEP secrétariat (Brevet d’étude professionnelle)
    Prix : Aucun
    Formation : Aucune
    Ya aucun soucis pour corriger les CV, mais si vous ne tenez pas compte des remarques que les autres font, bah ça fatigue un peu au bout d'un moment...

    Message de Elisajones
    Bonsoir!

    J'ai deux questions que j'imagine légèrement simplettes mais j'ai posé la question à deux amis et ils sont pas non plus d'accord sur le format à prendre :

    Faut-il mettre pareil les parenthèses dans le type : ( Cinéma Pathéà ( Hotesse d'accueil ) ( Paris, France ) ( De 2000 à 2001) ?

    Ca fait des petites " bulles " sur le CV et ça correspond point par point au modèle.

    Ensuite deuxième question, faut-il mettre le jour près dans les dates ? ou juste le mois suffit?

    Merci pour votre aide!
    Tu peux tout à fait suivre le modèle en mettant des parenthèses .

    Pour la date précise : pas nécessairement. Le mois et l'année (pour le début et pour la fin à chaque fois suffiront)
    Petite remarque : pour une expérience entre mars 2010 et juin 2010 par exemple, il vaut mieux indiquer "De mars 2010 à juin 2010" plutôt que "De mars à juin 2010". Ca évite que la personne qui traitera ton dossier se dire "mais mars de quelle année ???..."
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Message de Persie
    Bonjour! Au risque de paraitre idiote, J'ai une question toute bête mais sur laquelle je n'ai pas vu posée.

    Faut-il rédiger le CV en anglais ou alors en Français. J'ai un doute vu que les consignes indiquent de "ne pas traduire l'intitulé des diplômes" ce qui pourrait indiquer de le rédiger en anglais avec seulement les titres de diplôme en français.
    merci d'avance!
    Le Français et l'anglais sont les deux langues officielles du Canada, tu es donc libre de le faire en anglais ou en français (sinon, ils l'auraient probablement spécifié...)
    Ensuite, par rapport à la traduction, c'est surtout qu'ils ne veulent pas que tu donnes une sorte d'équivalence d'un diplôme canadien...

    Message de Co16
    Bonjour!
    Je viens de voir ce post et mon CV est au format de l'année precedante.. donc pas conforme!
    Comment dois je faire car j'ai du benevolat mais cela en même temps que plusieurs periodes de travail.. ne vont ils pas croirent que j'ai justement oublié une période ?? Egalement j'avais mis une section "competance" et en haut de mon CV j'avais ecrit Permis B.. je ne le mets plus???
    Tu ne mets effectivement plus de section compétence pour l'étape Kompass (tu devras en mettre une pour le CV à l'étape MonCIC... me demandes pas pourquoi, c'est bizarre mais c'est comme ça ).
    Pas besoin d'inscrire que tu as ton permis B

    Ensuite, pour le bénévolat et les expériences pro : tu mets tes expériences pro dans la partie expérience pro et tes parties bénévolat dans la partie bénévolat
    Pourquoi pourraient-ils croire que tu as oublié une période vu que ça sera dans la partie bénévolat ?
    Tu étais bénévole et non rémunérée ?

    Message de MariannePonz
    Bonjour,
    Je me pose une question, j'ai fait le tour du monde pendant 2 ans, où indiquer ces deux années dans le CV
    avec seulement les trois rubriques : éducation, expérience professionnelle et bénévolat...
    mes deux années de voyages ne correspondent à aucune rubrique...
    Help !!!!!
    Je te dirais de le mettre dans la partie Expérience Professionnelle . Par contre, n'hésites pas à indiquer tous les pays par lesquels tu es passé et peut-être (sans donner la date exacte forcément) indiquer le temps que tu as passé dans chacun d'entre eux... C'est une simple recommandation !
    Bien sûr, si tu as travaillé ou fait du bénévolat pendant du périple, tu devras l'indiquer dans les endroits d'expérience pro ou de bénévolat.
    PS : ça devait être wachement cool le tour du monde pendant 2 ans quand même .

    Message de virgired
    Bonsoir !!

    Bon j'ai modifié mon CV mais pour les français ils demandent une autre partie genre "voyage, année sabbatique, chômage"
    Ma question est doit-on renseigner même si c'est en France certaines vacances par exemple 3 semaine/1 mois? pcq sur leur modèle y'a rien de tout ça, je suis perdue :O
    Merci pour l'aide
    Ils ne demandent pas une autre partie genre "voyagen année sabbatique, chômage", ils demandent de renseigner les "périodes innoccupées" .
    Je t'invite à regarder cet article pour en savoir un peu plus (oui, j'ai la flemme de tout répéter ) :
    Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada

    Message de Purdey
    Hello,

    À quelques jours de l'ouverture, je pense à mettre mon CV à jour. Il est ok jusqu'à fin décembre, et depuis, je suis au Canada. Ma question est la suivante: peut-on être pénalisé car nous sommes déjà sur le territoire? Puisque je suis en demande d'emploi en France, ne devrais-je pas plutôt mettre que je suis toujours en France?

