Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #1001
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    😉! Bravo pour la T2 moi j y croyais plus et on a réussi maintenant il faut passer cette étape paperasse!!!! Bon dimanche !!!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #1002
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de tiyaya
    Pour être sur, s'il est possible de checker mon CV, avoir des avis et voir si je n'ai rien oublié ce serait vraiment cool. Notamment Marie si tu peux me dire ton avis ce serait rassurant.

    J'ai surtout peur d'avoir oublié une période d'inactivité car il faut jongler entre les dates d'Education et d'expériences professionnelles...

    Prénoms, Nom

    Adresse
    FRANCE
    Téléphone : (+33) xxx
    E-mail : x[email protected]

    Education
    · Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2011 à Septembre 2012
    Master 2 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle
    Mention Assez Bien
    · Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2010 à Septembre 2011
    Master 1 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle

    · Université des Sciences d’Angers, Angers, France – de Septembre 2009 à Juin 2010
    Licence Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences Physiques et Chimiques spécialité Chimie Environnement

    Voyage, Dénia, Espagne – Août 2009
    Vacances,ville, France – Juillet 2009
    · Université des Sciences d’Angers, Angers, France – de Septembre 2008 à Juin 2009
    DEUG Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences du Vivant et Géosciences
    Mention Assez Bien
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2007 à Juin 2008
    1ère année de Pharmacie (redoublement)
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2006 à Juin 2007
    1ère année de Pharmacie
    · Lycée Estournelles de Constant, La Flèche, France – de Septembre 2005 à Juin 2006
    Baccalauréat Général Série Scientifique
    Mention Assez Bien

    Expériences Professionnelles

    · Sans activité (chômage), domicilié au xxx,ville, France - du 1er Septembre 2013 à aujourd’hui (Février 2014)
    - En recherche d’emploi
    · xxx, Formulatrice Cosmétique, ville, France - du 1er mars 2013 au 31 Août 2013
    - Développement de produits cosmétiques: solaire SPF 50+, gel noir au caviar, soin de modelage oxygénant…
    - Gestion et réalisation de pilotes et transpositions industrielles (1ère fabrication)
    - Suivi des produits: stabilités, compatibilités...

    · Agence Adecco, missions d’intérimaires de préparatrice de commandes, ville, France - du 26 Septembre 2012 au 28 février 2013
    - Préparatrice de commandes
    · Sans activité, domicilié au xxx, ville, France - du 1er Septembre 2012 au 25 Septembre 2012

    - En recherche d’emploi

    · xxx, Stagiaire en gestion et suivi de projet, ville, France - du 1er Mars 2012 au 30 Août 2012
    - Gestion et suivi de projet client: Gamme anti-âge premium (Sourcing matières premières, formulation, rencontre fournisseur, organisation et suivi des tests internes et externes, transposition industrielle)
    - Formulation de différents produits avec galéniques diverses : gel, crème, lait...

    · Laboratoire xxx - Gestion de projet – ville, France - Stage de Mai 2011 à Août 2011
    - Gestion et suivi de projet : recherches bibliographiques, meeting fournisseur, formulation, suivi tests, règlementation, fabrication
    · xxx – Employée Com Caisse, ville , France – du 24 juillet 2010 au 5 Septembre 2010
    - Hôtesse de caisse, mise en rayon à temps partiel (10h par semaine) le week end (samedi et dimanche)
    · Agence xxx, Missions d’Intérimaire en préparation de commandes, ville, France – de Juillet 2010 à Septembre 2010
    - Confection de smartbox
    · Agence Start people, Missions d’intérimaire de manutentionnaire à xxx, ville, France – Août 2008
    - Pose de bandes manuelle sur les livres, brochure, travaux divers
    · Vacances, ville , France – Juillet 2008
    · S.A.S xxx – Employée commerciale 1er degré, ville, France – du 12 juillet 2007 au 31 Août 2007
    - Assurer le déplacement des articles entre les réserves et les rayons ; ranger et présenter les articles de son rayon ; assurer la rotation des produits en fonction de leur date de limite de vente ; veille à la propreté du secteur ; répondre aux demandes ponctuelles des clients
    · SAS Parc Zoologique de La Flèche, Saisonnière, 72200 La Flèche, France – Juillet 2007
    - Vente de friandises, hôtesse de caisse, plonge en cuisine, serveuse…
    · Kiabi xxx, Conseillère en vente, ville, France – Juin 2007
    - Vente, conseil, mise en rayon, rangement de vêtements
    · SCEA Vergers de La Morinière, Saisonnière ,ville, France – du 29 Août 2006 au 1er Septembre 2006
    - Cueillette de pommes (agriculture)
    · SAS Parc Zoologique de La Flèche, Saisonnière, 72200 La Flèche, France – du 21 août 2006 au 29 août 2006
    - Vente de friandises, hôtesse de caisse, plonge en cuisine, serveuse…
    · Vacances, ville, France – de Juillet 2006 au 21 Août 2006

    Salut Laura,
    Je pense que ton CV est complet et respecte bien le modèle de l'ambasse!
    Je ne pense pas que tu aies oublié des périodes vides mais je t'invite à imprimer ton CV et regarder cela sur feuille...on y voit plus clair que sur un écran d'ordi!