    Merci d'avance,

    Purdey


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mais quelle bonne idée de mentir aux autorités quand ils ont possiblement moyen de voir que tu es justement dans le pays pour lequel tu souhaites obtenir un permis de travail...
    Plus sérieusement : non, tu ne mens pas.

    Règle numéro 1 : Tu ne mens pas aux autorités canadiennes
    Règles numéro 2 : en cas de doute, se référer à la règle 1...

    Si tu es actuellement au Canada et que tu es là-bas pour du tourisme, tu peux simplement indiquer que depuis fin décembre, tu es au Canada (en stipulant peut-être la date) et que tu es là-bas en touriste . Tout simplement.
    Tu as tout à fait le droit d'être au Canada pour faire une demande de PVT :
    3. Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Source : la FAQ de l'ambassade : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Ensuite, pour la question de ton statut en France, c'est autre chose. Mais dans la mesure où tu n'es pas physiquement en France depuis fin décembre, je te recommande très très fortement de dire que tu t'y trouves .

    Message de stephanieraffin
    Une autre question pour vous...
    On est d'accord que l'expérience professionnelle est à détailler à partir du moment où l'on rentre dans la vie active??? C.-à-d. Après avoir obtenu nos diplômes? Ou doit on mentionner tous les jobs d'été?
    J'ai pas l'impression que ceci soit mentionne sur le site de l'ambassade..?
    Merciiii


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si si, c'est mentionné sur le site Internet de l'ambassade quand ils disent ça :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    source : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    Cela signifie qu'ils veulent TOUTES tes expériences pro, y compris tes jobs d'été (qui sont des expériences pro) ou encore tes stages. Ils ne veulent pas que tu sélectionnes certaines expériences par rapport à d'autres, ils veulent une version COMPLETE...

    Message de Oumarou
    J'aimerais bien mais après ça me fait deux pages et sur la 2eme pages, il y a juste le Benvolat apres tout et blanc et vide.
    Bah c'est pas grave si ton CV fait deux pages etn ensuite que c'est vide...
    Ton CV peut tout à fait faire plus d'une page (tu verras plus tard pour ta recherche d'emploi au Canada que c'est même tout à fait normal...mais ça n'est pas le sujet ici...)

    Message de Leo
    Bonjour à tous,

    J'ai une p'tite question concernant le CV, je vois pas trop comment m'en sortir sans que ça fasse brouillon.

    J'ai commencé mon école d'ingénieur pour 3 années d'études en Septembre 2010 et j'ai eu mon diplôme en Septembre 2013. La 3ème année comprend un semestre d'études et un semestre de stage ingénieur en entreprise. Dans le cadre d'un partenariat Erasmus j'ai passé ce dernier semestre d'études dans une université en Suède, de Août à Décembre 2012, puis j'ai fait mon stage en entreprise d'Avril à Septembre 2013. J'ai étudié au sein de mon école en tant que tel que jusqu'à Juin 2012

    Comment vous le présenteriez sur le CV?

    Le plus clair serait peut-être de mettre cette expérience à l'étranger et ce stage dans la partie "Formation" en dessous de mon école, mais ça met pas vraiment ces expériences en valeur surtout que l'une d'elles est une expérience professionnelle. Si par contre je mets ces deux expériences à part alors il est pas clair qu'elles ont servi à l'obtention de mon diplôme, à moins de l'indiquer à chaque fois. Et puis si je les mets à part je mets quoi en premier dans la partie Education? L'école de Septembre 2010 à Septembre 2013 sachant que je l'ai quittée en Juin 2012, ou bien le semestre en Suède de Août à Décembre 2012?

    J'aimerais bien avoir votre avis sur la question
    Oui, c'est toujours un peu complexe...

    Alors, ce que tu peux faire :
    NOM de ton école en France, ville, pays. septembre 2013
    Obtention de ton diplôme

    Nom de ton école en Suède, ville, Suède, de août 2012 à décembre 2012
    Suivi de ta formation dans le cadre du programme européen Erasmus...

    NOM de ton école en France, ville, pays septembre 2013
    1er et deuxième année
    Et dans la partie des expériences professionnelles, tu peux mettre ton stage entre avril 2013 et septembre 2013

    Bien sûr, il faut que tu élabores mieux mais tu n'as pas mis ce que c'était concrètement...
    Mais je pense que tu peux tout à faire mettre un truc comme ça...

    Je t'encourage à bien mettre mois et année au début et mois et année à la fin (genre avril 2013 à septembre 2013 au lieux de avril à septembre 2013) pour éviter le moindre quiproquo possible..


  5. #825
    Avatar de Kwette_luoz
    Lucille 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Dernière grande ligne droite, merci à tous pour votre aide!!
    Prénom/Nom
    Adresse:
    N° de telephone:
    Email:


    Education

    Université Lille 3 – Villeneuve d’Ascq, France (de Septembre 2013 à aujourd’hui)
    . Licence 1 en Culture et Media

    Institut Saint-Luc – Tournai, Belgique ( de Septembre 2008 à Juin 2012)
    . Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur d'Illustration Arts plastique

    Ecole Supérieur des Arts Appliqués et du Textile – Roubaix, France (de Septembre 2007 à Juin 2008)
    . Seconde STI Art Appliqués


    Expérience Professionnelle
    Sans activités – xx, France (Août 2013)

    SNCF – Emploi saisonnier - Hellemmes, France (Juillet 2013)
    . Pôle logistique
    . Réception de cartes électroniques défaillantes présentes dans les trains : Français, Belge, Anglais, pour les envoyer en réparation et les facturer.

    Mr et Mme xx – Garde d’enfants à domicile – xx, France (de Décembre 2012 à Juin 2013)
    . Garde d’enfants de 4 ans et 12 ans, après l’école et mercredi toute la journée.
    . Devoirs, éveil et toilette.

    Sovitrat – Inventoriste – Villeneuve d’Ascq/Englos/Fâches, France (de Décembre 2012)
    . Inventaire dans différents magasins (Sport et Alimentation)

    Sans activités – xx, France (de Septembre 2012 à Décembre 2012)

    SNCF – Emploi saisonnier - Hellemmes, France (Juillet et Août 2010, 2011, 2012)
    . Pôle logistique
    . Réception de cartes électroniques défaillantes présentes dans les trains : Français, Belge, Anglais, pour les envoyer en réparation et les facturer.

    Bénévolat
    Lucibulles Festival de Bande Dessinés et d’Illustration – Tournai, Belgique (Avril 2011)
    . Préparation des salles d’exposition
    . Accueil des artistes
    . Animation d'ateliers pour enfants

  6. #826
    Avatar de lolo2778
    laurent 46 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,

    j’espère poster au bonne endroit sinon je m'en excuse c'est mon 1er poste.
    une petite question, j'ai un petit parcoure militaire je me demande si je dois mettre les diplômes obtenus durant cette période, ainsi que mes décorations.

    merci d'avance

  7. #827
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci mille fois !!!

  8. #828
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kwette_luoz
    Dernière grande ligne droite, merci à tous pour votre aide!!
    Prénom/Nom
    Adresse:
    N° de telephone:
    Email:


    Education

    Université Lille 3 – Villeneuve d’Ascq, France (de Septembre 2013 à aujourd’hui)
    . Licence 1 en Culture et Media

    Institut Saint-Luc – Tournai, Belgique ( de Septembre 2008 à Juin 2012)
    . Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur d'Illustration Arts plastique

    Ecole Supérieur des Arts Appliqués et du Textile – Roubaix, France (de Septembre 2007 à Juin 2008)
    . Seconde STI Art Appliqués


    Expérience Professionnelle
    Sans activités – xx, France (Août 2013)

    SNCF – Emploi saisonnier - Hellemmes, France (Juillet 2013)
    . Pôle logistique
    . Réception de cartes électroniques défaillantes présentes dans les trains : Français, Belge, Anglais, pour les envoyer en réparation et les facturer.

    Mr et Mme xx – Garde d’enfants à domicile – xx, France (de Décembre 2012 à Juin 2013)
    . Garde d’enfants de 4 ans et 12 ans, après l’école et mercredi toute la journée.
    . Devoirs, éveil et toilette.

    Sovitrat – Inventoriste – Villeneuve d’Ascq/Englos/Fâches, France (de Décembre 2012)
    . Inventaire dans différents magasins (Sport et Alimentation)

    Sans activités – xx, France (de Septembre 2012 à Décembre 2012)

    SNCF – Emploi saisonnier - Hellemmes, France (Juillet et Août 2010, 2011, 2012)
    . Pôle logistique
    . Réception de cartes électroniques défaillantes présentes dans les trains : Français, Belge, Anglais, pour les envoyer en réparation et les facturer.

    Bénévolat
    Lucibulles Festival de Bande Dessinés et d’Illustration – Tournai, Belgique (Avril 2011)
    . Préparation des salles d’exposition
    . Accueil des artistes
    . Animation d'ateliers pour enfants
    Coucou Lucille
    Que faisais-tu en Août 2013 ? Tu peux tout à fait dire vacances scolaires si c'était le cas.
    Ensuite, je te recommanderais de mettre tes expériences d'emploi saisonnier à la SNCF un peu autrement. Déjà, une expérience par année.
    Ensuite, je ne suis pas certaine que le titre de ton emploi était "emploi saisonnier" .