    Bon courage!

  3. #1003
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Pareil je vais le faire aussi, mieux vaut être trop prudent!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1004
    Avatar de aurelienhays
    Aurelien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!
    j'ai une question toute bète
    mais comment faites vous pour poster votre cv sur ce site?
    car j aimerais poster le mien et avoir votre avis
    je fais également parti des chanceux de la deuxième tranche ;-)

  5. #1005
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je fais parti des très chanceux ayant réussi à soumettre et à avoir reçu un accusé de réception pour la 2sd tranche.

    Au moment fatidique de soumettre mon CV j'ai une question qui m'inquiète un peu : dans le CV les périodes inoccupées doivent être justifiées (vacances, chômage etc.).

    De mon côté je travaille à chaque vacances, de façon saisonnière, à côté de mes études depuis 5 ans, donc pas de "vacances" à proprement parlé à écrire.
    Or depuis que j'ai terminé mes études (en octobre) je bosse dans une start-up humanitaire, et donc j'ai mis cette expérience dans la partie "Bénévolat". Est-ce que le fait que ça soit dans la partie "Bénévolat" comptera comme activité ? (ou dois je mettre aussi "chômage" dans expérience pro? A savoir que c'est vraiment ça à plein temps... Rien n'empêche de faire bénévole à plein temps ??)

    Merci d'avance pour vos éclaircissements )

  6. #1006
    Avatar de aurelienhays
    Aurelien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    svp :-)


  7. #1007
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Aaaargh, grand moment d'angoisse! J'ai envoyé mon CV hier soir après moult lectures et relectures et re-relectures, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de périodes non renseignées, ça allait, j'ai bien mis les informations dans l'ordre du modèle de l'Ambassade: Education, expériences pros, bénévolat, sauf que, détail qui tue par rapport à leur modèle... J'ai mis Nom/Prénom et non pas Prénom/Nom (et je n'ai pas mis mes trois prénoms comme sur le passeport, juste le premier). C'est grave docteur? Je risque de me retrouver sur l’échafaud vous pensez pour un truc aussi bête?

    (Oui oui, j'ai des gros doutes peut-être pour trois fois rien mais comme ils risquent d'être bien tâtasses, je me fais des sueurs froides et j'ai peur de la moindre boulette aussi ridicule soit-elle... T_T)

  8. #1008
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    copier coller du texte ...

    Message de aurelienhays
    bonjour à tous!
    j'ai une question toute bète
    mais comment faites vous pour poster votre cv sur ce site?
    car j aimerais poster le mien et avoir votre avis
    je fais également parti des chanceux de la deuxième tranche ;-)
    Copier coller du texte ...

  9. #1009
    Avatar de aurelienhays
    Aurelien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah ok tout simplement thanks ;-)

  10. #1010
    Avatar de ChristO_Ophe
    Christophe 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de White_Moon
    Aaaargh, grand moment d'angoisse! J'ai envoyé mon CV hier soir après moult lectures et relectures et re-relectures, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de périodes non renseignées, ça allait, j'ai bien mis les informations dans l'ordre du modèle de l'Ambassade: Education, expériences pros, bénévolat, sauf que, détail qui tue par rapport à leur modèle... J'ai mis Nom/Prénom et non pas Prénom/Nom (et je n'ai pas mis mes trois prénoms comme sur le passeport, juste le premier). C'est grave docteur? Je risque de me retrouver sur l’échafaud vous pensez pour un truc aussi bête?

    (Oui oui, j'ai des gros doutes peut-être pour trois fois rien mais comme ils risquent d'être bien tâtasses, je me fais des sueurs froides et j'ai peur de la moindre boulette aussi ridicule soit-elle... T_T)
    Sur le modèle de l'ambassade il n'y a écrit Prénom / Nom sans S à prénom donc déjà ça je pense pas de soucis
    Après pour ce qui est du sens ça je vois pas vraiment le soucis ne tkt pas Le VRAI point important c'est les périodes d'inactivités surtout, donc si tu l'as bien fait pas de soucis

  11. #1011
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de justinefloirat
    Salut Laura,
    Je pense que ton CV est complet et respecte bien le modèle de l'ambasse!
    Je ne pense pas que tu aies oublié des périodes vides mais je t'invite à imprimer ton CV et regarder cela sur feuille...on y voit plus clair que sur un écran d'ordi!