    Message de lolo2778
    bonjour a tous,

    j’espère poster au bonne endroit sinon je m'en excuse c'est mon 1er poste.
    une petite question, j'ai un petit parcoure militaire je me demande si je dois mettre les diplômes obtenus durant cette période, ainsi que mes décorations.

    merci d'avance
    Heuuuuu.... Bonne question...
    Dans l'absolu, je dirais oui.
    Si tu as un parcours de militaire, n'oublies pas que tu devras remplir un formulaire spécifiques en plus des autres documents dans la seconde partie de la demande via MonCIC (Plus d'infos en bas de cette page). On en est pas du tout là, mais je préfère te prévenir que tu ne sois pas surpris...


  9. #829
    Avatar de Adrisophie
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici mon CV, j'espère qu'il correspond au PVT 2014 et que toutes les périodes sont complètes.
    je vous remercie d'avance pour votre aide car sans votre site, je sens vraiment pas comment j'aurais fait pour être pour ma demande ^^

    Adrien NOM


    Adresse

    Num Tél - adresse mail

    âge - Permis B


    FORMATIONS


    2010 – 2012
    Obtention du BTS Négociation Relation Client
    Pôle Enseignement Supérieur du Lycée Notre Dame du Roc, La Roche sur Yon, France

    2009 - 2010
    Obtention du BAC Sciences et Technologies de la Gestion, spécialité Mercatique, mention Assez Bien
    Lycée Notre Dame du Roc, La Roche sur Yon, France

    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Octobre 2013 - Aujourd’hui
    Réceptionniste-Vendeur au magasin Eurodif, La Roche sur Yon, France

    Septembre – Octobre 2013
    Période de recherche d’emploi et de missions intérimaires en France

    Juillet - Août 2013
    Employé communal à la mairie d’Aizenay, France

    Juin 2013
    Commercial à Huis Clos, La Roche sur Yon, France

    Novembre - Juin 2013
    Période de recherche d’emploi et de missions intérimaires en France

    Octobre - Novembre 2012
    Préparation et gestion du Trocathlon à Décathlon, La Roche sur Yon, France

    Juin - Octobre 2012
    Mise en rayon et conseil client au rayon habillement-fitness à Décathlon, La Roche sur Yon, France

    Novembre 2011 – Février 2012
    Stage : Commercial en service blanchisserie à ESAT Yon et Bocage, Roche sur Yon, France

    Décembre 2010 – Juillet 2011
    Stage : Commercial en camping-car et caravane à Mobiloisir, Venansault, France

    Juillet - Août 2011
    Vendeur à la poissonnerie d’Hyper U, Aizenay, France

    Août 2010 et Décembre 2010
    Mise en rayon et inventaire à Hyper U, Aizenay, France

    Mai 2009
    Mise en rayon et début de négociation à Connexion, Aizenay, France

    Juillet 2008
    Maraicher au GAEC Les Jardins Réunis, Aizenay, France

    COMPETENCES LINGUISTIQUES

    ANGLAIS : Bon Niveau

    ALLEMAND : Des Notions

    QUALITES

    Curiosité
    Adaptabilité
    Sociabilité
    Serviabilité
    Jovialité

    CENTRES D’INTERET

    LE SPORT
    Je pratique du basketball en club depuis mes 9 ans et du tennis en club également depuis mes 15 ans.
    Je m’intéresse beaucoup à tous les autres sports, je suis énormément les grandes compétitions.

    LE CINEMA

    L’HISTOIRE ET LA GEOGRAPHIE

  10. #830
    Avatar de lolabreuilly
    Lola 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aurais une question et je pense qu'elle n'a pas encore été posée !
    J'ai fais du woofing cet été. Je me demande donc comment le présenter dans mon CV. Je n'avais pas envie de le mettre dans la catégorie bénévolat car ça ne correspond pas vraiment! mais ce n'est pas rémunéré donc, pas vraiment une expérience professionnel.. Mais surtout, dois-je mettre "wwoofeuse" dans mon statut ou bien ouvrière agricole par exemple ...

    Merci à toute l'équipe et bon courage à tout le monde pour le PVT !

    PS : j'ai passé mon bac en juin 2013, je n'ai donc pas besoin de justifier mes vacances d'été avant cette date ? j'ai cru comprendre que non, mais je veux m'en assurer !! mercimerci !

    Lola

  11. #831
    Avatar de Zjulien67
    Julien 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je n'ai pas pris le temps d'éplucher toute les pages de ce topic mais de ce que j'ai lu je ne trouve pas la réponse à ma question.
    On doit remonter à qu'elle période ? Collège ? Lycée ?

  12. #832
    Avatar de fouxy73
    Richard 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaiterai savoir si mon CV est bon comme cela où si il faut que je modifi quelque chose. ATTENTION la mise en forme n'est pas que ci-dessous, c'est le copier collé qui fait ça)
    merci de m'aider


    Richard xxxx



    30 chemin xxxxx

    xxxxxx, France, xxxx

    Portable : xxxxxxxxx

    Email : richardxxxxxxxx.com




    Education :
    Lycée xxxxx, Argonay, France, de Septembre 2006 à Juin 2008
    Brevet de technicien supérieure, système constructif bois et habitat, diplôme obtenu
    Lycée xxxxx, Argonay, France, de Septembre 2002 à Juin 2006

    Baccalauréat Sciences et technologies industrielles, option génie civil, diplôme obtenu
    Collègexxxxxxxxx, Aix-Les-Bains, France, de Septembre 1998 à Juin 2002

    Brevet des collèges

    Expériences professionnelles :
    SARL xxxxxxxxxxxx, Dessinateur, Les Marches, France, de Septembre 2008 à aujourd’hui
    - Dessinateur de maison ossature bois et de charpente en 3D
    - Plans 2D pour la fabrication en atelier et la pose sur chantier
    - Commande des matériaux
    xxxxxxxxx, Manutentionnaire, Grésy-sur-aix, France, Aout 2008
    - Réparation de palettes de chargement
    xxxxxxxxxxxxxx, Menuisier, Mognard, France, Juillet 2008
    - Rabotage et brossage de bois
    - Assemblage de porte d’intérieure
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx
    SARL, Charpentier, Albens, France, de Juillet 2007 à Aout 2007
    - Charpentier
    xxxxxxxxxxxxx
    SARL, Stage, Albens, France, de Mai 2007 à Juin 2007
    - Charpentier
    - Dessinateur en bureau d’étude
    - Taille de charpentse en atelier
    Randstad, Intérimaire, Chambéry, France, de Juillet 2006 à Aout 2006
    - Travail en usine
    - Manœuvre
    Synergie, Intérimaire, Aix-Les-Bains, France, de Juillet 2005 à Aout 2005

    - Déménageur
    - Peintre
    Leclerc, Boucher, Tignieu, France, de Juin 2004 à Aout 2004
    - Fabrication de saucisse et merguez

  13. #833
    Avatar de Kwette_luoz
    Lucille 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Coucou Lucille
    Que faisais-tu en Août 2013 ? Tu peux tout à fait dire vacances scolaires si c'était le cas.
    Ensuite, je te recommanderais de mettre tes expériences d'emploi saisonnier à la SNCF un peu autrement. Déjà, une expérience par année.
    Ensuite, je ne suis pas certaine que le titre de ton emploi était "emploi saisonnier" .
    Merci pour ton aide!

    Pour aout 2013, si je marque vacances scolaires je dois alors le mettre dans Education ou je le laisse dans expérience pro ?

    J'ai fais de même pour 2011 et 2012 le travail étant exactement la même chose, j'ai aussi changer le titre
    "SNCF – Agent pôle logistique - Hellemmes, France (Juillet et Août 2010)
    . Job d'été
    . Reception des cartes électroniques défaillante présentes dans les trains Français, Belge et Anglais
    . Envoie en réparation
    . facturation"

    Encore merci!

  14. #834
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adrisophie
    Bonjour, voici mon CV, j'espère qu'il correspond au PVT 2014 et que toutes les périodes sont complètes.
    je vous remercie d'avance pour votre aide car sans votre site, je sens vraiment pas comment j'aurais fait pour être pour ma demande ^^

    Salut
    Malheureusement, ça n'est pas du tout le gabarit de l'ambassade. Regarde le message en haut de toutes les pages du forum.

    Les parties qualités, centres d'intérêt, langues ne sont pas à mettre par exemple... En plus de l'ordre non suivi du gabarit de l'ambassade.

    Message de lolabreuilly
    Bonjour,
    j'aurais une question et je pense qu'elle n'a pas encore été posée !
    J'ai fais du woofing cet été. Je me demande donc comment le présenter dans mon CV. Je n'avais pas envie de le mettre dans la catégorie bénévolat car ça ne correspond pas vraiment! mais ce n'est pas rémunéré donc, pas vraiment une expérience professionnel.. Mais surtout, dois-je mettre "wwoofeuse" dans mon statut ou bien ouvrière agricole par exemple ...

    Merci à toute l'équipe et bon courage à tout le monde pour le PVT !

    PS : j'ai passé mon bac en juin 2013, je n'ai donc pas besoin de justifier mes vacances d'été avant cette date ? j'ai cru comprendre que non, mais je veux m'en assurer !! mercimerci !

    Lola
    Moi, je dirais que c'est du bénévolat en fait...
    Ensuite, si tu veux mettre un statut, tu peux mettre "ouvrière agricole en WWOOFing"...
    Mais c'est du bénévolat en fait (et le bénévolat n'est en aucun cas mal vu...)

    Message de Zjulien67
    Bonjour, je n'ai pas pris le temps d'éplucher toute les pages de ce topic mais de ce que j'ai lu je ne trouve pas la réponse à ma question.
    On doit remonter à qu'elle période ? Collège ? Lycée ?
    Ca dépend un peu de chacun (surtout pour ceux qui ont arrêter très tôt l'école). C'est à toi de voir, après tout, le Brevet est le premier diplôme...