    Bon courage!
    Merci, je l'ai fais mais à force de relire, je crois qu'on ne voit plus grand chose... je vais demander à plusieurs personnes de relire c'est mieux!
    Oui c'est mieux de l'imprimer car franchement c'est pas un CV agréable a lire tellement c'est détaillé! lol

    Bon courage à tous! (On a passé le plus dur, j'en reviens toujours pas!!!)


  12. #1012
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de White_Moon
    Aaaargh, grand moment d'angoisse! J'ai envoyé mon CV hier soir après moult lectures et relectures et re-relectures, j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de périodes non renseignées, ça allait, j'ai bien mis les informations dans l'ordre du modèle de l'Ambassade: Education, expériences pros, bénévolat, sauf que, détail qui tue par rapport à leur modèle... J'ai mis Nom/Prénom et non pas Prénom/Nom (et je n'ai pas mis mes trois prénoms comme sur le passeport, juste le premier). C'est grave docteur? Je risque de me retrouver sur l’échafaud vous pensez pour un truc aussi bête?

    (Oui oui, j'ai des gros doutes peut-être pour trois fois rien mais comme ils risquent d'être bien tâtasses, je me fais des sueurs froides et j'ai peur de la moindre boulette aussi ridicule soit-elle... T_T)
    Ah, une fois qu'on l'a soumis ce cv, il nous paraît bourré d'erreurs...Je suis dans le même cas que toi, gros doute sur quelques points...mais pas sur les noms. Mais bon, on verra bien !!

  13. #1013
    Avatar de LilouFly
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je sais que la questio a sûrement déjà été posée mais je ne retrouve plus la discussion :-/ Pour le Cv, s'il fait 3 pages, en format PDF c'est ok ? ou il y a une manip' à fairev pour qu'il fasse qu'une seule page ?
    Merci

  14. #1014
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Merci Christophe (en fait, même si la phase de gros stress de la première étape est passée, tant tant qu'on n'est pas arrivé au bout avec LI à la clef, il se réactive par intermittences, c'est affreux)

    Oh que oui Sylvie, on va chercher la petite bête pour tout, c'est fou (on se fait du mal pour rien le pire si ça se trouve).

  15. #1015
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de LilouFly
    Je sais que la questio a sûrement déjà été posée mais je ne retrouve plus la discussion :-/ Pour le Cv, s'il fait 3 pages, en format PDF c'est ok ? ou il y a une manip' à fairev pour qu'il fasse qu'une seule page ?
    Merci
    Il peut même faire cinq pages si tu le désires.

  16. #1016
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Bonjour tout le monde je me permet de reposer ma question si quelqu'un a une idée pour m'éclairerInscrite à pôle emploi depuis décembre, je fais pas mal de missions en intérim et quelques cdd du coup sur le cv je ne sais pas si je dois inscrire "en recherche d'emploi" et indiquer à la suite toutes mes missions, ou juste écrire tous mes boulots sans mentionner le faite que je sois inscrite à pôle emploi. Merci de vos conseils





  17. #1017
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    cv-aur-lien-pvtiste-page-001.jpgcv-aur-lien-pvtiste-page-002.jpg
    VOICI le cv de mon ami qui a eu la chance d'avoir reussi à la deuxième tranche
    mais pas moi malheureusement
    avant d'envoyer son cv on aimerait votre avis
    merci d'avance à tous

  18. #1018
    Avatar de LilouFly
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    youpi ! Merci Loïc

  19. #1019
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de tiphainet
    Bonjour tout le monde je me permet de reposer ma question si quelqu'un a une idée pour m'éclairerInscrite à pôle emploi depuis décembre, je fais pas mal de missions en intérim et quelques cdd du coup sur le cv je ne sais pas si je dois inscrire "en recherche d'emploi" et indiquer à la suite toutes mes missions, ou juste écrire tous mes boulots sans mentionner le faite que je sois inscrite à pôle emploi. Merci de vos conseils




    Oui tu indiques tous tes boulots chronologiquements que ça soit CDD ou intérim et les périodes sans activité tu mets en recherche d'emploi

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1020
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de aurelienhays
    bonjour à tous!
    j'ai une question toute bète
    mais comment faites vous pour poster votre cv sur ce site?
    car j aimerais poster le mien et avoir votre avis
    je fais également parti des chanceux de la deuxième tranche ;-)

    Salut Aurélien,

    Fais tout simplement un copier/coller!
    Bon courage

Page 51 sur 71 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...