    Message de fouxy73
    Bonjour, je souhaiterai savoir si mon CV est bon comme cela où si il faut que je modifi quelque chose. ATTENTION la mise en forme n'est pas que ci-dessous, c'est le copier collé qui fait ça)
    merci de m'aider


    Richard xxxx



    30 chemin xxxxx

    xxxxxx, France, xxxx

    Portable : xxxxxxxxx

    Email : richardxxxxxxxx.com
    Ca m'a l'air très bien Richard

    Message de Kwette_luoz
    Merci pour ton aide!

    Pour aout 2013, si je marque vacances scolaires je dois alors le mettre dans Education ou je le laisse dans expérience pro ?

    J'ai fais de même pour 2011 et 2012 le travail étant exactement la même chose, j'ai aussi changer le titre
    "SNCF – Agent pôle logistique - Hellemmes, France (Juillet et Août 2010)
    . Job d'été
    . Reception des cartes électroniques défaillante présentes dans les trains Français, Belge et Anglais
    . Envoie en réparation
    . facturation"

    Encore merci!
    Pour ta première question : c'est comme tu veux.. Ca ne posera aucun soucis qu'il soit dans l'un ou l'autre...

    Pour la partie SNCF, ça me semble wachement mieux

  15. #835
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    PS :

    désolée, une autre petite question, pour un stage financé par Pôle Emploi
    je suis au chômage, j'ai suivi une formation par un organisme qui m'a été financé par Pôle emploi, et là je suis en stage également par le biais de pôle emploi, financé par le conseil régional.
    dois je mentionner à votre avis, ou juste le mentionner comme STAGE -ENTREPRISE -DATE ???

    merci encore^^

  16. #836
    Avatar de Flooz64
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous! J'ai deux questions par rapport au CV suite a ce que je viens de lire dans le mini FAQ.

    - Faut-il vraiment respecter le CV type de l'ambassade, avec "Education" en premier point? Car sur le mien j'ai d'abord mis "Expériences Professionnelles" puis "Formation"

    - Est ce que je peux laisser la partie "Informations Supplémentaires" avec loisirs et langues?

    Merci d'avance

  17. #837
    Avatar de lolabreuilly
    Lola 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse! mais penses-tu qu'ils vont savoir ce qu'est le wwoofing ?
    Autre chose, on peut donc remplir la catégorie 4 dès maintenant ? car vous aviez spécifié dans le tuto de la 1er étape de la demande qu'il ne fallait pas cocher les 9 cases avant l'ouverture !
    désolée si la question a déjà été posée !!

  18. #838
    Avatar de Camillechrp
    Camille 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    A mon tour de vous partager mon CV. J'aimerais votre avis ( aux admins et à vous tous) sur les choses à modifier pour mettre toutes les chances de mon côté.

    J'ai hésité à mettre les stages dans la partie éducation ou professionnelle....

    Pour le format j'ai cru comprendre que c'était PDF ou .doc, si jamais il en faut un autre comment fait-on? il y a-t-il des logiciels simples pour convertir?

    Merci beaucoup

    Camille,xxxx XXXXX
    920 Chemin xxxxxxx
    xxxxx
    xxxxxxxxxxx
    FRANCE
    Mobile: xx.xx.xx.xx.xx
    E-mail: xxxxxxxxxxxxxxxxxx


    EDUCATION


    Lycée xxxxxxxxx, 00000 xxxxx, France, Septembre 2012 - Avril 2013

    3eme année de Licence professionnelle Management des Activités Hôtelières

    Lycée des métiers xxxxxxx, 00000 xxxxxxx, France, Septembre 2011 – Mai 2012

    2eme année Brevet Technicien Supérieur (BTS) hôtellerie-restauration option A ( gestion, marketing)

    Lycée des métiers xxxxxxxx, 00000 xxxxx, France, Septembre 2010 – Avril 2011

    1ere année Brevet Technicien Supérieur (BTS) hôtellerie-restauration

    Lycée des métiers xxxxxxxx, 00000 xxxxxx, France, Septembre 2009 – Avril 2010

    Mise à niveau Brevet Technicien Supérieur (BTS) hôtellerie-restauration

    Vacances scolaires à 00000 xxxxx, France, Juin 2009 – Août 2009

    Lycée xxxxxxx, 00000 Reims, France, Septembre 2008 – Juin 2009

    Terminale Baccalauréat Science et Technologies Industrielles spécialité Arts Appliqués

    Vacances scolaires à 0000 xxxxx, France, Juin 2008 – Août 2008

    Lycée xxxxx, 0000 xxxxxx, France, Septembre 2007 – Juin 2008

    Première Baccalauréat Science et Technologies Industrielles spécialité Arts Appliqués

    Vacances scolaires à 00000 xxxx, France, Juin 2007 – Août 2007

    Lycée xxxxxxxxxx, 00000 Reims, France, Septembre 2006 – Juin 2007

    Seconde Baccalauréat Science et Technologies Industrielles spécialité Arts Appliqués



    PARCOURS PROFESSIONNEL

    Hôtel Mercure xxxxxxxx***, Réceptionniste tournante, 00000 xxxxx, France, Octobre 2013 - Aujourd’hui
    Gestion relation client, Départs / Arrivées des clients, Administratif, Gestion du standard téléphonique et email, Service commercial, Travail de nuit parfois

    Recherche d’un emploi, 51000 Reims, France, Septembre 2013

    Hôtel Ibis xxxxx**, Employée polyvalente stagiaire, 00000 xxxxxx, Espagne, Mai 2013 – Août 2013
    Stage de validation de Licence Professionnelle Management des Activités Hôtelières
    Réception ( arrivées / départs, gestion du standard téléphonique et email, gestion relation client ) Gestion du bar, Restaurant ( Service et préparation des plats rapides, gestion des petits déjeuners)

    Hôtel xxxxxxxx****, Réceptionniste saisonnière, 0000 xxxxxxx, France, Juin 2012 – Août 2012
    Gestion relation client, Départs / Arrivées des clients, Administratif, Gestion du standard téléphonique et email,

    Recherche d’un emploi, 51000 Reims France, Fin Mai - début Juin 2012

    Village Club Pierre et Vacances, Réceptionniste stagiaire, 00000 xxxxx, France, Mai 2011 – Août 2011
    Stage de validation de la première année de Brevet Technicien Supérieur Hôtellerie Restauration Option A
    Gestion relation client, Départs / Arrivées des clients, Gestion du standard téléphonique, Accueil de séminaires

    Hôtel xxxxxxxx**** , Employée polyvalente stagiaire, 00000 xxxx, France, Mai 2010 – Août 2010
    Stage de validation de l’année de Mise à niveau Brevet Technicien Supérieur Hôtellerie Restauration
    Service au restaurant de l’hôtel ainsi qu’au bar et salon de thé de l’hôtel, femme de chambre ( entretien et nettoyage des chambres et partis communes ) et réception

  19. #839
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lue03000
    PS :

    désolée, une autre petite question, pour un stage financé par Pôle Emploi
    je suis au chômage, j'ai suivi une formation par un organisme qui m'a été financé par Pôle emploi, et là je suis en stage également par le biais de pôle emploi, financé par le conseil régional.
    dois je mentionner à votre avis, ou juste le mentionner comme STAGE -ENTREPRISE -DATE ???

    merci encore^^
    Ils ne demandent pas la rémunération. Donc tu peux mettre :
    Entreprise - titre de ton emploi en stage - Ville - Pays - Dates (oui, faut suivre le gabarit de l'ambassade...)

    Message de Flooz64
    Bonsoir à tous! J'ai deux questions par rapport au CV suite a ce que je viens de lire dans le mini FAQ.

    - Faut-il vraiment respecter le CV type de l'ambassade, avec "Education" en premier point? Car sur le mien j'ai d'abord mis "Expériences Professionnelles" puis "Formation"

    - Est ce que je peux laisser la partie "Informations Supplémentaires" avec loisirs et langues?

    Merci d'avance
    Regardes ce qui est dit sur le site Internet de l'ambassade :
    • Version complète et à jour de votre curriculum vitæ (CV). Dans votre CV, adoptez leformat utilisé dans le modèle de CV d’EIC. Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.). Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Ils ne disent pas : vous pouvez peut-être, si vous le voulez, utiliser un modèle qui vous le propose. Ils sont clairs et nets : utilisez le format pour le modèle de CV d'EIC
    Donc tu suis leur modèle.
    Cela inclut : mettre l'éducation avant les expériences professionnelles et ne pas mettre de partie "informations supplémentaires"...
    Sans vouloir être méchante ou quoique ce soit : ils s'en foutent que tu parles chinois, finlandais, anglais ou que tu aimes le cerf volant
    Message de lolabreuilly
    Merci Marie pour ta réponse! mais penses-tu qu'ils vont savoir ce qu'est le wwoofing ?
    Autre chose, on peut donc remplir la catégorie 4 dès maintenant ? car vous aviez spécifié dans le tuto de la 1er étape de la demande qu'il ne fallait pas cocher les 9 cases avant l'ouverture !
    désolée si la question a déjà été posée !!
    Salut Lola
    Oui, il est fort probable qu'ils sachent ce qu'est le WWOOFing Il en parlent même dans leurs papiers officiels (ex : ici : Bulletin opérationnel 503 &ndash; le 1<sup>er</sup> mars 2013)

    Pour ta seconde question, la discussion sur les CV n'est clairement pas la mieux. Mais je t'invite à regarder ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Message de Camillechrp
    Bonjour tout le monde,

    A mon tour de vous partager mon CV. J'aimerais votre avis ( aux admins et à vous tous) sur les choses à modifier pour mettre toutes les chances de mon côté.

    J'ai hésité à mettre les stages dans la partie éducation ou professionnelle....

    Pour le format j'ai cru comprendre que c'était PDF ou .doc, si jamais il en faut un autre comment fait-on? il y a-t-il des logiciels simples pour convertir?
    Salut Camille

    Le format PDF oui Pas le format doc (plus d'infos ici : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail)

    Les stages sont après tout des expériences professionnelles . C'est présenté comme ça, t'es dans des bureaux, tu bosses pour une entreprise... C'est une expérience pro.

    A noter que le code postal n'est pas demandé (juste la ville et le pays...)

    Alors ensuite, vu qu'apparemment, tu as fait plusieurs années pour obtenir un diplôme, tu peux tout à fait l'écrire ainsi :

    Lycée xxxxxxxxx, 00000 xxxxx, France, Septembre 2012 - Avril 2013
    3eme année de Licence professionnelle Management des Activités Hôtelières

    Lycée des métiers xxxxxxx, 00000 xxxxxxx, France, Septembre 2010 – Mai 2012
    Brevet Technicien Supérieur (BTS) hôtellerie-restauration option A ( gestion, marketing)

    Lycée des métiers xxxxxxxx, 00000 xxxxxx, France, Septembre 2009 – Avril 2010
    Mise à niveau Brevet Technicien Supérieur (BTS) hôtellerie-restauration

    Vacances scolaires à 00000 xxxxx, France, Juin 2009 – Août 2009

    Lycée xxxxxxx, 00000 Reims, France, Septembre 2006– Juin 2009
    Baccalauréat Science et Technologies Industrielles spécialité Arts Appliqués
    Tu n'as pas besoin de marquer chacune des années, surtout si tu étais dans le même établissement à suivre exactement la même formation .

    Sinon, toute la partie sur l'expérience professionnelle me semble très bien .


  20. #840
    Avatar de Ben8it
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme beaucoup d'entre vous je souhaite partir au Canada et je souhaiterais simplement avoir votre avis sur mon CV.

    Merci d'avance

    Nom : xxx
    Adresse : xxx
    Mobile : xxx
    Adresse email : xxx

    Education :

    XXX, 08960 XXX, Espagne, 16 avril 2013 au 30 septembre 2013
    Stage professionnel de fin d’études.
    Vente, prospection, traitement des commandes, pratique de l’anglais et de l’espagnol
    Université XXX, France, d’octobre 2012 à mars 2013
    Deuxième année de Master Commerce International Langues Appliquées (CILA). Diplôme non obtenu
    Université XXX, France, d’octobre 2011 à mars 2012
    Première année de Master CILA
    University XXX, Royaume Uni, de septembre 2010 à avril 2011
    Troisième année de Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA)
    Université XXX France, de septembre 2009 à juin 2010
    Deuxième année de Licence LEA
    Université XXX France, de septembre 2008 à juin 2009
    Première année de Licence LEA
    Lycée XXX France, de septembre 2007 à juillet 2008
    Terminale Baccalauréat Economique et Social


    Parcours professionnel :

    Nom de l'entreprise, France, du 29 octobre 2013 à aujourd’hui
    Emploi intérimaire + CDD : Vente, mise en rayon, traitement des livraisons, merchandising, encaissement, …
    Nom de l'entreprise, France, octobre 2013
    Emploi intérimaire dans l’emballage industriel
    Nom de l'entreprise, France, de juillet 2012 à septembre 2012
    Emploi intérimaire en maçonnerie. Travaux manuels, construction, …
    Vacances et recherche d’emploi, XXX, France, juin 2012
    Vacances et voyage à Malte, septembre 2011
    Nom de l'entreprise, France, de juillet 2011 à août 2011
    Emploi intérimaire en maçonnerie. Travaux manuels, construction,
    Vacances et recherche d’emploi, XXX, France, mai 2011 et juin 2011
    Nom de l'entreprise, France, avril 2011
    Emploi intérimaire. Fabrication et moulage de pièces servant au domaine aéronautique
    Nom de l'entreprise, France, juillet 2010 et début septembre 2010
    Emploi intérimaire en usine. Fabrication et moulage de pièces servant au domaine aéronautique
    Vacances et recherche d’emploi : août 2010
    Nom de l'entreprise, France, de juillet 2009 à août 2009
    Récolte et emballage de fruits estivaux
    Vacances et voyage à Malte, juin 2009
    Nom de l'entreprise, France, de juillet 2008 à août 2008
    Récolte et emballage de fruits estivaux
    Vacances et recherche d’emploi, XXX France, juin 2008

Page 42 sur 71 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...